Comment ne plus y croire ?!

A l'heure où tout le monde dit "il faut garder espoir"... je réalise que justement, je crois que j'en ai trop de l'espoir!

Est-ce que vous aussi... malgré que vous sachiez que votre couple a des difficultés pour concevoir naturellement, vous y croyez maltré tout tous les mois ?

Le médecin a été clair et honnête avec nous, il nous a bien dit qu'il faudrait un miracle pour que je tombe enceinte naturellement... je l'ai bien entendu, bien compris... mais justement, à ce miracle, j'y crois malgré tout tous les mois.

Du coup, les jours de grand débarquement comme aujourd'hui, je continue d'être déçue, de me demander pourquoi...

J'aimerais pouvoir me faire une raison, enchaîner les mois sans me poser de questions en sachant que je n'ai plus rien à attendre. Mais j'y arrive pas... y'a toujours une voix au fond de moi qui me dit "on sait jamais...". J'aimerais ne plus l'entendre, ne plus y penser... mais c'est impossible. D'autant plus que comble de l'ironie, depuis quelques cycles, je sens maintenant parfaitement bien mon ovulation... donc même si j'ai évidemment arrêté de calculer et de me prendre la tête avec des TO depuis l'annonce de nos résultats, je sais quand même parfaitement quand j'ovule, et donc je sais aussi parfaitement quel jour le débarquement va arriver... et alors pendant ces 14 jours... je ne peux m'empêcher d'espérer que mon ventre ne soit plus si désespérément vide.

Comment ça se passe pour vous ? Vous arrivez vous détacher de tout ça ? Ne plus rien attendre de vos cycles naturels ? Ne plus espérer "l'impossible"? Admettre que malgré toutes les amies qui tombent enceintes autour de vous, ce ne sera une fois de plus pas votre tour ?

Desolée... pas très positif mon message aujourd'hui. Demain sera un autre jour ;-)

Doux bisous à toutes

Salut Lumina,

Je te comprends, bien que nous n'ayons pas le même problème, puisque normalement, bien que cela soit + difficile et + long pour nous de concevoir naturellement, cela devrait être possible.

C'est vrai que l'on entend tellement souvent parler de miracles, de personnes à qui on avait dit "vous ne pourrez jamais avoir d'enfant" qui ont en eu un naturellement... Que ça n'aide pas pour se détacher et ne plus espérer, c'est sûr!

Le fait de pouvoir lâcher prise est un énorme et long travail sur soi. Souvent l'aide d'un thérapeute aide beaucoup dans ce cas là (pas forcément un psy, mais aussi dans les thérapies naturelles).

Je te conseille de te faire épauler pour parvenir à ce détachement et ainsi ne plus souffrir chaque mois quand les règles débarquent.

Et effectivement, je connais beaucoup de personnes (y compris dans ma famille) qui ont vécu exactement cela, elles ont eu ce + quand elles ont cessé d'espérer... (très difficile à comprendre pour moi et + facile à dire qu'à faire!)

Courage gros bisous

Essais BB1 depuis mai 2010. Endométriose. S'en suivra presque 6 années comprenant: IAC, Laparo, FIV, hyperstim, TEC, le tout bien entendu négatif.
Ras le bol des échecs, je me distance de ce projet bébé, marre d'attendre, besoin de VIVRE !

Comme je te comprends... Je n ai malheureusement pas LA recette miracle mais je t envoie toutes mes pensées... Effectivement un thérapeute peut aider dans ces cas, j avais fait de la sophrologie pour m aider a essayer de lâcher prise, ça m avait bien aidé!

Lilypie Pregnancy tickers

Je suis dans le même cas que toi. Et mon médecin ne m'a absolument pas aidé !

Au début de l'année, il m'a annoncé le résultat du spermo de mon mari par téléphone en me disant que ça ne servait plus à rien tout ce que je faisais pour trouver mon ovulation et pour avoir de beaux cycles, la seule solution serait la FIV. J'ai arrêté pendant quelques temps, tout en poursuivant mes courbes juste pour savoir quand mon GD arriverait.

Fin de l'été, je vais faire mon contrôle annuel. Nous avons parlé longtemps avec mon gynéco qu'on ne voulait pas de FIV pour un 4ème... et là, il me dit que de tout façon, dans notre cas, une FIV n'était pas la panacée, qu'on aurait pas plus de chance que naturellement, pour la bonne raison que naturellement, il y a une chance par mois et qu'en prenant son temps, il suffit d'une fois, un spermatozoïde un peu plus fort arrive vers l'ovule ! J'ai eu l'impression qu'il me disait ce que je voulais entendre.

Comme moi, mon temps est compté, je ne veux pas d'enfants après 40ans, j'ai repris espoir comme si le problème n'existait pas. Et comme toi, toutes les fins de mois sont catastrophiques. Peut être qu'en trouvant un nouvel objectif dans sa vie ???

Je ne t'aide pas du tout à trouver la bonne méthode, mais tu n'es de loin pas la seule à vivre avec cet espoir à chaque fin de mois... Bon courage et bonne chance, j1 c'est le plus dur à passer

Coucou!

Je te comprends tout à fait, pour nous aussi et d'après les médecins il est quasi impossible de concevoir un enfant naturellement, sauf un petit miracle comme il nous a été dit...

Aucune autre alternative nous a été donné que de passer directement par l'ICSI, ça prouve bien la nature du problème...et nous avons du intégré ce fait.

Nous avons dans notre entourage une connaissance qui a exactement le même soucis que nous et tu sais quoi...les petits
miracles existent bel et bien car elle est tombée enceinte naturellement...comme quoi...

C'est vrai qu'il est d'autant plus difficile de vivre avec ce sentiment très ambivalent, d'un côté il faut intégré que de concevoir un enfant naturellement c'est quasi impossible, et de l'autre, garder ce petit espoir au fond de soi et se dire que peut-être ce petit miracle va nous arriver...

Je te souhaite tout mon courage et nous espère, à nous toutes un beau +++

...moi J1 est toujours le jour le plus difficile, car même si j'essaie de ne pas me prendre la tête pendant tout le cycle, d'essayer de ne pas y penser ou de me changer les idées, il n'y a rien à faire et l'espoir restera au plus profond de moi jusqu'au bout et au moment que GD arrive. Pour moi ce jour était aujourd'hui, une fois de plus...

Je crois qu'il n'y a pas de miracle pour "oublier" d'y croire... Nous on a bien eu notre petit miracle une fois, malgré que les médecins nous avaient dit qu'il n'y aura pas beaucoup de chance que ça arrivera naturellement... Ce jour, on a "par miracle" lâché prise, et c'est bien arrivée... Le plus dûre pour moi personellement, c'est de voir mon bonhomme grandir et le temps passer, et de me dire que peut-être nous ne pourront jamais lui donner un petit frère ou une petite soeur! Mais voilà, c'est la vie, la nature... et nous ne pouvons rien y faire!

Désolée... mon message n'est pas trop pour te remonter le moral, mais saches que tu n'es pas la seule et les miracles, ben ils arrivent quand-même!

Bisous à toi et courage

Lilypie Premature Baby tickers

Lilypie First Birthday tickers

Ex-ELD
Après 3 ans d'attente et de traitements, nous tenons enfin notre 2ème petit bonheur dans les bras...

aaah :( de vous lire, j'ai déjà les larmes aux yeux.

Je vous souhaite malgré tout ce petit miracle !!

baby
baby

Même si chez nous c'est pas aussi radical et qu'on n'a pas encore les résultats définitifs.
J'ai les jours sans espoir et ceux avec bcp trop d'espoir. Je pense que l'espoir ne passera qu'avec l'approche de l'âge que je considère la limite pour bb1. Et encore c'est pas certain... On se dit tjs pourquoi pas pour moi ce petit miracle.
Courage...

*****************************************
OPK / Pas d'ovulation naturelle / résistance à l'insuline
Traitement avec injection puregon / ovitrelle
Essais commencés le 1.12.2010 et j'ai mon bonhomme dans les bras en novembre 2012
*****************************************
BB2 C1 : 28.03.2013 / 52 jours
C2 : 19.05.2013 > TG + 02.08

Coucou,

Je suis peut être un peu gourde, mais pourquoi tu fais pas une FIV ou autre ? Je pars toujours du principe que les miracles on peut les aider un petit peu , surtout si tu es un peu pressée. Nous avons une chance qui n'existait pas il y a 50 ans.

Pour moi ce sont les bébés les miracles pas les modes de procréation pour arriver à les fabriquer.

En tout cas je te souhaite d'arriver a réaliser tes souhaits, même si c'est un homme ou femme en blouse blanche qui fait la cigogne. Après tout, tous les bebe ne naissent pas dans des choux ou des roses (ce serait beaucoup plus simple : une serre ds le jardin)  non ?? 

Bizz

Sherbet Lemon

Lilypie First Birthday tickers

Mon petit ourson, tu es parti une nuit de septembre ; que ton voyage soit doux parmi les étoiles.

Merci pour les filles pour vos témoignages... on se sent moins seules ;-)

Comme certaines d'entre vous, j'ai moi aussi la chance d'avoir déjà un enfant (pas mon chéri malheureusement), il vient d'avoir 6 ans, et la différence d'âge me met aussi pas mal de pression.

On dit qu'il faut se fixer d'autres buts, et on a la chance d'en avoir un magnifique. On prépare notre mariage pour avril 2012. La plupart du temps, ça m'aide bien à mettre ces "soucis" dans une petite boîte précieuse en attendant. Mais certains jours du moi... toute la positive attitude que j'essaie d'avoir le reste du temps, ressort en négatif. Mais aujourd'hui, ça va déjà mieux.

Pour répondre à Sherbetlemon, la FIV est bel et bien prévue. Comme on veut d'abord essayer les IAC qui étaient prévues dès début 2012, la FIV n'était pas prévue avant l'été 2012, et finalement, chéri et moi avons décidé qu'on attendrait que le mariage soit passé avant de débuter les traitements. Je tiens à profiter des derniers préparatifs et du jour J, sans devoir courir les hôpitaux et que mon moral soit influencé par les hormones. Et inversément, une fois qu'on commencera les traitements, je tiens à pouvoir y mettre toute mon énergie. Ce qui ne sera pas possible avant le mariage...

Je vous envoie des ondes un peu plus positives aujourd'hui les filles :-) Je pense toujours beaucoup à vous toutes.

Bisous

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

coucou!!

je suis exactement comme toi, je m'accroche tous les mois à l'espoir (enfin, pour moi,c 'est tous les 2 mois, car j'ai des longs cycles), mais je suis malgré tout déçue quand mes règles débarquent... Je crois que c'est la vie, tant qu'on a pas renoncé à ce bébé, du fond de nos tripes, on garde toujours cet espoir en nous...

je t'envoie bcp de courage, ces moments là (les règles) sont certainement les plus difficiles du cycle...

Coucou...ici aussi c est pareil...tous les mois j ai cette petite voix qui me répète "et si ça avait marché cette fois"...et là je suis en plein dedans actuellement...j aurai dû avoir mon GD mardi et toujours rien...

Je crois que le jour ou j arrête d'y croire ça signifiera la fin des traitements et autres examens médicaux...parce qu il fait quand même y croire pour avoir la force et le courage de supporter les effets secondaires, de courrir aux rdvs et d'encaisser les annonces de grossesses et d'accouchements des copines même si on est heureuse pour elles hein...perso, je ne peux m empêcher de me demander quand viendra notre tour.

Allez les filles, on continue à y croire aux miracles de noël :-)

OPK...ex-ELD!
calendrier grossesse

Comme je te comprend. En plus moi je culpabilise, car les deux fois ou je suis tombée enceinte (gne malheureusement) c'était en juillet pendant les vacances. Donc des mois ou je lachais prise. Et ces temps je ne pense qu'à ça. J'ai peur que le psychologique bloque tout. Mais c'était peut être qu'un hasard et je m'en veux pour rien. Allez savoir!

Lilypie First Birthday tickers