Comment réagiriez-vous ?

Mon grand (6 ans - 2ème Harmos) m'a raconté ce soir qu'un de ses petits camarades avait demandé à un autre petit garçon, dans les vestiaires (pas de la salle de gym, mais de la classe), de lui montrer ses fesses et son zizi contre une prétendue récompense.

Pour lui, c'était quelque chose de rigolo, d'après les termes qu'il a utilisés.

J'ai saisi l'occasion pour lui faire un petit discours sur le sujet, d'aborder certains aspects importants, mais maintenant, je ne sais pas trop comment me comporter.

En toucheriez-vous un mot à la maîtresse ?

Alors oui j'en parlerais à la maîtresse...

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

LilySlim Weight loss tickers

sans hésitez j en parlerais a la maitresse

vente de caramel mou fait maison MP :)

2 associations qui me tienne a coeur:
le petit Grégory: www.assogreg.org
la petite Léa: www.ensemblepourlea.ch

Ma fille de presque 2 ans en a eu sur le visage ces derniers jours. On lui a mis de l'huile d'abricot. Ça va beaucoup mieux depuis.

Mon mari a souffert de l'eczema pendant plusieurs années. Il est allé chez une naturopathe. Il n'utilise plus que l'huile d'abricot. Il n'a plus rien.

Merci pour vos réponses.

Je vais sans doute en toucher un mot à la maîtresse à l'occasion.

On ne sait jamais comment réagir dans ces situation : en faire trop ou pas assez ? Qu'est-ce qui et ce l'ordre de la normalité et ce qui ne l'est pas, rapport à l'âge des enfant.

Mon blog - www.masmalaetmoi.ch

A cet âge ils sont en pleine découverte, tout ce qui est "tabou" est encore bien plus intéressant! Pour ma part, je n'en ferais pas un plat mais je lui expliquerais, comme tu l'as fait, que les fesses c'est privé et qu'on a pas besoin de les montrer à tous le monde. Et que comme tout le monde en a, on sait déjà tous comment c'est ;-)
Et oui j'en toucherais un mot à la maitresse!

www.babycocoon3d.com Institut d'echographie 3D/4D entre Geneve et Lausanne

Hello,

J'en toucherai un mot à la maîtresse pour qu'elle en parle à cet enfant, car peut-être que cet enfant n'a personne chez lui pour lui expliquer ce genre de choses. Certains parents ne parlent pas de ces sujets avec leurs enfants!!!

Et je profiterai pour une remise au point avec mon enfant, qui le sait déjà mais que c'est toujours bien de lui faire rapeller ;)

*************************

moi c'était arrivé quand j'étais à l'école. et mes parents avec d'autres parents en avait parler avec la maitresse et je me souvient encore qu'elle était contente de l'apprendre.

elle avait fait venir une spécialiste pour nous faire un cours d'une matinée d'éducation sexuelle adapté à notre âge, nous avions pus poser toute les questions qui nous turlupinait. et après il n'y avait plus eu de soucis.

donc oui, il faut en parler.

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

Je trouve ça déjà grave pour un enfant de cet âge. Et d'ailleurs je suis 100% contre les cours d'éducation sexuel proposés dans le projet Harmos.
C'est sûr qu'à cet âge là l'enfant se pose des questions et se découvre. Mais ce qui est prévu dans les cours harmos c'est vraiment poussé (ayant vu les images qu'ils montrent aux enfants). Faudra pas se plaindre ensuite que les abus augmentent dans les écoles!

Sorry pour le petit coup de gueule... mais ça m'irrite!

Quelques infos si jamais:
http://education-sexuelle.ch/index.php/initiative/110-une-initiative-con...