Comment aider ma fille???

Ma fille est en 2ème enfantine. J'ai discuté avec sa maîtresse car en début d'année ma fille avait tendance à bcp tester à la maison comme en classe. Comme il y a une nette amélioration à la maison, j'étais curieuse de savoir pour l'école.
Verdict: Elle teste bcp moins donc ouf! Par contre, elle me dit que ma fille veut toujours faire trop vite les activités telles que dessin, coloriage, collage,... Du coups elle bâcle et n'est pas du tout soigneuse! Tout ça juste pour pouvoir passer rapidement à l'activité d'après et surtout pour pouvoir finalement aller jouer.
Ca me stresse car même si on est en début d'année, je me dis que si ça n'évolue pas, l'année prochaine va être galère!
Comment puis-je faire pour l'aider? Est-ce que vous avez des idées de jeux et / ou d'activités que je pourrais faire avec elle pour l'aider à devenir soigneuse et plus calme, moins pressée de faire les choses?
Merci pour vos avis.

Up... Besoin de vos avis...

Personne???

question fait-elle du sport a côté pour se défouler ?

J'ai ma première qui était comme cela, le sport n'a franchement pas aidé plus que temps.

Je devais toujours rester a ses côté du moins pour ses devoirs et tout tout controler quitte a lui refaire faire 3 fois. C'étais pas son truc, elle allait vite pour en être débarrassée de ses devoirs, le soin n'était pas sa qualité première de loin pas. La 1ère primaire a commcencer a être rude et Là ou elle a vraiment morflé c'était en 2 ème primaire. Remarque sur remarque, j'ai rien lâché, elle en a pleuré.

Et miracle, je sais pas ce qui c'est passé, en 3ème primaire ses moyennes sont passée de 5 a 5,5.... les devoirs sont devenus un plaisir, elle les fait avec soins, bon elle a adoré ses professeurs dès la 3ème primaire, tandis qu'avant c'était franchement des chieuses de premières. Ou bien tout simplement elle a grandit dans sa tête, j'avoue je sais pas trop, je pense un mélange de tout cela.

Si je te réponds, ça va pas t'aider. Mon fils a fait 3 mois d'enfantine tip top puis la galère pour les maîtresses, ça n'a pas changé et il est en 2P!!!
Je mets des règles, je gronde quand il faut, j'écoute quand il le faut aussi, j'essaie de calmer les maîtresses, d'instruire mon fils sur les règles à tenir, il est allé chez une psy, une psychomotricienne, etc. Je crois, personnellement, qu'il s'améliore, mais ça prend du temps. Donc le seul conseil que j'ai : patience, d'une part, et discussion avec ta fille pour voir comment elle elle vit l'école d'autre part.

Ceci dit, mon fils a au moins des résultats à peu près corrects. Ouf.

Maman de 5 enfants de 1999, 2002, 2004, 2011 et 2016
Fondatrice www.jeunesparents.ch
A disposition des parents de -de 25 ans, envoyez-moi un mp!

Hello,

je suis thérapeute pour enfant. Grâce au test musculaire de la kiné et les outils que je mets à disposition il est possible de "donner la parole à la sagesse de l'enfant". on pourrait ainsi lui demander directement ce qui l'empêche d'aprécier le moment présent et ce que tu ou d'autres personnes pourrait faire pour elle
mon site est en dessous si le coeur t'en dit. si tu as des questions hésite pas

belle journée

namax

Mon cabinet a changé de nom, il s'appelle désormais: illumi'naissance
www.illuminaissance.ch ou sur facebook https://www.facebook.com/pages/Illuminaissance-anciennement-

Merci à toutes pour vos réponses...

Alors, la maitresse n'est pas alarmée du tout. C'est juste parce que j'ai demandé qu'elle m'a parlé de ça. En disant que pour elle ce serait tout un apprentissage.
Elle adore l'école et sa maitresse, qui soit dit en passant est un perle!!!
La seule chose qui l'embête cette année, c'est qu'il y a un peu plus d'activités à faire avant d'aller dans les différents coins jeux. Et du coups, elle est pressée de finir pour aller jouer. Sa maitresse lui montre pourtant bien à chaque fois qu'elle a ou qu'elle a eu le temps d'aller jouer mais pour le moment, pas de changements.

Au niveau sport, elle suis des cours de comédie musicale. J'hésitais à l'inscrire au karaté ou autre. Je sais pas si une activité extra scolaire pourra l'aider et si oui laquelle.
C'est sûr qu'elle est plutôt brusque ma petite nénette. Elle est vive et pleine d'énergie...

J'ai juste envie de faire au mieux mais je ne suis pas du tout sur son dos pour autant surtout qu'il n'y a pas de gros probs pour le moments. Veux juste éviter que les probs par rapport à ça apparaissent plus tard, sans pour autant lui mettre de pression.
Je sais pas si je suis claire...
Merci

il me semble que oui, c'est clair, et pas très alarmant, il me semble... ils sont jeunes. Une bonne partie des soucis de mon fils est qu'il voudrait pouvoir jouer plus. Je me suis organisée pour qu'il puisse jouer dix minutes tous les matins avant de partir à l'école, sauf s'il traîne trop.

Maman de 5 enfants de 1999, 2002, 2004, 2011 et 2016
Fondatrice www.jeunesparents.ch
A disposition des parents de -de 25 ans, envoyez-moi un mp!

Excellente idée!!! Vais essayer ça. C'est sûr que de ma part c'est juste de l'anticipation...

et ici ça n'a pas tout réglé, mais au moins il se prépare en demi-heure au lieu de 3/4 d'heure, juste parce qu'il est motivé de jouer ;)

Il ne dit plus "j'aime pas l'école parce que j'ai pas assez de temps pour jouer" par exemple.

Maman de 5 enfants de 1999, 2002, 2004, 2011 et 2016
Fondatrice www.jeunesparents.ch
A disposition des parents de -de 25 ans, envoyez-moi un mp!