Comment décrieriez vous votre couple?

Comment décrieriez vous votre couple?
Quels sont vos points forts? Vos points faibles?
Vous entendez-vous bien? Ou vous disputez-vous souvent?

Alors maintenant on est un couple très soudé mais aussi très indépendant. Nous avons chaqu un nos propres activités et amis. Nous avons des amis commun bien entendu mais ce qui fait notre force je pense c est que clairement nous nous appartenons pas.

Nous avons confiance l un envers l autre, et un grand respect pour chaque de nos personnes.

Je pars régulièrement avec une amie 1 semaine, je lui demande si la date lui convient mais jamais il me dira non, j ai pas envie que tu partes sans moi. Je décale ma semaine si avec son travail ça ne Cole pas avec l organisation de nos 4 enfants.

J ai ce besoin de partir depuis toujours, dès que mon dernier a eu 4 ans j ai commencé à partir d a abord un weekend, puis plus longtemps.

Je ne sais pas de quoi ça vient mais si je ne le fais pas j ai l impression d étouffer, ça me redonne l énergie pour continuer pour assumer à 300% ma famille car mon mari à un travail méga prenant.

Mon mari le comprend et respecte. Lui n en a pas besoin mais a un travail qu il adore et qui lui prend énormément de temps, il a aussi un sport qu il pratique minimum 1x par semaine c est sa soupape à lui donc je respecte aussi.

On a les mêmes objectifs les mêmes envies les mêmes projets

Bien sûr on se dispute mais jamais de cris jamais on se fait la gueule plus d une heure, on s explique rapidement et on règle nos soucis.

Voilà pour nous!

Je nous trouve complémentaire au niveau de nos caractères. Notre point faible est nos manières d'interpréter les choses, mais notre point fort la communication. Nous avons instauré ça dès le début: on dit si ça ne va pas. Alors des fois on s'engueule juste avant de s'expliquer (enfin c'est plutôt moi qui gueule :P). On se fait la tête 15 mn et après on parle.
Nous avons la chance d'avoir eu le même style d'éducation (plutôt stricte) et ça facilite quand même beaucoup je trouve.
Au niveau des activités, j'en ai deux en semaine quand il travaille et lui n'éprouve pas le besoin de sortir de la maison en plus du travail (ce que je comprends...). Il sort parfois avec ses copains, moi avec les miens, mais on adore juste être les trois.
J'ai l'impression qu'il est mon meilleur ami: je sais que je peux lui dire les choses sans être jugée et inversement.

Sans vouloir m'étaler trop, je dirai qu'on est couple sur la même leur longueur d'onde et avec les mêmes envies. On est très famille (la nôtre) et très parents poules. Nous gardons un esprit jeune de fêtards alors qu'on fait rarement la fête.

C'est la seule personne à qui je me livre complétement et sans aucune crainte ou gêne. Le seul qui comprends mes plus intimes sentiments et pensées.

Nous sommes pas riches mais avec certitude j'ai le meilleur mari et papa de rêve pour nos loulous, même avec ses défauts :)

Mon mari et notre vie me correspond parfaitement, nous sommes complémentaires!

*************************

Très complémentaire, on ne s'engeule jamais, parfois juste un mot ou une attitude et l'autre comprend qu'il a été trop loin.
On a parfois des désaccords sur l'éducation, je suis celle qui serre la vis, mon mari est plus cool (il les voit moins aussi), je peux comprendre.
On est très complémentaire aussi dans l'attitude...là, nous avons un nouveau projet pour le printemps prochain...je serais assez pour cool Raoul on a le temps, et lui plutôt tout ce qui est fait maintenant n'est plus à faire...du coup, ces dernières semaines, il me met la pression (et je sais qu'il a raison) mais y m'énerve quand même ;0)
Sur d'autres choses, il aurait tendance à s'emballer et la, je temporise aussi !

Opposés, mais unis quand même.
On a 2 caractères complètement opposés, mais c'est ce qui fait notre force je pense.

Je suis très calme et très timide (si, si...) et bien il me pousse à m'ouvrir au autre, car lui est très sociable.
D'un autre côté, il est toujours très stressé, voire trop stressé, et trop de choses lui passe par la tête et qui le rende très chiant... lol, et moi ben je le tempère et le calme (voire le freine même quelque fois).

Le sujet de dispute principal, c'est le budget. On n'a pas du tout la même manière de voir les choses et, en tant qu'employée de commerce ayant travaillé en compta, j'ai souvent envie de l’étriper, lui, le mécanicien auto de métier.

Sinon, on se dispute quasiment pas.
je suis un peu plus casanière que lui, mais il est plus paresseux que moi... MDR

Je suis en couple avec un homme qui n'est pas le père de mes enfants. Il a lui-même un fils.
Contrairement au couple que je formais avec mon ex-mari, nous sommes assez semblables niveau caractère. Nous n'avons pas forcément les mêmes centres d'intérêts mais partageons quand même beaucoup de choses. Contrairement à ce que je pouvais pensé, les enfants et leur éducation n'est pas du tout source de disputes entre nous car nous avons la même vision des choses sur le sujet. J'essaie juste de ne pas trop m'immiscer dans l'éducation de son fils car je ne suis pas sa mère et il essaie d'en faire de même avec mes enfants.

On est très fusionnels et très attentionnés l'un envers l'autre. On a la chance d'avoir de longs moments seuls tous les deux, quand nos enfants respectifs sont chez leur autre parent et c'est une vraie bénédiction pour le couple.

On ne se dispute pas. J'avoue être parfois de mauvaise humeur le matin mais c'est plutôt source de plaisanterie entre nous deux que de fâcheries. Le seul sujet de tension entre nous c'est nos ex, qui ne nous facilitent pas la vie. Il trouve que j'en fais trop avec le mien, que je lui rend trop service et moi j'en ai marre que la sienne essaie de le séduire à chaque fois qu'ils se voient ;-) Mais rien de bien méchant en fin de compte.

On a chacun nos amis de notre côté, que l'on voie régulièrement.

Décrieriez ? lapsu révélateur ? :-p

Chez nous, le point faible c'est moi et le point fort c'est lui ;-)

je plaisante.. à moitié.

non je pense que notre point fort c'est d'être un "jeune couple" ca fait quelques mois qu'on est ensemble, du coup tout passionné
on habite pas à côté, du coup on se manque et on est content de se retrouver, pas de routine installée encore.

le point faible c'est la communication, on doit faire attention à ça. j'ai une tendance à me refermer comme une huitre si je me sens blessée, mais je le sais et j'y travaille.

doublon

On est un couple fusionnel, toujours ensemble pour tout, très rarement de loisirs indépendant et on fonctionne bien comme ça. Notre point fort c'est ça, une complicité très forte et on ne s'ennuie jamais.

Notre point faible c'est une relation toxique avec nos propres parents (lui son père et moi mes deux parents) dont on a du mal a se sortir.

On s'entend super bien et on ne se dispute presque jamais, bien qu'il y ai quelques sujets sensibles de mon côté qu'il aime bien aborder juste pour le plaisir de me voir partir au quart de tour^^

Don't mind me...

Ce qui fait que nous sommes ensemble c'est les projets communs, l'organisation des prochaines vacances, la prochaines sorties entre amis, l'escapade du week-end, les travaux dans la maison, les activités des enfants... Cela nous a toujours raprocher... On aime faire des choses ensemble... tout en étant tres independant l'un de l'autre, chacun sa carriere etc...

En 13 ans on ne s'est jamais vraiment engeuler... rarement fait la tete... Le point faible, notre multi-nationalité et l'attirance de chacun pour son propre pays...

Je sais pas :-) assez fusionnel en apparence mais totalement complémentaire.

Je suis l'émotion (totale..:_( il est la raison. Avec le temps on s'est déteint sur l'autre et c'est pas un mal.

Rencontré à 16 ans, mis ensemble à 27. Bourlingué chacun de son côté aux 4 coins du monde sur plusieurs continents mais jamais perdu de vue. J'avais flasché sur lui mais lui ne voulait pas de moi à l'époque, mais m'a dit un jour bourré que je deviendrais sa femme et qu'il me donnerait des (beaux !??) enfants.

Notre point faible est que l'on suit un chemin qui est le nôtre et nous rapproche pas trop de nos amis et familles qui ont un chemin totalement oppose au notre.

Anecdotique : j'ai " case" ma grande soeur " avec son grand frère quand nous étions alors jeunes et juste potes encore.

Notre passion commune no 1 le sport et les voyages à la rencontre de peuples (vivre en corée du sud, australie, new-zeland pour lui etc..) mais ça on l'a mis de côté pour l'instant.

a beaucoup pratiqué le sport ensemble avant les enfants. maintenant c'est chacun son tour et rarement ensemble mais très important pour notre soupape perso. Genre je suis de mauvaise, il me dit : mets tes baskets et tire toi une heure !! enfin celles qui font du sport aquieceront.

On a fondé notre entreprise familiale (qui est notre bb aussi ) avec 2 bbs à nos côtés, tous ensemble dans l'appart familial, ça été sport, j'ai laissé tombé une " pseudo" carrier prof super bien payée pour devenir " working poor" mais faire ce que j'aime et lui aussi à laissé tombé une carrière tout tracee pour se realiser à brut dans un tout autre domaine, c'est challenge, mais on est heureux et c'est constructif et stimulant.

Le chemin de devenir parents, aussi c'est cool, on est vraiment sur la meme longueur et ça aurait pu n'être pas le cas.

Les critiques : on s'engueulait ( moi qui faisait ma crise et faisais la gueule un jour, lui rarement ou me remettait à l'ordre si vraiment je déborde..) avant d'avoir des enfants.

Depuis, c'est difficile de faire ce genre de " caprice" donc j'ai tout mis de côtés :-)) on s'engueule moins en fait, mais on a quand meme des discutions animées des débats, je m'en prends plein la tête mais tout cela est dans des discutions.. !!!sur le boulot, notre boite, nos enfants, la vie quoi...
Lui se contente de moins que moi. Je suis la plus chi*** te des 2 !!:-)
On s'engueule pas souvent ( selon moi) que dire, 2-3 fois par année ??? je ne tiens pas de statistiques ! et il y a différents niveaux... mais c'est jamais long.

On parle beaucoup, pas de tabou, on parle cash, ( j'ai toujours eu des bons amis masculins c'est plus facile de dir les choses..)

et comme certaines d'entres vous j'imagine, rarement, on a des longs déplacements en voiture et on profite de discuter intensément quand les enfants dorment derrière ou sont (enfin ) crevés !! sinon on adore se retrouver pour un petit restau, une échapée, se baigner dans l'eau fra^che (en dehors des canicules ) sur la barque de sa grand-mere, metre la frontale et aller courrir ensemble de nuit, faire de la rando au coucher de soleil et finir à la frontale sous les étoiles avnat de manger une fondue...ce genre de truc on adore (ait):) aller bonne soirée je file !