comportement comment réagir?

Bonjour ! J’ai un problème et je ne sais pas comment faire. Merci par avance si vous pouvez m’aider ou me donner un conseil. Je travaille dans une entreprise de réinsertion qui s’occupe de gens en difficultés (problèmes psychiques, financiers,etc.). Je suis quelqu’un de réservé et d’hypersensible. J’ai fait un burn-out auparavant car j’étais sans cesse sous stress dans l’entreprise ou j’étais (et du mobbing) d’où peut-être le problème qui suit. J’ai une personne qui s’occupe de la réinsertion et une personne qui me suit, un moniteur c’est-à-dire une personne qui me montre le travail que j’ai à faire qui est sensée m’aider si j’ai une difficulté. Or, celle-ci quand elle m’explique le travail elle ne fait que jurer, pu…, m…, ch…, nom de d…ca me stresse et lorsqu’elle est derrière moi, je panique et je me trompe dans la tâche que j’ai à f aire.

Que lui dire répondre ?

Autre souci. Lorsque je lui ai dit que je n’avais pas compris le travail que j’avais à faire, elle m’a simplement répondu t’as vraiment des jours avec et des jours sans toi ! Résultat aucune explication pour le travail a faire.

Comment réagir, que faire ?

Je suis encore sous médicaments (peu) mais j’ai du mal à me concentrer.
La personne qui s’occupe de la réinsertion est au courant que j’ai fait un burn-out auparavant, donc connaît en quelque sorte mon parcours de vie tandis que le moniteur on dirait que non. Il s’énerve quand il doit me monter le travail il pense que je suis juste quelqu’un de passage qui va se réinsérer dans le monde du travail et ne se rend pas compte que je suis sous médicamentation. De plus j’ai fait une formation assez élevée auparavant et lui (le moniteur) pense que je connaît beaucoup de choses, que je peux me débrouiller seule dans le travail ce qui n’est pas le cas. C’est un travail complètement différent de ce que j’ai fait auparavant et j’ai de grosses lacunes du fait du mobbing que j’ai subi et de mon burn-out.

Ma question est la suivante, comment faire pour qu’il m’explique calmement qu’il me remontre ?

Autre chose il m’a montré deux fois un travail mais comme j’avais pas compris, il s’est pas pris la peine de me réexpliquer, c’est lui qui a fini le travail et comme il allait vite j’ai pas eu le temps de suivre la fin du processsus du travail à faire.

Que faire ?

je demanderais à parler avec le responsable et le moniteur, afin de rappeler à celui-ci que tu es justement en *réinsertion* ce qui implique apprendre un nouveau métier, te former... c'est son job!