comment vous faites avec les amies proches enceintes ?

Hello,

je poste timidement depuis quelques semaines et vous lis très régulièrement depuis 6 mois.

Y'a un truc qui me chicane depuis quelques temps, le meilleur ami de mon mari va être papa en octobre prochain. on les a vu hier soi, son ventre (à elle) se voit maintenant. on a pas parlé de sa grossesse, j'avais pas le coeur de poser des questions (je pense que mon mari c'était pareil). Ils savent que nous essayons depuis plus d'une année et demi. Ils ne sont pas venu non plus sur le sujet, certainement qu'ils ne voulaient pas nous faire de peine (faut dire que pour eux elle est tombée enceinte 2-3 mois après avoir arrêté la pilule). Je les aime beaucoup et je me sens un peu mal, une grossesse est un événement magique, en temps normal j'aimerais me réjouir pour eux et participer à leur joies, mais j'y arrive pas. on a même pas demandé si tout se passait bien, la honte.

Comment est-ce que vous faites ? est-ce que vous arrivez à mettre de côté votre peine le temps de la rencontre ? j'ai l'impression de penser qu'à ça quand on se voit et que du coup c'est un peu bizarre et que personne n'est à l'aise.

merci pour votre soutiens !!
je vous tiens à toutes les pouces pour que votre rêve se réalise.
gros bisous

Et bien je te dis bravo car ce n'est pas du tout facile.
Au début, je me suis dis que mon tour viendrai, j'étais contente et me réjouissais d'accueillir mon neveu, j'avais acheté des choses pour l'accueillir à la maison mais après 2-3 ans d'attente la chanson a changé.
De mon côté j'évitais tout femme que je connaissais au ventre rond (changeait d'escalator, de trottoir). Le pire c'est que j'allais tout le temps dans les magasins de bébé, au rayon jouet. Je fuyais et c'est pas faute d'être heureuse pour elle, pour eux mais j'étais trop peinée. Je n'arrivais même pas à demandé comment ça allait, si ça se passait bien, etc, comme toi pour ne pas entendre ce bonheur qui ne m'étais pas destiné, cette injustice. Je ne pouvais pas partager ces bonheurs.
Un jour une amie qui est belle intelligente gentille, bon travail, maison (tout), elle a tout sauf un homme et enfants dont elle désire tant. J'étais là et je me disais ben voilà je ne serais jamais maman mais j'ai trouvé l'âme soeur et ce n'est pas donné à tout le monde.
Pleins de pensées et courage. Je te souhaite également que ton rêve se réalise ainsi qu'à beaucoup de femmes.
Ce moment d'ELD on ne l'oublie jamais et je me rends compte que notre chat a eu une place importante ces années là. Il a tout traversé avec nous.

Hello,
Comme je te comprends !!!
Alors de mon cote c'est juste 4 amies qui vont accoucher entre juillet et aout... Je t'explique pas comme c'est penible. Je suis contente pour elles, mais je ne peux m'empêcher de me dire que la vie n'est qu'injustice et que j'ai aussi droit au bonheur...
Donc je fais bonne figure, je souris, et je pleure toutes les larmes de mon corps en rentrant chez moi.
J'estime avoir eu mon lot de M dans ma vie mais apparment pas encore assez !!! Voila c'est pas très remonte moral tout ça mais mon petit petit coup de gueule :o)
Donc pas de soucis vos réactions sont tout a fait normales. Plein de courage et a dispo si tu as besoin de causer par MP

Hello accèpter une grossesse d'une amie ou un bb c'est pas simple ,il faut l'accèpter et faire avec
Ma nièce est né le 2 ème mois ou j'essayais et pendant 6 mois je n'ai pas voulu l'accèpter je ne l'ai jamais porté , bon mon mari compensait le voir tellement heureux avec cette petite dans le bras et moi qui ne pouvait pas lui en donner cela me fendait le coeur et je me renfermais . A Noel j'étais super jalouse et malheureuse et puis le déclic c'est fait et je l'ai prise dans mes bras , elle m'a souris et je me suis trouvé bête et j'ai regretté le temps que j'avais perdu à la rejetter elle est tellement mignone. Elle a 2 ans maintenant et je suis enfin enceinte mais je ne regrette pas car elle est souris tout le temps et est très heureuse de venir vers moi . C'est dur de passer le cap mais cela vaut la peine

Moi 37 ans et Lui 35 ans
Après 22 mois d'essais
3 IA négatif
FIV1 +++ le 02/02/10
Echo le 23/2 : 3 embryllons
Echo le 16/3 des jumeaux ils mesurent 3cm

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Moi 38 ans et Lui 35 ans
Après 22 mois d'essais
3 IA négatif
FIV1 +++

Ex-ELD
On vous attendu 22 mois
Mes jumelles sont nées le 16.08.10 a 32SA

Lilypie First Birthday tickers

Le 28.09.10 enfin elles sont rentrées à la maison

C'est vrai que c'est pas facile au début, quand j'apprends une nouvelle grossesse dans mon entourage, j'ai toujours un petit moment où faut que je me mette de côté pour "digérer"... et j'en ai vu passer des grossesse en 4 ans !

Par contre, j'ai jamais pu m'empêcher d'en discuter avec les personnes concernées et de m'intéresser à l'évolution de leur grossesse quand on se voyait. Mais sans leur courrir après.

Certe, je suis un peu triste et jalouse pour moi mais c'est la joie qu'elles n'aient pas à vivre tout ce à travers quoi je passe qui prend le dessus. Je ne souhaite ça à personne et quand mes amies y arrivent, ben je suis toute rassurée pour elles.

En fait, des fois, je m'inquiète plus qu'elles au début, j'ai toujours peur pour elle d'une FC, d'une GNE... et c'est tellement génial de pouvoir voir et cotoyer des ptits bouts, les prendre dans ces bras et de se dire : "j'en ai pas, mais j'ai au moins ça".

******
1.07.2006: arrêt pilule
Cycle irrégulier (26-68j)
2.1.08 : FC, 5SA
1.4.08: FC, 6SA
Syndrome des ovaires poli kystiques confirmé
12.2008 : CPMA
13.2.2009 : IMG 13SA car bébé atteint de trisomie 18
13.06.2009 : FC, 6SA
13.11.2009 : FC, 5,5SA
13.01.2010 : Curetage, 8,5SA

Lilypie 1er anniversaire Ticker

bibou 1 Sans titre-1

******
Après 4 ans d'essais, la perte de 6 Bibous,
Bout'Chou est né, le 29 décembre 2010, à 13h52, 4085 gr et 49.5 cm
Après 7 mois d essais et sans traitement,
Yoda est né le 19 jullet 2013, a 11h05, 3980 gr et 51 cm

Aux Coeurs Croisés : Monitrice de portage (écharpe, mei tai et préformé) et conseillère en couches lavables

merci beauoup de vos témoignages.

je me rend compte que je n'accepte pas toutes les grossesses de la même manière. ma soeur a eu une petite puce en novembre dernier, on a bien pu parler tout le long. et la petite est tellement adorable, comme sa grande soeur. on a passé le we ensemble, on a passé des moments vraiments agréables. J'adore prendre mes 2 nièces dans les bras et leurs faire de gros bisous. Enfin, avec ma soeur nous avions partagé 6-8 mois d'essais ensemble et j'étais super heureuse pour elle. Pour une amie, nous avons aussi partagé 6 mois d'essais ensemble, elle est tombée enceinte y'a 2 mois après une année d'attente. Je suis aussi super heureuse pour elle. J'arrive bien à discuter avec elle, et je ne me sens pas mal après.

J'ai appris des choses de cette attente et dans un sens j'en suis contente, ça nous rend plus fort mon mari et moi.

Comme dit Tofsi, je ne souhaite à personne de devoir attendre aussi longtemps que nous.

Merci vous me donner le courage d'esssayer d'en parler avec eux. je ne pourrais certaintement pas enlever la peine, mais si je peux enlever le poid du malaise, je pense que je me sentirais déjà mieux.

**********************************
"Nous avons une certaine idée du bonheur. Nous croyons qu'il nous faut certaines conditions pour être heureux.
Mais c'est souvent notre idée du bonheur qui nous empêche d'être heureux."
Thich Nhat Hanh (Au coeur de l'enseignement de Bouddha)
**********************************

bébé on t'attend et on t'aime déjà

longs essais pour BB1 (3.5 ans infertilité inexpliquée)
Ell s'est installée finalement toute seule et est née en février 2013
BB2 plus rapide ;-), il est né en 2014
Des passages de livres

Je me retrouve surtout dans le post de Coraline

c très dur à surmonter, on fait bonne figure mais le coeur n'y est pas. Surtout quand je les entends se plaindre : j'ai mal ici et là.... Ou pire, j'ai eu une amie qui m'a fait un gros gros caca nerveux car son bébé allait naître en hiver et pas au printemps comme elle l'aurait souhaité... On a juste envie de leur dire : mais savourer votre bonheur!

Moi aussi je n'arrive plus à profiter de mes neveux et nièces. Cela va un peu mieux avec les ado... sauf que là cela nous rappèle encore plus à quel point nous sommes en retard vu notre âge! Tous nos amis, famille ont des enfants. Tous sans exception !

On essaie de se dire que notre tour viendra:)

Tout cela pour dire, comme je vous comprends !

Bisous et bon courage à toutes

Bébéespoir
Moi 38 et chéri 44
Tout est ok à part l'âge....
Essai BB1 2003
15 Inséminations
2 Laparoscopie
4 FIV avec 17 transferts
En réflexion pour FIV 5

Frisettes MamanAndCo

même si c'est parfois très difficile..plus de 4 ans depuis que j'ai arrêté la pilule, et bien forcément j'en ai vécu des grossesses des amies, de toutes mes belles-soeurs (soit 5 grossesses). La PMA est un long, très long parcours, avec ses hauts et ses bas...quelques fois j'arrivais très bien à faire abstraction et à me réjouir pour elles et d'autres fois, je pleurais pendans une heure en rentrant chez moi...tout me ramenait à ma peine, à ma douleur de ne pas tomber enceinte et tjs ces mêmes questions : pourquoi pas moi ?? Avec le temps, on apprend cependant à faire avec, pas vraiment le choix non plus...mon copain lui ne comprend pas du tout que je puisse réagir tristement à une annonce de grossesse d'une connaissance et ça me touche d'autant plus...il y a 2 semaines j'ai dû assister à un baptême, soit J4 post-ponction (sans transfert car hyperstimulation) et je dois dire que ça été super difficile pour moi, vraiment, j'avais envie de m'enfuir en courant pour aller pleurer...en plus 4 ou 5 jeunes femmes toutes enceintes à se toucher le ventre, me dire combien la grossesse est quelque chose de merveilleux, etc...d'un côté je ne peux pas leur en vouloir, elles ne savent pas pour moi, mais que c'est dur...et je sais aussi que j'ai une chance merveilleuse d'avoir un couple solide et amoureux, donc cela met bcp de baume au coeur...

Que ce post est déculpabilisant pour nous ! je me demandais si j'étais la seule à avoir de la peine lorsque je croise une femme enceinte ! J'essaie au maximum de m'intéréssé mais je sens très vite monter les larmes donc je change de sujet. En général, les femmes enceintes comprennnent très vite et joue le jeu. Le plus dur encore, pour moi, c'est l'annonce de la grossesse ! une fois qu j'ai digérée la nouvelle, c'est avec plaisir (bon ca dépend de mon état d'esprit!) que je leur rends visite à la maternité ! Comme dirait plusieurs ELD, l'important est d'avoir un couple solide qui nous rend heureux jour après jour...

Nous deux 25 ans, en essai BB1 depuis décembre 2008
Moi OPK
Zhom a des soucis avec ces zozos (OAS)
IAC 1 : Février 2010: ----
IAC 2 : Mars 2010 : ----
IAC 3 : Avril 2010 : ----
Dès fin avril : en pause ttt.
Bébé couette, si tu m'entends, tu es toujours attendu !!!

et ce qui est encore pire, c'est que j'en arrive à éviter nos couples d'amis qui n'ont pas encore d'enfants, de peur qu'ils nous annoncent une grossesse... plus le temps passe, plus il est difficile de gérer le bonheur des autres alors que chez nous il se fait cruellement attendre!
Chaque femme enceinte que je croise, chaque maman heureuse avec un bébé est une plaie qui s'ouvre dans mon coeur. Si je pouvais vivre en ermite et ne plus voir personne d'heureux tant que je n'ai pas ce que je veux, la peine serait moins lourde à porter, mais ce n'est pas une solution. Le monde ne va pas s'arreter de tourner parce que je suis triste. Et comme dans notre entourage, très peu de personnes sont au courant de notre situation, faire bonne figure est devenu une habitude, voir même un art!

C'est clair que je me dis que je devrais être heureuse d'avoir trouvé l'homme que je voulais pour partager ma vie, ça me remonte le moral 5 minutes, mais après je me dis que toutes mes amies, elles aussi ont trouvé leur homme idéal et en plus elles peuvent fonder une famille facilement, alors je me dis que la vie est vraiment cruelle et injuste.

Voilà, je n'ai pas de solution miracle, mais je crois que toute les ELD ressentent la même chose et qu'il n'y a pas de culpabilité à avoir si on ressent de la jalousie, ou si on arrive pas à faire semblant de s'interesser au bonheur des autres. Un jour, quand nous aurons enfin notre petit bout, peut-etre qu'on croisera une femme qui nous regardera avec envie, ou quelqu'un qui ne s'interessera pas à notre gros ventre, et là on pourra comprendre...

Essais BB1 depuis 2008,
2 FIV-ICSI ratées
FIV-IMSI 3 en février, TEF négatif...

Essais BB1 depuis 2008,
2 FIV-ICSI sans succès.
FIV-IMSI 3 en février, TEF négatif.
TEC1 en mai negatif. TEC 2 négatif.
TEC 3, toujours négatif
Tec 4... YES!

toutes les elds ont vraiment bien résumé nos sentiments... et je les trouve toutes courageuses l'unes plus que l'autre...
moi je deviens bcp plus fortes avec les années.... au début c'était comme ça, on m'annonçait une grossesse et c'était l'effondrement je pleurais et pleurais pendant des jours et des jours... eh pis après je pleurais moins...
J'ai été la première à me marier de mon groupe d'amies proches en pensant toute suite à avoir des enfants, aujourd'hui je suis pratiquement la dernière à être sans enfant, la première annonce a été des plus catastrophique pour moi, j'avais l'impression que le monde entier s'écroulait. De plus, ça n'allait pas dans leur couple mais elle avait arrêté la pilule depuis déjà une année (en pensant que ce bébé allait les réunir)... bref et après les autres ont suivis, j'ai une autre qui vient d'accoucher, une qui est sur le point, une autre qui attend son 2ème pour septembre et là je viens d'apprendre une amie qui s'est mariée en septembre qui est enceinte, là il me reste une amie célibataire et une autre qui se marie cet été et qui va mettre en route assez rapidement.
A chaque fois j'ai été heureuse très heureuse pour elles, avec certaine j'ai même partaté encore plus de moments, d'ailleurs je suis devenue témoin de mariage de 2 d'entre elles mais mon coeur pleure même si je veux être forte enfin j'essaie.
Ce sont des moments très difficiles mais j'ai l'impression que même si elles ne peuvent pas comprendre parce qu'aucune n'a vécu la même situation que finalement après 5 ans je commence à en parler un peu, pas dans les détails bien sûr, mais que ça me soulage et que ça m'aide à surmonter ça différemment. Finalement je me dis que mon jour viendra et que je serai la plus heureuse, j'ai déjà une grande chance, j'ai un couple très solide depuis déjà des années, et on s'aime chaque jour plus, c'est un amour très fort et c'est grâce à ça que j'arrive à tenir le coup et c'est mon mari qui m'aide à avancer dans la vie, surtout son positivisme et la conviction qu'un jour je serai enceinte naturellement....
eh pis comme dit scoline peut-être ce sera notre tour d'être observée et ce jour on comprendra ces femmes avec ce regard attendrissant qui aimerait tellement vivre ce moment....
Par contre je me suis jamais éloignée d'une d'entres elles au contraire j'ai l'impression que j'ai encore plus besoin de passer du temps avec elles, j'apprends plein de choses et j'adore leur toucher le ventre et parler au bébés et j'ai jamais été triste de ça, je pense qu'au contraire ça m'a bcp aidé de partager leurs bonheurs et leurs parcours...
J'adore les enfants, j'ai 2 filleuls de baptême et j'aime bcp passé du temps avec eux.
Voilà que de donner comme conseils peut-être prendre un peu de chacune d'entre nous...

Je crois que toutes les ELD eprouvent le meme sentiment, il n'y a pas a culpabiliser, et c'est tout a fait normal de ressentir ces sentiments contradictoires de joie pour la personne concernee, mais de si grande souffrance pour nous.
Moi la meme semaine ou j'ai appris mes problemes pour avoir des enfants, ma meilleure amie et collegue a l'epoque m'a annonce sa grossesse. Resultat j'ai fondu en larme devant elle en lui expliquant ce qui se passait pour moi. C'etait la seule personne au courant, mais elle a ensuite toujours ete a l'ecoute pour moi, et j'ai pu me rejouir quand meme pour elle. Et quand je lui ai annonce a mon tour ma grossesse, c'est elle qui pleurait de joie!
J'ai eu la chance d'avoir deux beaux enfants en bonne sante, mais on n'oublie jamais ce moment de notre vite. Et moi, maintenant, quand je croise une femme enceinte, je me dis qu'elle a vraiment de la chance, et si ca se trouve, elle etait meme peut etre ELD comme moi....
Il faut continuer a y croire. Moi aussi j'ai baisse les bras, j'ai pleure, mais la vie m'a montre qu'il fallait continuer a perseverer, et parfois avec un peu de chance, on y arrive.
Alors bonne chance a toutes

ça me rassure, j suis pas seule....

moi la première année d essai, ça allait encore, je me disais que ça prenait juste plus de temps que les autres, mais que j étais dans la "moyenne", étant donnée que mes essais ont commencé j avais juste pas 21ans, les copines de mon age, n avaient aucun bébés.... c était donc gérable.

mais après, c est devenu l enfer.... et il y a eu une courte période ou ça allait mieux et la ça recommence...

ma meileure amie à eu une petite en 2008, et à ce que j ai compris ils veulent le 2ème.La grossesse à été horrible, en plus suis la marraine, je me devais de m intéresser à l état de santé, mais c était par obligation , pour faire bonne figure. ça à été pénible jusqu a y a pas si longtemps, les rencontres étaient, comment dire ,retenues, on ne parle pas de nos soucis, bien que les amis soient au courant.le fait de voir l évolution du bébé grandir, et les voir partager ce moment de bonheur et ne pas y avoir droit alors qu on l aime plus que tout, c est une déchirure.

apprendre une grossesse, on a beau se dire que c est bien pour eux, on a envie de tuer le monde entier parce que nous on le veut se bonheur, et il ne vient pas. et j essaie de ne pas penser au fait que peut etre ça sera comme ça toute ma vie, car ça me fait si mal.... si mal de ne pas pouvoir donner mon amour à un tout petit être, si mal de priver mon mari de ce merveilleux cadeau que je penses meme des fois que je devrais le quitter pour que lui ai cette chance avec une autre, si mal que j ai l impression que mon coeur se déchire.

d ailleurs, nous avons une tradition dans la famille du coté de ma mère, pic nic de famille toutes les années, ça c est génial, car entre les annonces et les naissances de l année c est la grande classe ! cette année, j ai pas envie d y aller parce que j ai 2cousines qui vont accoucher juste avant, et pour qui c est le 3ème bb et avec qui ont a commencé les essais en meme temps.

alors oui, il y a des gens pour qui la vie est encore plus dure, plus rude, on doit etre content de ce qu on a ( et je le suis) , mais la chance de donner la vie devrait être égal pour tout le monde, et être privés de ce bonheur, finalement, facile à concrétiser ( sur le principe technique), c'est, pour ma part, être privée d'oxygène.

l'impression que jamais je ne serais heureuse à 200%, et le fait de souffrir de ce "manque",je trouve que ça nous empêche d avoir une vie sociale totalement épanouie.

je sais pas si c est moi, les gens de mon entourage ou un phénomène de société, mais j ai l impression que la plupart des gens n essaient pas de comprendre la situation des ELD/PMA, ou, ne serait-ce que d essayer de se mettre à notre place une minute.

dsl pour la longueur....
horka

arret pillule aout 2005
moi opk ( d'après gyné pas un problème pour avoir bb)
zhomme : tout ok
on souffre de stérilité inexpliquée
laparoscopie en 2008
nov 08 à avril 09 rapport dirigé avec gonal
mai pause
juin 09 à nov 09 : 3IAC négatives

******** bb couette miracle si tu m entend tu est toujours attendu************

en essai depuis AOUT 2005
2007 on souffre de stérilité inexpliquée
2008 laparo
2009 3iac nég
2010 1FC de jumeaux à 8SA
2011 démarches adoption commencées, et en avant vers une fiv
2012 agrément ok, mais on laisse tout tombé.

Hello les filles,

ben vous savez quoi ? Je suis dans le même état d'esprit que vous... Au début des essais, quand on m'annonçais une grossesse, je me disais, ça sera à mon tour aussi, et puis on a débuté les traitements... Et là, plus le temps passe, plus cette bonne nouvelle est difficile à digérer. Et après viennent les accouchements et la visite à la mat ou à domicile ... Des fois j'ai pas trop le choix et dois y aller, mais il est de plus en plus difficile avec le temps d'accepter que les copines pouponnent et pas nous.. J'ai besoin de temps pour digérer la nouvelle de la grossesse et puis la vue du bébé... Depuis la naissance de mon dernier filleul (3ème enfant de ma cousine), je n'ai plus tenu de bébé (de moins de 6 mois) dans les bras depuis sa naissance qui date de septembre 2008... Je n'ai pas la force de le faire, car je sais que je me mettrai à pleurer.

Avec les autres enfants, ça va un peu mieux... Mais quand ils ont 1 ou 2 ans, voir plus, ils viennent vers vous et c'est un peu difficile de les éviter.. Je tiens le coup et s'il le faut je pleure un bon coup chez moi... Mais des fois, ce sont leur parent qui me mettent en pétard... Quel culot de se plaindre d'avoir des enfants, car un peu bruyant, parce que beaucoup de lessive, activité parascolaires... Moi je rêve d'avoir ses soucis... Et ils ne réalisent pas la chance qu'ils ont...

Enfin, heureusement, j'ai un mari formidable et que j'aime à la folie grâce à qui je surmonte les épreuves quotidienne de ce genre... Mais là, c'est à moi d'épauler mon mari, car deux de ces collègues très proches viennent de lui annoncer la grossesse de leur femme respective... Il le vit comme moi face aux copines, et là je dois être forte pour le soutenir du mieux que je peux.

Au fond de moi, une partie reste positive et garde l'espoir qu'un jour moi aussi je serai maman... et qui sait en annonçant ma grossesse, je ferai peut être du mal à quelqu'un sans le vouloir...

Un gros bisou à vous toutes et à bientôt !

Malice77

Moi 33 et Lui 35
Mariés depuis juin 2006
Essai BB depuis juin 2007
Échec de 4 IAC (2008-2009)
1ère FIV-ICSI: Protocole long (Décapleptyl + Mérional 225) juin 2009 - négatif
2ème FIV-ICSI: protocole antagoniste (Mérional + Orgalutran): septembre 2009 - négatif
3ème FIV-ICSI: protocole antagoniste (Gonal 150 + Mérional 75): mars 2009 - Le destin nous a joué un sale tour, c'est négatif, mais on a 2 findus en attente...

Malice77

Après 6 ans d'essais, dont 5-1/2 en PMA (4 IAC et 4 FIV et une GNE (au TEC de FIV 3))
Dernière tentative en janvier 2011... mais toujours rien...
On relance la machine avec nouveau Dr... Mais juin 2013 - arrêt de traitement car pas de réponse à la stimulation
Nous attendons toujours un miracle...

hello,
Pourquoi elles et po moi? C'est comme quand vous faites un régime les pub ou tout le reste parle de chocolat ou mam vous a fait un gâteau on voit tous ce qu'on a po le droit,quand on attend depuis un moment que bb viennent c'est la même chose les pub les poussettes quand on se promène les copines enceintes etc..
ma soeur pour ces 2 dernières grossesses n'osait po me le dire peur de me faire du mal j'ai deviné et c'est moi qui ai sorti (po possible t'es enceinte)elle m'as dit que oui tout en m'expliquant le pk j'étais la dernière à le savoir là c'est de l'envie mais j'ai pu tenir mon neveu et ma pt nièce dans mes bras.Par contre plus dur quand ma belle soeur à accoucher je commencais les traitements j'ai po pu tenir mon filleul les larmes me sont montées j'ai du partir de sa chambre d' hôpital.Par contre j'ai une amie qui à accoucher 1 moi après ma belle soeur elle m'as dit< je comprends tout à fait si tu viens po me voir> là je me suis dit no réagis po comme ça je dois me forcer à aller la trouver donc je suis allée chez elle mais po pu tenir sa fille elle a tout à fait compris
En bref tes amies savent que c'est dur pour toi donc y a po avoir honte de po demander de ces nouvelles et si elle te connaisse bien elle te demandrons po l'impossible.
-----------------------------------------------------------------

2006 essaie bb1
suivi cpma depuis mai 2009
01.2010 puregon+ovitrelle pas bon
02.2010 pur.+ovit. pas bon
03.2010 pur.dose à 50 po pu faire l'ovitrelle follécule trop mur
29.03 au02.04 po bon
22.04 au26.04 po bon
14.05au18.04 insi. le24.05

2006 essaie bb1
suivi cpma depuis mai 2009
01.2010 puregon+ovitrelle pas bon
02.2010 pur.+ovit. pas bon
03.2010 pur.dose à 50 po pu faire l'ovitrelle follécule trop mur
29.03 au02.04 po bon
22.04 au26.04 po bon
14.05au18.04 insi. le24.05
2 ème insi. pas bon