concessions en couple

Salut,

Voilà, j'ai besoin de vos témoignages.
Comment ça se passe dans votre couple au niveau des sorties sans lui ? Comment vous organisez vous pour la garde des enfants par ex ? Est-il toujours ok ou plutôt du genre à vouloir venir avec vous ou casanier ?
Lui demandez-vous "la permission"?
J'ai la même question pour un petit week-end avec des copines par ex...
Comment réagissent vos maris à votre vie sociale en gros ?

Voilà j'ai un peu l'impression d'avoir un boulet à la maison question vie sociale et que je peux pas vraiment faire ce que je souhaite... Il faut toujours l'avis de monsieur qui est plutôt du genre compliqué on va dire.

Donc j'en ai ras la bol ce soir j'avoue. Je sais pas si c'est la fatigue du week-end mais je me demande si la réaction de mon mari est "normale"... :-(

Ben je lui demande toujours s'il est dispo le soir ou je prévois une sortie... s'il y a rien, il garde minie-nous !

J'ai aussi eu l'occasion de partir 3 jours avec une amie l'an passé et ça ne lui a pas posé de problèmes ! =)

On sort pas hyper souvent séparément. Moi plus souvent que lui. Je lui dit: si jamais telle date je suis pas la. Il me dit ok. Et soit il reste à la maison ou profite pour s'organiser qch. Et inversement. Un peu près 1 x par semaine je pense. On respecte l'indépendance de l'autre et surtout parce qu'on a confiance. Pas de problème de garde, car on a pas d'enfant. Mais je pense wûon continuera ainsi. Sauf qu'au lieu de s'organiser qch et bien on gardera mini nous. Pis on a des futures tantes et grands mamans qui se réjouisse de faire du babysitting au cas ou

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

On est très indépendant et on fait pas mal de choses mais chacun de son coté.
Si je prévois quelque chose, je lui demande si il est dispo. Si c'est le cas je fais ce que j'ai prévu.
La règle c'est qu'il y ait quelqu'un à la maison pour rester avec notre fille.

Je suis aussi partie en week end ou 3 jours sans que ça pose soucis. Il sait ou je suis et avec qui et ça va dans les 2 sens.

On a pas les mêmes amis, pas les mêmes centres d'intérêts. Comme ça chacun y trouve son compte.

C'est simple, on discute des sorties prévues pour l'un et l'autre et personne ne pose soucis à l'autre. Mon mari peut sortir quand ça lui chante et moi c'est pareil, on ne demande pas de permission. C'est "tiens la semaine prochaine je vais au concert avec machine, t'es dispo pour garder les enfants ?" si oui, il les garde sans soucis, si non, on appelle BM ou le chaperon rouge. Et inversement.

Quand on sort à deux soit on choisi ensemble, soit l'un a une idée et propose, soit c'est une sortie surprise et on aime bien l'un autant que l'autre.

J'étais adulte avant de le connaître, je sortais, j'étais indépendante, et je ne suis pas redevenue une mineure sous tutelle en me mariant, je suis parfaitement libre de sortir si je veux.

Don't mind me...

Je sors (soupers) plus souvent que lui, il garde les enfants. Je lui demande juste s'il est la (voyages ou repas d'affaires) et tout ok. Bien-sûr je lui dit avec qui je vais manger, mais il ne fait jamais d'histoires, au contraire, liberté totale.

Ici pas de problème, ni d'un coté ni de l'autre. On sort souvent ensemble, mais si c'est pas le cas, on demande à l'autre s'il n'a rien prévu et si ça ne l'embête pas de rester pour faire le baby-sitter.
On est toujours content pour l'autre, ça fait du bien et parfois on part qques jours avec des copains. Moi, ça ne me change rien, lui par contre, il prend congé pour garder notre fille, car je pars sur mes jours de congé (je-ve-sa-di) ;)
Tu devrais en parler avec ton mari. Pourquoi ça le dérange?

Pareil, je suis libre et lui aussi, on s'organise pour qu'un des deux garde Mini nous c'est tout. On se fait confiance et c'est plutôt lui qui me pousse a sortir...

Ici aussi chacun est libre de sortir comme ça lui chante !

Pour nous tout est question d'organisation...

Mon mari sait que 2 soirs par semaine c'est sport pour moi et que lui garde les enfants (dans la mesure du possible avec son job)

Quand lui veut sortir, il choisi un soir où je suis là et aucun soucis...

Si on veut se faire une sortie en couple, c'est ma BM qui vient garder les gnomes...

Rien de compliquer quoi!!!

Ici aussi je sors plus que lui. Je lui demande si il est ok mais c'est plus pour la forme...
La question que je me pose c'est: est-ce que c'est ok aussi pour vos maris si vous sortez souper avec un ami homme??

Oui bien-sûr! Il les connait et ça ne lui pose pas problème.

Et toi tu es ok quand il sort avec des amies ?

Chez moi tout est ok, c'est une question de confiance. C'est clair pour nous depuis le début, il n'est pas question qu'il ai un droit de véto sur mes sorties et mes fréquentations, ni moi sur les siennes.

Don't mind me...

Disons qu'avec tout ses voyages d'affaire, la confiance est presque obligée :-) donc oui pas de souci, mais c'est plutôt rare qu'il sorte par contre. C'est tout une histoire de confiance et là il n'y a pas de souci. Par contre on sait avec qui est le souper

Mais pourquoi le besoin de savoir avec qui, où... ?

Je ne connais pas du tout les collègues de mon mari hommes et femmes, ni lui les miens, il m'arrive de sortir avec des potes qu'il ne connait pas, je ne lui dit pas forcément où je suis, ni avec qui, ni quand je rentre. Et ça ne pose vraiment aucun problème.

Don't mind me...

C'est pas un besoin mais je ne me vois pas lui dire je vais bouffer avec un mec mais te dis pas qui. Et les copains avec qui je vais manger il les connais alors c'est normal que je lui dise qui. Tout comme lui fera pareil.

Ok, moi je lui dit "Il s'appelle X mais tu le connais pas".

Don't mind me...

Bon s'il connaissait pas ca serait pareil X tu connais pas :-) mais il les connais tous lol (y en a pas des masses :-)

bah ici (contrairement à tout le monde apparemment lol) on ne sort pas l'un sans l'autre, mais c'est d'un commun accord... A part souper de boîte ou pendant la journée, sport etc... mais le soir on est jamais sortis l'un sans l'autre... on est plutôt casaniers et préférons inviter des amis ou se faire inviter que de sortir chacun de son côté...

Ici je sors très peu. Mon mari a bcp d'activité et moi je bosse 2 soirs par semaines quand je suis pas en congé maternité.
Mais si je veux exceptionnellement sortir il reste à la maison. Par contre il m'écris 18 fois pour savoir si tout va bien et quand je rentre

Maman comblée de 3 charmants garçons de janvier 2011, septembre 2012 et novembre 2014.
Et d'une princesse de mai 2017

Je sors peu, mais quand je veux sortir mon mari m'y encourage. Il garde évidemment la mini sans problème, sauf s'il doit travailler.
Je lui demande la "permission" dans le sens que je lui demande s'il est disponible.

ben ici c'est un des sujets qui nous a amené à la rupture avec mon ami ...

ce n'était pas le papa de mes enfants donc forcément si je sortais en semaine (je fais partie d'un club et j'ai environ 1 comité par mois) je lui demandais si il était ok pour garder mes enfants, je lui ai toujours dit que dans le cas contraire ce n'était pas un soucis, j'ai ma maman ou ma marraine qui peuvent sans autre venir les garder. Mais comme il était quasi tout le temps chez moi, il disait oui pour les garder (car faire venir une personne pour les garder cela aurait signifier qu'il passait la soirée tout seul chez lui)

un week-end sur deux j'ai mes enfants donc je fais tout avec eux normalement, à moins que typiquement pour une raison ou une autre un des enfants aillent chez mes parents par choix par exemple

un week-end sur deux j'ai pas d'enfants et là ben j'ai toujours dit que j'avais besoin de sortir de temps à autre toute seule avec mes amies. Eh bien c'était mission impossible sans avoir droit à un interrogatoire avant et après ma sortie et surtout qu'il fasse la tête avant et après ma sortie des fois pendant plusieurs heures voir jour. (suis sortie 1 journée, 1 fois 2 heure un après-midi et 2 soirées en 22 mois de relation donc autant dire vraiment très très peu.)
Je crois pas que c'était une histoire de confiance, mais plutôt que lui ne sortait jamais et ne comprenait pas pourquoi je pouvais avoir envie de le faire

Merci pour vos témoignages, pas très réconfortants par contre.... :-(

Nanouck75, je comprends ta situation mais voilà mon mari a je pense un autre soucis, plus personnel ce qui fait que ça retombe sur toute la famille car avec ma grande fille, c'est un peu la même chose.

Lui, ça ne le dérange pas de voir personne mais en même temps il me jalouse quand je sors. Moi je l'encourage à sortir par contre, lui jamais ! Comme il me le dit, il ne me l'interdit pas mais j'ai droit à la tête, aux questions douteuses ...etc Je ne supporte plus la question "t'es où?" par exemple ou "t'es avec qui?" alors que ce sont des questions banales.

ça me fait très peur pour mon couple et pour mon équilibre personnel. J'ai fait un burn-out suite à une situation professionnelle et familiale difficile et il était en parti fautif par ce comportement encore plus fermé. Il l'a compris et fait attention... mais ce n'est encore pas suffisant pour moi.

Je sors très peu et si je sors c'est avec mon ptit. Quand j'ai du temps libre mon chéri travaille et quand il a du temps libre c'est moi qui travaille.
Par contre mon chéri aimerait bcp que je sors ++ ... Mais j'en ressens pas le besoin. Lui aimerait sortir plus .. et moi j'aimerai être plus avec lui.

Pour ce qui est de la permission : Non, pas besoin de demander la permission, je lui avertis juste.

Petit bonheur est venu nous combler le 25.04.2014 <3
Depuis, papa et maman ont décidé de ne plus redescendre de leur petit nuage :)

grossesse

Ici je sors aussi généralement avec mes enfants mais assez peu souvent tard le soir.

Je ne peux justement pas trop compter sur mon mari pour prendre les enfants si je veux sortir seule.
Et il va en principe faire la gueule dans ce genre de situation!
Au final en 4ans je pense que je suis sortie seule moins de 5x


Projet d'espace éducatif alternatif: portage des bébés, couches lavables, écologie, ouverture aux parents, éducation à la paix et à la démocratie...
Plus d'infos sur www.l-alter-native.ch

Ici je sors plus souvent que lui car lui il est plutôt casanier.
En règle générale, je l'avertis que je ne suis pas là et c'est ok, il garde nos enfants. J'ai besoin de voir mes amis et il le comprend.

Test + le 2 août
11.09.14 curetage car oeuf clair
C1 : 26 jrs
C2 : test + Le 7.12.14 - FC précoce le 13.12.14
C3 : 29 jrs
C4 : 28 jrs (9 février 2015)

Pause jusqu'à cet été...

Actuellement célibataire...mais mon ex compagnon avec qui je suis restée un certain nombre d'années faisaient aussi parti de ceux qui font la tête quand leur "copine" sorte. Si je sortais, je ne pouvais pas lui demander de garder ma fille car il faisait la tête. Une fois il la gardait pour que je vois mes copines un soir, mais j'ai senti la tension quand je suis rentré et on a fini par s'engueuler. C'est aussi un des facteurs qui a créé notre séparation.