compétition en 2eme enfantine!!! rassurez moi!!

bonjour. voilà je m'explique mon garçon est en 2eme enfantine, tout se passe bien mais il se sent souvent "déjà" inférieur a certains car il ne sait pas encore skier ou encore faire du patin a glace. Certains garçons de sa classe ont commenté leurs vacances en disant qu'ils faisaient déjà des sauts à ski, et un autre avait reçu une paire de patins à glace.
nous sommes allés pour la première fois à la patinoire durant les vacances. Et comme toutes les premières fois c'était assez difficile et il s'est très vite découragé, je lui ai dit que c'était comme le vélo qu'il fallait de la patience et du temps. Mais du coup il vont à la patinoire avec l'école dans 2 semaines et il appréhende beaucoup. je ne sais pas trop quoi lui dire! ce n'est surement pas le seul à ne pas savoir patiner à 5 ans ou je me trompe???!!!

Est aussi en 2ieme enfantine et ne sais pas skier, ni faire du patin a glace et ni velo ... il a des patins a roulettes mais c est pas encore gagné il a pas encore l équilibre, donc non c estmpas le seul :)

Ne t'inquiète pas, pas tout le monde ne sait patiner à cet âge, ni skier, ni faire du vélo.

Les enfants aiment bien fanfaronner, et à ta place je ne me ferais pas trop de souci!!!

Lilypie Kids Birthday tickers

comme plusieurs personnes ont répondu à cet âge là tout le monde ne sais pas faire du ski ou du patin ou du vélo.

mon grand qui a 14 ans a enfin décidé de faire du vélo à 10 ans, il a mis les skis pour la première fois à 13 ans et demi, et fesait un peu de patins (genre 4-5 fois par année avec l'école jusqu'à il y a trois ans depuis il en fait beaucoup plus régulièrement)

mon deuxième qui a 9 ans et demi, fait du vélo depuis 7 ans, n'a jamais fait de ski, par contre fait du patinage artistique depuis 3 saisons maintenant

le dernier qui a presque 6 ans, fait du vélo depuis la fin de l'été dernier, n'a jamais fait de ski, par contre tout comme son frère il fait du patinage artistique depuis 2 saisons

c'est sur que quand les deux plus petits vont à la patinoire avec l'école, ou quand ils s'agit de raconter leur vacances et qu'ils ont fait du patin pendant une bonne partie des vacances y compris en plein été quand d'autres sont sous les cocotiers, quand ils viennent de passer et réussir un test ils en parlent en long et en large à l'école et je pense que c'est inévitable.
après cela ne veux pas dire que toute la classe sais patiner, si ton fils de dit untel à dit ça ou fait ça, par contre lui a certainement pleins d'autres choses à raconter de ses vacances et fait peut-être aussi des envieux sur d'autres sujets.

rassure toi il n'est pas le seul.

ma fille de 6ans ne sait pas faire de vélo sans les petites roues, ne sais pas skier (2ème saison à ski mais elle est bloquée... premier cours privé demain) elle a fait qlq cours de natation cet été mais ne sait pas nager et ne sait pas patiner (déjà été 3x avec l'école, elle va avec une barre ou un cône)

il y a des familles plus sportives que d'autres, et comme dit plus haut, certain fanfaronne également.... une fille disait savoir nager, plonger, etc..... elle se sont retrouvée aux cours de piscine ensemble, ben la fille ne savait pas nager ....

Mon fils va avoir 4 ans il dit à qui veut l entendre qu' il sait skier s arrêter freiner et tourner... il a fait la 2 ème longue piste de sa vie aujourd'hui et son papa le tenait avec un harnais mais lui est convaincu de savoir!. J ai été plusieurs fois patiner avec des élèves de 7-8 ans dans chaque classe 3-4 enfants ne savaient pas.
Pour le rassurer t arrives pas à retourner une fois avant avec lui?

merci pour vos messages, je pense effectivement que le petit garçon en question en rajoute un peu trop. s'il est motivé je retournerai peut-être une fois ou deux avec lui.