CMPA : interrogations ....

Je me joins à vous, avec quelques questions...

Nous sommes en essai pour notre 1er enfant depuis 1,5 an et suite à mon contrôle annuel chez mon gynéco, il nous envoie vers un centre de PMA pour des examens.
Lors de mon contrôle annuel, une écho a été faite afin de vérifier qu’il n’y ait pas de kystes et mon utérus est aussi OK.

Le rendez-vous a été pris au CPMA et nous irons donc avec mon mari à ce premier « entretien ».

Comment cela s’est-il passé pour vous pour la suite?
Est-ce que des examens (lesquels) ont été fait assez vite ensuite ou avez-vous attendu plusieurs semaines/mois?
Vous avez eu un contrôle du cycle avec plusieurs rendez-vous dans la semaine, etc…?

Je me retrouve pleine d’interrogations...
Et vous remercie déjà pour votre aide!

Bonjour nopea, je te réponds car je suis suivie en pma par le dr mock (qui est sur geneve)suite à 3 fausses couches en 1 an et demi. Mon mari et moi avons eu une petite fille naturellement et elle a 4 ans. Dr mock je suis allé le voir il a tout de suite fais des analyses sanguines a moi et mon mari résultat 15 jours plus tard spermogramme pour mon mari si tu as un gyneco qui bougent ça va vite il faut choisir un bon médecin il m a fait une insemination artificielle et je suis enceinte à voir si le bébé tiens j'ai rencontré mon médecin le 4 novembre et je suis déjà enceinte de 15 jours donc tu vois tout dépend de l efficacité de ton médecin

Salut,
Cela fait déjà un petit moment que je suis allée au CPMA, mais si je me rappelle assez bien comment ça s'est passé.
Pour nous, mon gynéco avait déjà fait quelques contrôles avant de nous y envoyer: échographie et radio des trompes pour moi, spermogramme pour mon chéri. Cela a permis de poser déjà un diagnostique sur nos problèmes: je suis opk (ovaires polykystiques), mais cela n'expliquait pas pourquoi je ne tombais pas enceinte sous stimulation... Donc en route pour le CPMA. Comme toi, je stressais pas mal et je me posais beaucoup de questions avant d'y aller.
Le 1er rdv, c'était surtout une discussion, pour définir comment allait se passer la suite. La Dresse Schwenn (que j'ai adoré) nous a expliqué qu'on allait faire un cycle de contrôle pour voir comment j'ovulais, donc avec des rdv réguliers dès le début du cycle. Pendant ce cycle on ferait aussi des examens supplémentaires (spermogramme, test de la glaire et test de Miller pour voir la compatibilité entre ma glaire et les zozos de mon homme). Si ça n'avait pas été déjà fait, ils auraient aussi planifié la radio des trompes. Pour moi, ce cycle s'est fait sous stimulation car on savait que je n'ovulais pas autrement... Sinon, on a profité de ce 1er rdv pour faire une prise de sang, c'est tout.
C'est ensuite que ça devient un peu sport. Le 1er jour de tes règles, tu t'annonces au CPMA et ils te casent des rdv très vite. Pour le cycle de contrôle, j'y suis allée 3x (J3, J13 et J18, le jour de l'ovulation). Et ensuite, tu auras un rdv pdt le cycle suivant pour discuter des résultats. Chez nous, c'était clair. Avec la stimulation par Clomid, j'ovulais, mais j'avais un effet secondaire sur la glaire qui empêchait la fécondation. On a donc changé de stimulateur et on a évité tout risque en faisant une IAC... qui a marché du 1er coup et même doublement car 9 mois plus tard, je rencontrais mes 2 petits trésors :-))
Tout cela s'est passé très vite... J'ai eu mon 1er rdv au CPMA le 21 mars, mon IAC a eu lieu le 6 juillet et mes jumeaux sont nés le 18 mars de l'année suivante! On a eu de la chance, mais ça montre que c'est possible :-)
Je sais que c'est impressionnant, stressant d'aller au CPMA. Ca te paraît énorme et ça rend tes problèmes réels. Mais finalement, tu te retrouves en face de spécialistes qui connaissent vraiment bien ces problèmes et qui ont les meilleures solutions pour que votre bonheur se réalise.
Je te souhaite sincèrement de connaître le même bonheur que nous!

Ex ELD - Diagnostiquée OPK
Après 2 ans et demi d'attente, une seule IAC a suffit pour que notre rêve se réalise en double, une petite puce et un petit mec sont venus éclairer nos vies :-)

Tout a été, je voulais seulement rajouter qu'après 1.5 ans on devient frustrée et la enfin on s'occupe de nous et ça redonne de l'espoir même si parfois ça va pas aussi vite qu'on aimerait pour avoir notre +.
Je suis aussi opk mais avec cycles normaux on comprend pas trop pk ça marche pas même avec l'aide des stimulations .... Je pense que je vais passer par la case IAC.
Au début peut être que ça va te paraître contraignant tous ces RDV mais pour finir pour moi c'est presque devenu normal de faire un enfant comme ça .... Le mieux si c'est possible trouver le plus proche de ton lieu de travail si tu peux.
J'espère que tu auras vite ton +

Pour ma part ça à été la même chose mais sur Neuchâtel et vraiment une superbe équipe du corps médical.

Moi j'ai eu juste le contrôle des trompes mais après le premier cycle de contrôle.

Plein d'onde positive et j'espère de bonnes nouvelles rapidement.

Choulou

maman d'une grande puce et d'une petite crevette partie trop vite à 10 sem.

Merci pour vos messages et vos pensées! Cela me rassure.

Suite à ces mois d'essai, j'ai envie de savoir si nous avons besoin d'aide... Même si c'est un peu stressant d'être mis face à des soucis.
Mais je ne doute pas que l'on sera pris en charge par de grands professionnels.

Je ne manquerai pas de venir vous raconter la suite après le rendez-vous.

Merci!

sur eld en tant que supportrice des elds en espérant que votre rdv cpma et suite puisse vous donner un joli cadeau de la vie je croise à fond. Bisous en forme de trèfles à 4 feuilles pour que la chance soit avec votre couple.