Comment annoncer au mieux sa grossesse à son employeur?

Bonjour,

Je suis enceinte de 7 semaines et je stresse à l'idée d'annoncer ma grossesse à ma cheffe. Il faut dire que c'est une femme très carriériste et qui n'a pas d'enfants, cela fait 2 ans et demi que je travaille pour elle.

Pour ma première grossesse, je travaillais dans un monde plutôt d'hommes et évidemment ça ne leur avait pas fait plaisir et ils me l'avaient bien fait ressentir puisqu'ils ne m'ont pas gardé malgré 9 ans de bons et loyaux services.

Du coup, avant même de tomber enceinte, je stressais à l'idée de devoir annoncer une nouvelle grossesse.

Avez-vous des idées pour les choses se passent au mieux?

D'avance merci de vos conseils.

A mon avis, je ferrai pas tant de chichis.. j demandrai un entretien avec elle, et le jour de l entretien, tu lui dis simplement que tu es enceinte pour tel date et que tu la tiendra informée au fur et a mesure de tes rendez-vous de ton état et de ton travail au sein de l entreprise..

point final !

pas besoin de faire tant de blabla... le + clair et précis est le mieux..

un employeur, quand il engage une femme, en age de procréer, il doit s'y attendre un jour ou l'autre que cette femme va lui annoncer une grossesse...

lui annoncer le + tot, lui permet aussi de s'organiser pour ton futur remplacement et pas etre dans la m... le jour ou tu seras plus la !