comment savoir si c' est la fin du couple

Bon c' est pas le sujet super où s' éclate mais j' ai besoin de savoir à quel moment sait- on que c' est vraiment la fin?
Comment avez vous gérer le fait de voir moins vos enfants, je pourrais pas le supporter....
Merci de vos réponses

Pas de réponses mais des bisous réconfortants

mon blog de créations textiles pour enfants et plus grands....

http://minidoux.com/

Retrouvez moi sur Facebook avec ma page Minidoux et compagnie<"/"a>

Il y a un peu tout qui me tombe dessus, soucis de famille, de couples....
Merci zoubette

« Ne te laisse pas distraire par le vacarme des hommes, par leur quête insatisfaite, désordonnée. Ils sont comme l'animal emprisonné dans l'enclos, qui tourne sans comprendre et cherche une issue qui n'existe pas.» Sagesse Amérindienne

Moi je me suis rendue compte que c'etais fini quand je n'avais plus aucune attirance pour lui, que je ne lui faisais plus de câlins, plus de bisous et tout se qu'il faisait m'énervais et ça a duré 1 an comme ça... Jusqu au jour ou j'ai eu le coup de foudre pour un homme et je l'ai quitté. Lui c'est très vite retrouvé qqun aussi ! On s'entend super bien mnt mais c est vraiment que de l'amitié, il s'entend bien avec mon homme donc tout se passe bien pour moi et heureusement !

Donc en gros ça faisais un moment qu'il y avait plus d'amour mais on se voilais la face !

Il me semble que c' est plus difficile lorsqu'il il y a des enfants se voile t-on plus la face,

« Ne te laisse pas distraire par le vacarme des hommes, par leur quête insatisfaite, désordonnée. Ils sont comme l'animal emprisonné dans l'enclos, qui tourne sans comprendre et cherche une issue qui n'existe pas.» Sagesse Amérindienne

A mon avis, quand on se pose cette question-là...

Après, ça peut encore prendre du temps jusqu'à ce que ce soit vraiment la "fin", comme tu dis... et d'autant plus si on a des enfants. Souvent, à ce stade, on n'est pas encore prêt à faire ce constat. Il ne faut rien brusquer, quand on est prêt, le "déclic" se fait tout seul!

Ecoute ton ressenti, les réponses sont en toi... et laisse-toi le temps dont tu as besoin pour les entendre.

Bonne chance à toi!

J'ai pas précisé que j'ai 2 enfants avec l'homme que j'ai quitté. pendant 1 année je me disais je peux pas lui faire ça à mes enfants non plus etc... Apres j'ai réfléchi plus loin et au faite que moi je serais mieux sans lui et les enfants préféreraient des parents séparés mais heureux ! Et je regrette vraiment rien du faite que mon ex est heureux de son coté moi du miens et on s'entend bien !

Ben moi je pensais comme dial, et finalement j'ai donné un seconde chance à notre couple, avec le temps et les enfants le couple en prend un coup et c'est facile de recommencer une nouvelle relation qui va petiller max 3 ans. À notre époque on veut tjs plus et on ne se satisfait pas de ce qu'on a! L'amour passe par différentes étapes et c'est normal d'avoir l'impression qu'on ne s'aiment plus parce qu'on est plus parents que jeunes amoureux! Et je suis désolée, mais les enfants souffrent de toute façon de la rupture de ses parents. Et ne sont-ils pas le plus important dans notre vie!

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

je suis peut-être dans la même situation que toi. ce qu'a écrit jardin de lune me parle beaucoup.
courage, c'est vraiment pas facile avec un enfant de prendre la meilleure décision...
je pense qu'il faut prendre le temps et qu'au bon moment on le sait!

j'adhère pour le "quand c'est le moment, on le sait"...c'est tellement vrai.

puis je partage mon expérience: je le savais quand j'avais plus de sentiments (positifs) pour lui, je me suis sentie trahi et blessé, les consultations avec la conseillère de famille apportaient pas de changement et vu que cette situation pesait sur moi pendant 6 mois avec un bébé et enfant en bas âge en plus mon comportement à changé, je suis devenue irritable, instable, impulsive, au travail, comme maman, comme femme,...puis j'ai fini par un burn-out. c'était vraiment la sortie de secours obligatoire...

Mon partenaire a réalisé trop tard que c'était insupportable pour moi la vie que nous vivions et son comportement avant tout. Après l'annonce de séparation, il a fait plein d'efforts pour sauver le couple et la famille mais c'était trop tard pour moi et j'avais peur que c'est à nouveau un "jeux" pour me conquérir, re-gagner ce qu'il venait de perdre et parce qu'il avait honte face à sa famille où on se sépare pas...même si on s'aime pas, une famille c'est pour toujours - ce ne sont pas des bonnes bases pour un deuxième essai.

Certes, les enfants ont soufferts de la séparation - comment leurs expliquer que papa n'est plus là et surtout quand il donnait pas de ses nouvelles pendant 2 mois ? comment rassurer petit bonhomme que papa l'aime aussi malgré son absence? Quoi faire quand on se retrouve en larmes convaincu qu'on y arriverait pas et deux petite têtes blondes en face qui regardent avec des gros yeux? mais dans la situation en couple...je pleurais autant et il y a eu des cris, des mots fortes et déstabilisants...

C'était une phase dure et c'est de loin pas facile aujourd'hui mais depuis la séparation, il est devenu un bon papa pour ses enfants, s’en occupe et joue avec quand il les vois au lieu de leur communiquer en permanence qu'ils l'embêtent et dérangent avant tout.

De mon coté j’ai retrouvé un peu plus de paix malgré la charge énorme d’être seule responsable de mes deux enfants.

maman d'un lion d'août 2007 & d'une muguette 2009 ...

courage Stiki...

❤❤❤
Maman de 3 (19-16-11 ans)