Comment gérez-vous quand vos enfants ne s'entendent pas avec ceux de vos amis ???

Réflexion faisant suite à une invitation chez nous, hier, où nous nous sommes rendus compte que notre grand trouvait "bête" le fils de nos invités :-(

Nous lui avons expliqué qu'il pouvait avoir ce genre de ressenti, mais que nous apprécierions qu'il fasse un effort pour être gentil et intégrer un tant soit peu l'autre petit garçon à ses jeux.

C'est ce qu'il a fait, mais il n'a pas passé une très bonne journée ...

Et quand ils sont allés jouer dehors avec les autres enfants du quartier, nous n'avons plus rien pu "maîtriser" venant des autres enfants qui ont ouvertement repoussé l'autre petit garçon !

Comment réagissez-vous dans ce genre de situation ? Je me mets à la place de la maman, j'aurais été super malheureuse :-(

Bisous

Aspi

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie First Birthday tickers

Rho là là... dur dur pour ce petit bout !
Je ne vais pas pouvoir t'aider malheureusement, car mes filles sont encore petites et ne rencontrent pas ce genre de problèmes, mais les réponses m'intéressent car j'ai moi-même été ce genre d'enfant, et si ça arrive à mes filles, j'aimerais être capable de mieux réagir que mes parents, qui ne réagissaient pas en fait. Je me demandent encore maintenant s'ils se rendaient compte...

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Merci pour ta réponse.
Moi aussi j'ai été ce genre d'enfant ...
Et j'aimerais pouvoir éviter à mes enfants de l'être, mais aussi leur faire comprendre au mieux que ce n'est pas agréable pour les autres.
Rha la la, c'est vraiment pas un métier facile que celui de parent !

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie First Birthday tickers

Mon blog - www.masmalaetmoi.ch

Personne n'a ce genre de "souci" ???

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie First Birthday tickers

Mon blog - www.masmalaetmoi.ch

ben mon fils (4 ans et demi) se retrouve parfois dans la catégorie du "rejeté". En effet, très sensible, et pas batailleur il a des fois tendance à se faire sortir du jeu. Je dois avouer que ça me brise juste le coeur. J'ai l'autre version et je trouve plus simple à gérer. Mais dans les deux cas ce n'est pas facile. Parce que finalement, on peut comprendre que nos enfants n'aiment pas tout le monde, c'est pareil pour nous. Mais j'essaie d'apprendre à mon aîné à s'imposer gentiment, à se défendre et au cadet à être plus généreux (sentiments) envers les autres. Je crois que c'est tout un apprentissage, autant pour l'un que pour l'autre.
biz

Alexandra

Merci pour votre participation à mon post.

Une petite précision quand même : mon grand est d'habitude celui qui est très sensible, qui a peur et qui ne se bagarre pas.

Mais hier, il y "pris l'ascendant" sur l'autre petit garçon et j'étais un peu prise au dépourvue (et au fond de moi, je l'avoue, un peu "rassurée" aussi de voir que timide pouvait aussi s'affirmer ...)

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie First Birthday tickers

Mon blog - www.masmalaetmoi.ch

moi j ai aussi un fils de 3 ans qui ce fait sauvagement agréssé par un enfant du même age que lui, au début je laissais la maman engeuler son fils et comme ca lui parraisais normal de se bagarrer ben j ai dit a mon fils qu il avait qu a rendre et pis voilà. Mon fils n est pas du genre a taper sur les autres enfants, mais je ne suis pas d accord que il doive ramassé et pas bouger donc voilà.

Je pense que le rôle de parents n est pas facile tout les jours, mais que certaines règles de savoir vivre son a mettre en pratique déjà petits, mais ceci n est que mon avis et je sais même pas si je suis dans le sujet ;)

Notre fils a 3 ans et en général il s'intégre bien partout et s'entend bien avec les autre enfants, c'est arrivé une fois il y a quelques mois, il avait passé deux ans, il n'a pas croché du tout avec un enfant à un anniversaire...il était brusque avec...je suis bien sure intervenue mais ce n'était vraiment pas facile comme situation...
Toute nouvelle conseillère tupperware! N'hésitez pas à me mp si vous voulez faire une réunion chez vous ou une commande.

Merci à toutes pour vos réponses.

Non, vraiment, le métier de parents n'est pas du tout facile, il n'y a rien à dire ;-)

Je trouvais la situation difficile à gérer parce que, d'un côté, je peux comprendre qu'on ne s'entende pas avec tout le monde (moi la première lol), mais il faut aussi intégrer une notion de repect des autres :

"oui, tu as le droit de ne pas apprécier ce petit garçon, mais tu dois avoir du respect pour lui"

Par contre, doit-on forcer un enfant à jouer avec un autre ? Doit-on intervenir ou les laisser gérer leurs émotions/ressentis seuls ?

Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie First Birthday tickers

Mon blog - www.masmalaetmoi.ch

J'ai tout lu et pour répondre à ta dernière question, non, on ne peut pas obliger un enfant à jouer avec un autre enfant. Est-ce que toi tu t'obliges à passer du temps avec des personnes que tu n'aimes pas?
Comme tu le dis, il doit y avoir du respect mais pour moi ça s'arrête là!
greentea
Heureuse maman de

Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

mon fils 4 ans n'aime pas les enfants de mes copines... donc voilà je ne l'oblige pas a jouer avec , mais un minimum de respect... alors souvent ils jouent séparées... par contre si j'ai envie de voire mes copines, je n'accepte pas son non moi je n'ai pas envie... je lui dit tu as que jouer tout seul si tu n'aime pas le garçon.. mais c'est vraie aussi que je ne lui impose pas mes copines tous les jours...