comment savoir si je l'aime encore?

ça va faire 8 ans qu'on est ensemble, dont 2 ans de mariage, mais là je sais plus où j'en suis!

Avant j'était complétement ''in love'' de mari, même si son caractère et ses actions de m**** n'ont pas changé! Depuis ça naissance de notre fille, j'ai focaliser mon amour sur elle et j'ai l'impression de ne plus rien ressentir pour lui.

On a des haut et des bas, mais le vase se remplit petit à petit et desfois je m'imagine même en maman célibataire. Je ne ressens plus cette atraction, les papillons dans le ventre, bref je me demande si je l'aime toujours où si c'est normal de ne plus rien ressentir. Je suis perdue, surtout que son attitude n'aide pas! On communique pas beaucoup car monsieur est un geek, un vrai, sa priorité c'est son stupide jeu en ligne où il passe des heures. Ce soir il a finit le boulot il est arrivé à 7h45, a pris une douche est allé se foutre devant son ordi de merde! Il dit 2-3 mots à sa fille (qu'il n'a pas vu de toute la journée!!!!) et puis c'est tout. Je gueule, mais ça part vite en cacahuète, les insultes fusent.

Ça fait environ 4 ans qu'il joue, nos disputes sont toujours à cause de ça, il me délaisse, on parle pas beaucoup, niveau calins il en réclame comme si c'est mon devoir d'épouse. Je le fais de temps en temps sans aucune envie juste pour ne plus l'entendre. Il me dit toujours qu'il ne fait pas d'effort (jeu) car moi je fait pas d'effort (sexe) c'est juste le comble!!!!

J'en ai vraiment marre, je suis en pleurs devant mon ordi en ecrivant ce post car je me rends compte que c'est le début de la fin!

Please aider moi.

Je suis au bord du gouffre

Je comprends ton désespoir, ce que tu vis est dur, mais rien n'est perdu.
Personne ne peut te dire si tu l'aimes encore ou non, par contre je pense que ça vaut la peine que tu trouves un thérapeute pour t'aider. D'abord ça te fera du bien de pouvoir raconter et sortir, partager tes sentiments, tes émotions et tes doutes, et ensuite, ça t'aidera à y voir plus clair, tranquillement, car là tu es trop prise par trop de choses.
N'attends pas de tomber dans le gouffre ou d'en arriver à ne plus vous parler du tout... Prends ton courage à deux mains et cherche un thérapeute qui puisse t'aider!
Bonne chance, et courage!

C'est si dur de donner un conseil, je ne peux que te dire que je comprends aussi ce que tu ressens. L'homme dont tu es tombée amoureuse il y a 8 ans n'est plus le même aujourd'hui, votre quotidien non plus avec l'arrivée de votre fille. Mais dis-toi que pour lui aussi, tu n'es plus la même non plus.
Cela ne veut pas dire que tout est terminé, seulement qu'il faut accepter de faire le "deuil" de votre vie d'avant et de vos caractères d'avant pour vous retrouver un nouvel équilibre à 3 en vous respectant tous.
J'ai aussi régulièrement des doutes sur ma vie de couple, mais j'essaie toujours de me dire que notre vie a changé beaucoup plus que l'on aurait pu l'imaginer, mais que ça fait partie du jeu... du coup, il faut essayer de beaucoup en parler avec quelqu'un d'extérieur mais aussi à lui quand il sera disponible.
Il est aussi essentiel d'arriver à lui parler sans que ce soit pris comme un reproche, je sais que c'est très dur et je suis la première à être parfois très agressive avec mon homme. Exprimer ses besoins et ses déceptions sans faire de reproche.
Mon homme est assez fort pour me répondre toujours: "comment veux-tu que je devine ce que tu veux, si tu ne me le dis pas?"
Par-contre je trouve que le fait de faire une sorte de chantage avec le jeu et le sexe est assez moyen... Il ne devrait pas te manipuler avec ça.
Que tu ne prennes plus le même plaisir (ou que tu n'en aies plus besoin comme avant) ça peut être normal et ça s'arrange, mais culpabiliser l'autre n'est pas une bonne méthode à mon avis.
C'est l'éternel grande différence entre un homme et une femme à mon avis: La femme doit être en bonne condition psychologique et émotionnelle pour se donner (même à son mari), alors que l'homme, lui, sera beaucoup plus disponible, même si tout ne va pas comme il veut.
Je te conseille de lui en parler et d'accepter d'entendre ses demandes. Que ce soit un échange pour trouver des solutions ensemble et pas uniquement vider son sac...
La vie de couple et de famille est une oeuvre à construire chaque jour...
J'espère t'avoir un peu aidée, mais sache en tout cas que tu n'es pas seule....

Seule toi peux savoir si tu l'aimes encore ou pas. Mais comme souvent, je rejoins les propos de jardindelune... tu devrais faire psy ma belle, je trouve tes interventions toujours très juste ;)
Et il est vrai que les expériences que l'on vit nous changent... des deuils, des changement de travail, des coups durs, des naissances, etc... il y a de quoi s'y perdre parfois.
Mais par contre le chantage affectif est pas vraiment cool de sa part. On dirait un petit garçon qui dit à sa maman qu'il sera gentil seulement si elle lui donne un carré de chocolat, ça me dérange un peu... et c'est pas cool pour votre puce, et surtout lui manque les plus beaux instants.
Je pense que pour lui se mettre à son PC tout de suite, c'est une évasion. Il faudrait que tu puisse discuter avec lui et voir ce qui le chicane, il ne se sent peut-être pas à sa place, un peu perdu, etc.

Coucou toi, merci, je te réponds par mp dès que j'ai un petit moment! :-)

Je vis une situation totalement similaire, mp au besoin

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers
Ancienne Pooka67
Heureuse jeune maman depuis le 30 novembre 2010 d'une p'tite princesse.

Tu peux aussi me l'envoyer, au cas où Monsieur mettrait les pieds au mur.

je compte faire tout pour sauver mon mariage, donc merci de la proposition, mais je pense pas que j'aurais besoin de tes "services"

perso je trouve assez malsin de venir faire ta "pub" sur des posts où l'on demande de l'aide et des conseils!!!!

Ici c'est pas un site de rencontre.En tout cas pas mon post!

******************************************************************
heureuse maman de deux princesses

Il fallait cliquer sur ma signature pour comprendre.

oups -_-' désolé!

******************************************************************
heureuse maman de deux princesses