Comment faire (méthode F&M si possible)...

Hello,

Je viens vers vous car je suis un peu démunie en ce moment. Mon fils a 4 ans et bb
2 est né y a 1 mois. Mon aîné me test, réclame davantage mon attention, je le ressens. Évidemment je suis pas à mon plein potentiel et je ne gère plus rien...

Aujourd'hui nous étions à la boulangerie, je lui ai offert un lapin sucette en choc. Il buvait son sirop et m'a demandé de le tenir. Je me suis permise de croquer un bout et ça été la fin des haricots! Il m'a fait une crise de larmes, il ne le voulait plus, il en voulait un autre, la table de derrière qui me regardait de travers, la serveuse qui a même proposé de lui "montrer la terrasse" (pour qu'il puisse hurler sans gêner les clients)...

Une copine qui était là, qui me dit que je suis pas assez ferme, je devrais lui en coller une de temps en temps (et elle n'a pas de gamins!!!!!). Du coup, j'ai pris mon fils nous avons été dehors, j'ai discuté avec lui disant que oui je devais lui demander pour goûter son choc, qu'il avait le droit d'être en colère mais que maintenant il pouvait le finir. Il pleurait à chaude larmes voulait que je lui en rachète un (chose que je n'ai pas faire).

Il a finit par se calmer, nous sommes retournés à l'intérieur et puis il a fiscalement retrouvé le sourire mais après avoir été dans son coin (d'ailleurs la serveuse a murmuré à sa collègue "j'ai peur qu'il casse les meringues")...

Bref me suis sentie nulle, sans savoir gérer, jugée de toute part et là je rentre et suite à engorgement cette nuit je sens la mastite poindre son nez; je suis fatiguée!

Qu'aurait-il fallu faire?(a part ne pas goûter son choc!)

Perso dans exactement cette situation jaurais achete un autre lapin et fini moi celui que jai goute...comme ca pas de grosse crise qui a visiblement stresse tout le monde. A la maison je lui aurais dis comme tu as fait sur la terrasse et je laurais consolé le temps que ca aurait pris pour quil se calme, car comme tu as bien dit, tu aurais du lui demander avant de croquer visiblement piur lui cetait super important.

Apres faut pas mon plus etre trop dure avec toi, tu viens de donner naissance a un bebe qui te laisse surement pas bcp dormir, les hormones plus le grand qui biensur demande bcp....choisis les champs de bataille pour lesquels tu as de lenergie, les autres laisse couler. Courage

Merci rula. J'ai pensé lui en racheter un mais j'ai eu peur d'oasser pour une mère laxiste qui bâche. (A la vue des autres, surtout que les gens ne savent pas que j'ai goûté son choc).

Oui c'est dur: manque de sommeil, je n'arrive pas à trouver des plages pour être dispo pour lui, je me culpabilise de ne pas être au top et en même temps je sens mon énergie happée par toutes ces demandes (bb + aîné). J'ai eu deux mastites et là un joli engorgement ;-( je me sens vidée et du coup je ne gère rien :-(

Je pensais qu'avec no 2 ça serait plus facile surtout que mon aîné est autonome mais il demande de l'attention, c'est normal...

Dur dur d'être maman (désolée petit coup de mou ce soir)

grossesse semaine par semaine

TG + le 18.07.13 :-)))

Frisettes MamanAndCo

Alors moi j'aurai fait pareil que toi!!

Je trouve que tu as super bien gérer, tu es restée sur ta position ce qui montre que tu tiens ce que tu décides à ton fils, tu as été le calmer plus loin et tu t'es excusée au près de lui et tu lui as dit que tu avais compris ton erreur mais que tu n'acceptais pas une telle crise, tu lui as ensuite laissé un espace pour se calmer...

Et les autres franchement tu t'es fous!! C'est ton fils c'est toi qui décide!! Tu lui aurais acheté une autre sucette tu serais passée pour une laxiste!! Et la vendeuse excuse moi mais je lui aurai pas laissé de pourboire! Non mais!!

Moi je n aurai pas acheter d autre sucette en chocolat!
Et j aurai fait exactement ce que tu as fait: sortir pour qu il se calme, mettre des mots sur la crise, reconnaître ce qui aurait été plus respectueux de sa nourriture.
Dans le cas où j aurai été trop mal a l aise, j aurai décidé de partir.
Mais acheter une 2eme sucette je ne m aurai pas fait et je pense que je lui aurai aussi dit sur la terrasse que ok, j aurai du lui demander avant de goûter mais que malgré ca je trouvais sa réaction un peu excessive et que je me sentais agressée de me faire crier dessus en pleurant comme ça.
Il a des émotions, il vit des frustrations. ..toi aussi!

Je suis tjs dérangée quand mon fils fait des scènes dans des lieux publiques et je lui parle aussi de ce que je vis moi quand lui il crache sur une chaise de tea room parce qu il est mécontent: que j ai honte!
Et que je déteste ressentir ca!
Pis que je m attend de sa part a ce qu il me montre différemment qu il est contrarié! Que je sais qu il en est capable!

J imagine bien que tu es fatiguée et que tu culpabilise d avoir moins de temps pour lui, de ne pas etre au top. ..mais vraiment a mon avis tu as fait tout ce qu il fallait!
D ailleurs il s est sans doute senti bien compris et rassuré puisqu après avoir pris un peu de temps en retrait pour digérer il est revenu et avec le sourire.
Et il a fini la sucette d ailleurs?


Projet d'espace éducatif alternatif: portage des bébés, couches lavables, écologie, ouverture aux parents, éducation à la paix et à la démocratie...
Plus d'infos sur www.l-alter-native.ch

Oh merci pour vos messages, ça me soulage vraiment parce que très franchement je ne voyais pas quoi faire de mieux dans cette situation!!! J'ai aussi été tendue quand la serveuse a fait une remarque par rapport aux meringues et la petite morale de la copine m'a gavée.

Après quoi il n'a plus voulu son choc que j'ai mangé! Je lui ai dis qu'il ne l'aurait pas aimée puisque c'était du choc noir!

Ensuite on est parti il courait sur le trottoir et je lui disais de faire attention aux voitures. Il n'entendait (ou n'écoutait pas) la copine a été vers lui, je ne sais pas ce qu'elle lui a dit (j'avais ma fille en écharpe je l'ai posée dans la voiture avant de les rejoindre) mais j'ai entendu pleurer mon fils) je crois qu'elle a été très sèche lui disant qu'er avait peur pour lui à cause des voitures... Il lui a dit "maman n'a pas peur" et elle lui a dit que oui...

J'ai embarqué mon fils dans la voiture il était tout pénaux. Finalement la copine s'est excusée par SMS de l'avoir grondé!
Franchement à mon sens de gueuler ça sert à rien. Il a eu peur de sa réaction!!!

Mais suis contente d'en avoir parlé ici parce que ça m'a pesé sur le moment... Je me sens rassurée (j'aimerais vraiment faire au mieux pour mes enfants en évitant l'autorité comme ma mère l'était avec moi)

grossesse semaine par semaine

TG + le 18.07.13 :-)))

Frisettes MamanAndCo

Je pense que tu fais tres bien et surtout tu te questionnes, je pense quil n y a pas grande chance que tu fasses un jour comme ta mere ( moi aussi ca mangoisse)

Ben moi je suis super admirative de ta réaction ! En plus de la fatigue, tu as eu plusieurs facteurs stressants : les remarques de la serveuse et de ta copine et malgré cela tu as tenu bon et tu ne t'es pas emportée contre en fils, alors moi je dis chapeau ! Je trouve vraiment très déstabilisant les remarques de l'entourage durant une crise, les gens n'ont vraiment pas de tact ni d'empathie et je trouve très difficile pour ma part de rester fidèle à ma manière de faire dans ce type de situation. Encore une fois : chapeau à toi, et je vais garder cet exemple bien au chaud dans un coin de ma tête !

D'avoir tenu bon, t'être excusée, avoir parlé…..

N'oublie pas que n'étant pas loin de l'accouchement, tu restes plus sensible……
Moi j'aurais été hyper mal à l'aise dans cette boulangerie…….C'est dur le regard des autres je trouve, surtout quand on est fatiguée!!!!
C'est là où tu dois rester ferme, avec ce que tu fais, parce que c'est toi la mère, c'est toi qui sait…

Aux autres, tu peux dire que toi aussi, avant d'avoir des enfants. tu avais des principes ;-)

Moi aussi je trouve que tu as très bien gérer... les autres on s'en fout...
J'ai aussi un fils de 4ans, une fille de 6ans et un bébé de 2 moi... et je suis aussi fatiguée... et ils cherchent les limites, souvent...
je sais que c'est dur, parce qu'on est plus irritable quand on est fatiguée, et qu'on aurait aussi envie de baster plus vite... mais il faut tenir tête... lui racheter une sucette l'aurait juste conforté dans sa réaction... du coup il se serait dît qu'il suffit de criser pour obtenir ce qu'il veut...
Bravo et courage!

Agencement de cuisine, dressing et architecture d'intérieur
N'hésitez pas à m'écrire un MP pour plus d'info ou pour demander une offre.

Pour vos chaleureux commentaires qui m'ont fait du bien au coeur et à l'âme. J'étais vraiment déstabilisée à la suite de tout cela et de vous lire me réconforte grandement!

Merci beaucoup!!

grossesse semaine par semaine

TG + le 18.07.13 :-)))

Frisettes MamanAndCo