Comment lâcher prise...?

Bonjour !

Ici je suis plutôt spectatrice qu'actrice. J ai tout de même besoin de vos avis les filles.
En ce qui me concerne, j ai 33 dans moins d'un mois. Je suis avec mon copain depuis presque une année. De son côté il est séparé et a un enfant de 4 ans. Au début il voulait refaire sa vie etc etc... maintenant les choses ont évolué et pas forcément dans le bon sens... . Evidement il a pas franchement beaucoup de chance avec son ex. Elle lui a presque pris tout ce qu il avait y compris son enfant qu elle essaye de monter contre son père. Nous l avons quand même tous les 15 jours mais je vous promets que je n ai jamais pensé qu un jour j allais être belle mère... !! C est pas facile tous les jours...! Maintenant il vit plus ou moins normalement car on vit ensemble. De nos jours, les pères qui se séparents.. y a pas grand chose qui les protègent. Surtout au niveau financier...avec ce qu'il doit payer à son ex... Bref... ! Donc au début tout beau tout rose et moi qui croit pas au comte de fée normalement, j ai minimisé tout ça. En juin à mon retour de vacances, il me parle de bébé et il va en parler à ses parents. Un mois plus tard, retournement total de situation... il ne veut plus... il s est rendu compte qu il devait déjà régler son divorce avant. Du coup je me suis sentie très mal au fond de moi. Je sais que je lui en veux inconsciemment car demander cela à une femme et revenir en arrière... ils ne s est pas rendu compte du choc pour moi. Voilà maintenant quelque mois que je ne vais pas terrible. Petite déprime par ci par là, perte de poids, d appétit et surtout grosse crise entre nous. On s aime mais on s aime mal... ! En plus à chaque fois que je vois une amie enceinte... ça y est ... je recommence à ruminer... et tout ça fait que l'ambiance en reprend un coup.

J'ai essayé d'en parler avec lui mais il se bloque et au contraire, il a l impression que je lui mets la pression.

Je dois lâcher prise par rapport à cela mais c'est de loin pas évident.

C'est pour ça que je suis toute ouille de vos bons conseils et vos petits messages sympa.

Tschoupy

Salut Tschoupy,

Ta situation n'est pas facile, en effet!

Question primordiale: veux-tu un enfant? Si oui, si vraiment, au fond des tripes, oui, alors parle à ton ami franchement. S'il ne veut absolument pas entrer en matière, quitte-le! Je sais que c'est dur, mais tu lui reprocheras, après 10 ans, de pas avoir d'enfant à toi, et là ce sera trop tard!

Pour ne pas le brusquer, explique comment tu as ressenti son revirement, et dis-lui que toi tu n'est pas comme son ex-. Dis-lui que tu comprends sa peur. Et si tu vois qu'il repenche vers un BB, dis-lui que tu es prête à attendre que son divorce soit terminé, pour une nouvelle vie, une nouvelle famille.

Voilà pour mon petit message,

Christine

**********************************************
BBelephant, Maman solo d'un p'tit éléphanteau né le 5 mai 2007

Hou la la!!

A vrai dire, j'ai peur de te donner un conseil car je ne voudrais pas empirer la situation...

Bon allez, je me lance. Après tout, rien ne t'oblige à suivre mes conseils... Heureusement d'ailleurs! :)

D'après ce que tu as marqué, ton chéri se braque quand tu lui reparles de bébé. C'est peut-être suite à la discussion qu'il a eue avec ses parents. Imagine le genre de réaction que peuvent avoir des parents. "Quoi? Tu veux refaire un bébé? T'as vu le résultat que ça a donné avec le premier..." Enfin, je n'en sais rien, c'est peut-être pas le cas du tout et je ne voudrais pas que tu de méfies d'eux maintenant!

Mais après tout, il a peut-être du mal à faire face à son échec et ne voudrait pas re-subir un divorce et toutes les conséquences que cela entraine. Ou alors il doute de ses capacités à être père. Au fond de lui, il doit penser que s'il était un bon père, c'est lui qui aurait eu la garde de son fiston...

A mon avis, tu devrais profiter de passer un maximum de bons moments avec lui ET son fils. Allez jouer dehors, vous promener au bord du lac, à la patinoire, à Lavay les Bains efin, des trucs super sympa. Lorsqu'il verra à quel point tu aimes les enfants et à quel point la vie de famille est merveilleuse, l'envie de bébé lui viendra toute seule.

Alors, sois patiente. Donne-lui du temps et rassure-le au maximum. Essaie de "forcer" les moments privilégiés avec son fils et ensuite tu lui dis "tu as vu comme ça lui a fait plaisir de passer un moment que avec son papounet..."

Bref, rassure-le et fais-lui envie d'une vie de famille...

Ca lui donnera plus envie d'avoir un bébé. D'autant plus qu'il aura l'impression d'avoir pris cette décision et du coup, il ne se sentira pas "forcé"...

Gros bisous ma belle et bon courrage!!!

Christel, 21 ans, lui 22 ans. Essais BB1 depuis mi-octobre 2005. C1=J35 / C2 J1=11.11.2005
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Christel, 29 ans, heureuse maman de...

Slt ma belle!

Je pense très très fort à toi et suis de tt coeur avec toi. Allez courage ma belle, tt va finir par s'arranger. Tu verras.

Gros gros bisous et à bientôt.

baby

Lilypie Pregnancy tickers