Comment gérez-vous quand vos enfants "rapportent"

Je suis en plein dedans et à haute dose (toute juste si la petite dernière ne s'y met pas - ah, non, elle crie, elle ;-)

Je voudrais réagir au mieux, en ne négligeant personne ...

Merci de partager vos expériences

Biz

Aspi

je rappelle la différence (avec des exemples) entre venir dire des choses importantes et d'autres beaucoup moins. Inverser les rôles (en jeux de rôle) aussi pour montrer comme ça peut être désagréable que quelqu'un rapporte sans arrêt ces faits et gestes et dédramatiser en rigolant. Ne pas s'impliquer dans les "petits soucis" mais plutôt leur demander comment il pourrait faire pour s'arranger entre eux...
Voilà quelques pistes, je ne sais pas si ça te "parle"

si je suis sûre que personne n'a taper personne, ou que ce soit toujours la même qui se fasse embêter, je leur dit que je veux rien savoir et qu'elle savent parler donc elles ont cas discuter de leurs différent.

je sais pas si c'est bien ou pas, mais en tout cas les conflits passent vite et plus elle grandissent et moins elle m'inpliquent dans leurs histoires.

par contre il faut vraiment être sûre que c'est pas toujours le même la victime.

et comme Earth, j'ai expliquer qu'il y a différent rapportage (certain bien et d'autre pas) par exemple: j'ai bien expliquer que c'est important de venir me chercher quand une des deux voit que l'autre peux être en danger afin que je l'écarte du danger. (et si elles viennent me chercher pour cela, j'essaye de pas me fâcher et de remercier celui qui a dit quelque chose)

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

dépend de ce qui est rapporté... si c'est pour me dire que x est en train de rayer ma voiture là je suis bien contente !

si c'est, par exemple, pour dire x veut pas jouer avec moi, je propose autre chose ou de se débrouiller selon l'ambiance...

Je fais la sourde oreille... en disant que je n'ai rien vu et que je n'étais pas là...

En faite, je fais l'autruche :o)

Petite Plume

On a surnommé le fils de ma meilleure amie "Pétain" :P.

Bon moi j'ai pas encore ce problème mais je pense que tant que c'est rien d'important, ben laisser couler. Un "ah ouais ?" suffit. Me semble que c'est une phase normale et que ça passera.

Ma fille commence la phase "pipi-caca" et je sais que ça va durer encore 5 ans environ. Quoique, quand je vois mon mari se marrer comme un abruti, je me dis que chez certains, ça ne passe jamais :P.


Femme aimante et dévouée de Celandre.
Pour le moment.