Comment réagir à la mauvaise influence d'une amie à notre fille

Bonjour, je crois que mon titre n'est pas très explicite mais je vais m'expliquer :-)

Voilà notre fille a une super amie qui habite dans le quartier avec qui elle joue tout le temps. Le soucis c'est qu'elle n'a pas une bonne influence sur notre fille. Elle lui apprends des choses avec lequel nous ne sommes pas d'accord. Notre fille devient agressive, nous réponds, ne nous écoute plus et nous dis qu'elle s'en fiche...

Ce matin, j'ai pu discuter avec notre puce et elle nous dit que sa copine lui apprends ces choses et que sa maman ne dit rien quand elle agit comme cela. Elle nous aussi qu'elle essaye d'oublier ces "mauvaises choses" mais n'y arrive.

Comment devons-nous réagir? devons-nous limiter les moments qu'elles passent ensemble? Je n'ai jamais été confrontée à une situation pareille alors vos conseils sont les bienvenus.

Bonne journée

Il m'est arrivé une situation similaire avec mon fils. Il avait un copain qui ne faisait que des conneries, très mal vu dans le quartier et dont la mère ne s'occupait pas trop.

J'ai purement et simplement interdit à mon fiston de jouer avec.. c'est peut-être un peu radical mais il a compris. Ce gosses ne faisait que des conneries, et bien gratinées.. genre arracher les plaques des voitures dans le quartier, détruire le jardin de la crèche, etc.. et à 7 ans !!

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers

Hello,

Je suis pas forcément la mieux placée pour te conseiller car le seul enfant que je devrais éduquer se trouve encore dans mon ventre mais j'ai été la championne toute catégorie dans mon enfance et adolescance pour avoir des amis "peu" fréquentables. Et j'ai trouvé l'attitude de mes parents exceptionnelle à l'égards de ces enfants "paumés".

D'abord, ils m'ont toujours expliqué calmement que c'est pas parce que des copains sautaient du pont qu'il fallait que moi aussi je me jette dans le vide. Et il n'ont jamais toléré quelque marque d'irrespect envers eux (et je peux te dire que mes fesses et mes joues peuvent te le prouver), ni que je leur mente. C'était les parents les plus cool de la terre mais j'avais intérêt à respecter ces deux règles et à assumer mes erreurs.

Puis, ils ont pris ces gamins seuls à seul et ils leur ont expliqué (parfois en les grondant) qu'ils avaient pas le droit de faire des bêtises (ou de m'en apprendre). Ils ont sauvé quantité de ces gamins en leur donnant un peu de l'autorité dont ils manquaient. A côté, c'était les premiers à les inviter à la maison manger pour qu'ils voient comment se déroulait une vraie vie de famille avec des rapports respectueux.

C'est clair, ça demande du temps et ça n'a pas marché avec tous. Tu as des têtes de mule qui resterons des têtes de mule. Mais dans l'ensemble, mes amis avait tellement de respect pour mes parents qu'ils allaient apprendre leur conneries à d'autres. Et ils me protégeaient (voir m'engueulaient lorsque je voulais les suivre) parce qu'il était fière du respect qu'il leur était témoigné.

Interdire, ça va tant que tu as le contrôle sur les sortie de tes enfants. Mais plus tard, à l'adolescence, l'interdiction deviendra qqch d'attirant.

Alors voilà, je partage juste mon expérience. Comme je t'ai dit, l'éducation d'un enfant est complexe et je serais très malvenue de te juger.

Bonne après-midi,

Orphi

grossesse semaine par semaine

Pour ton joli témoignage, ça fait plaisir d'entendre qu'il y a des parents qui ont encore du BON SENS.

J'ai aussi des soucis comme ça, dans un premier temps, j'essaie d'expliquer, mais si ça va trop loin, j'interdit qu'il se voient (pas facile, quand ils sont à l'école ensemble...)
C'est toujours délicat quand on est confronté à des parents "laxistes", qui n'en on finalement "rien à faire" des valeurs qu'ils peuvent inculquer à leurs enfants.

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers