Comment cela s'est-il passé pour vous ?

Depuis que je suis enceinte, ou plutôt depuis que j'ai eu des petits "soucis" de santé, cela se dégrade avec mon supérieur hiérarchique. Je suis clairement un problème! Bonjour l'ambiance et surtout bonjour mon moral qui décline de jour en jour (Je pleure avant d'aller bosser, oui, je sais, ce sont des enfantillages, mais cela a l'avantage de soulager un bon coup)
Qui a des histoires d'ambiance foireuse au travail pendant sa grossesse ?
Je me dis que je ne peux pas être la seule à vivre cette ambiance limite au boulot... Et pourtant j'espère que si justement!
Alors, racontez-moi comment s'est passé ou se passe votre grossesse avec vos collègues et surtout avec vos supérieurs. Avez-vous dû brandir la loi sur le travail pour vous faire entendre? Vous êtes-vous senties de trop? Vous a-t-on reproché d'être malade ou d'être en arrêt maladie? Comment vous en êtes-vous sorties?
Ou au contraire a-t-on pris soin de vous faciliter la vie pour que vous puissiez travailler le plus longtemps possible? ça me remontrait bien le moral de connaître aussi vos jolies histoires où "tout le monde il est gentil"
Merci d'avance de bien vouloir me faire part de vos expériences respectives.

Winy

Hello!

Pour mon fils j'ai eu des problèmes lors de ma grossesse. Deux ans plus tôt j'avais changé de travail pour trouvé un poste où je pourrais rester après l'accouchement à mi-temps.
J'ai eu des problèmes lors du troisième mois de grossesse avec hospitalisation, donc pas du cinéma et un mois d'arrêt. Après je pouvais reprendre gentilement, mais mon chef voulais que je travail comme tout le monde ou pas du tout, alors pendant quatre mois cela a été la guerre un coup à l'assurance un coup au travail, à sept mois et demi mon médecin a décidé que c'était trop dur psychologiquement et je n'ai plus retravaillé. J'ai été convoqué pendant mon arrêt après l'accouchement, ils m'ont dit que je devais continuer à 100% ou pas du tout. Je pense que le risque était trop grand que je refasse une grossesse avec arrêts répétés, alors je suis partie.
J'ai de la chance, car mon mari peu subvenir tout seul au besoin de la famille et donc aujourd'hui je suis très contente d'être à la maison.

bon courage

baby

baby

babies

POur ma 1ere grossesse , mon chef m fait chier tout le long

surchage de travail, pas de bonus, je pouvais jamais prendre congé cela n'allait jamais.... donc deux mois d'arret maladie avant l'accouchement et quand je suis revenue j'ai demandé un 80% ou 60%. il ma dit ok mais le mois prochain... et 3 mois apres toujours pas de réponse .... on va voir..... je suis partie... et je bosse ailleures.. la suis de nouveau enceinte.... pareil pour le bonus ..rien

bonne chance, et pars car cela ne va pas s'ârranger

Maman de Lucas, né le 25 février 2004

Tickybee Ticker
Tickybee Ticker

Maman de Lucas, né le 25 février 2004

Hello
Alors pour ma première grossesse j'étais en apprentissage dans une entreprise de maçonnerie donc embiance masculine bref je me suis mal fais voir par mon patron vu que j'étais un apprentissage et que j'avais 18ans je peux mieux te dire que rien ne m'était pardonner à la moindre erreur il me le fesait remarquer et pour mes congé mat j'ai du me battre j'ai téléphoner a plusieurs avocat et au prodhom pour savoir mes droits. La ou tu as de la chance c'est que maintenant il y a des lois qui te protège pour la durée de ta grossesse et pour ton congé mat ce qui n'existait pas il y a 3ans. Mais bon fiinalement j'ai eu mes 4 mois de congé mat et le j'ai passer mon CFC une semaine après mon accouchement et j'ai reussi donc j'ai pas eu besoin de retourner au boulot le pire dans l'histoire c'est que l'entreprise a fait fallite durant les mois ou j'était en congé mat et on ne m'a rien dit donc j'ai rien toucher pendant environ 3 mois tu vois la petite vangance personnel du patron il m ont meme pas écris une carte pour me félicité donc tu vois il faut tenir le coup leur montrer que tu es plus forte que ça alors courage!!!!
Bisou
Lexanne

Lilypie Kids birthday Ticker
Lilypie 3rd Birthday Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Coucou,

pour ma part j'ai vraiment de la chance car je travail avec mes parents et le futur papa de bb et l'ambiance est plus que formidable pour moi! Mes parents sont super heureux pour nous et même si mon "patron" est super exigeant avec moi, je peux toujours m'arranger pour mes rendez-vous chez gygy. Si je dois y aller en plein après-midi, pas de prob pour vu que le travail soit fait et que je fasse mes heures. Les choses sont bien claire et je lui ai déjà dit mon désire de travailler a 80% après mon accouchement. C'est en pour parler mais je pense que ça devrai aller...
Pour l'instant tout roule, je fais mon travail du mieu que je peu, mon patron ai content et voi que je me donne de la peine et il est assé souple avec moi. Voilà, même si travailler avec ses parents c'est pas toujours facile car il faut surtout pas les décevoir, je me rend compte que j'ai beaucoup de chance surtout maintenant!!!
J'espère de tout coeur que ça va s'arranger pour toi car je sais que quant ca va pas super au travail, rien ne va...
Courage et bonne continuation

Lilypie Baby Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

FC le 11 sep 07 à 6SA

FC le 18.1107 à 5.5 SA