Concrètement, comment réagir quand...

- Monsieur rentre de l'école à midi et se couche par terre à l'entrée, là où tout le monde enlève ses chaussures pleines de terre. Je lui demande de ne pas se traîner par terre ici mais autant parler au mur

- Pas de s'il vous plait ni de merci lorsqu'il veut quelque chose alors que nous disons toujours ces mots que ce soit à lui ou entre-nous.

- Me pique une crise à deux balles car ne peut pas manger de chocolat du sapin avant dîner et parce que le dîner ne lui convient pas.

- Est malhonnête et insolent.

- On lui demande de faire quelque chose, il reste planté là à nous regarder, mais ne bouge pas.

Si vous pouvez m'expliquer comment réagir face à cela ainsi que la conséquence (parce que je la vois pas)

Quel âge a ton enfant et a t-il des frères et soeurs + ou - jeunes ?

Il va avoir 5 ans tout prochainement et un petit frère de bientôt 2 ans

que je te kiff à la seule différence c'est je lui laisse pas 5 min je compte jusqu'à 3 ! et si rien ne se passe c'est punition directe !

Pour les repas idem, tu crises, tu vas criser dans ta chambre et tu reviens quand tu seras calmé !

Insolent j'ai eu droit pour la 1ère fois de la part de mon fils des mots assez sympathique... maman tu m'emmerdes, je veux plus te voir !!!!!!!!!!! bonheur !

- Monsieur rentre de l'école à midi et se couche par terre à l'entrée, là où tout le monde enlève ses chaussures pleines de terre. Je lui demande de ne pas se traîner par terre ici mais autant parler au mur

Je me fâche plus au moins fort selon le nombre de fois ou je me suis fâché pour la même chose, et je met au coin.

- Pas de s'il vous plait ni de merci lorsqu'il veut quelque chose alors que nous disons toujours ces mots que ce soit à lui ou entre-nous.

si pas de s'il te plait je l'ignore, et pour le merci je lui rappelle assez sèchement et lui demande le dire!

- Me pique une crise à deux balles car ne peut pas manger de chocolat du sapin avant dîner et parce que le dîner ne lui convient pas.

je la met dans sa chambre et si après quelque minutes elle veut coopérer (ce qui chez nous et toujours le cas) elle peut revenir sinon elle va au lit sans souper tant pis pour elle (bon elle coopéré car elle sait que si je menace de mettre au lit sans souper je m'y tient car jusqu'à aujourd'hui mes menaces ont toujours été exécuté)

- Est malhonnête et insolent.

je me fâche assez sèchement, je la tient par le bras et la regarde droit dans les yeux et lui fait bien comprendre qu'elle ne doit plus recommencer, et si vraiment j'isole au coin (on a un coin ou il y a une affiche avec nos règles de base afficher, et elles vont là afin de se rappeler les règles de la maison, c'est au salon donc ni trop froid ni trop sombre ni trop isolé(je précise car sinon ici les gens on souvent tendance à interpréter qu'on maltraite nos enfants)

- On lui demande de faire quelque chose, il reste planté là à nous regarder, mais ne bouge pas.

je souffle car ça me gonfle, et je répété un peu plus sèchement avec un "Chloé je te parle"

sinon j'entend souvent les gens dire que hausser le ton, ou se fâché ça ne sert à rien, mais ici ça fonctionne super quand les enfants se dispersent et surtout je suis constante, si je me fâche aujourd'hui pour quelque chose cela veut dire que demain et dans une semaine ça sera toujours non. et je réfléchis beaucoup avant d'autoriser quelque chose si je suis bien sûre de le tolérer sur du long terme car j'aime pas dire oui et demain non.

mon mari a tendance à dire oui pour avoir la paix un jour et je lui demande à chaque fois si il est bien sûr de réussir tout le temps à tolérer qu'elles fassent cela, et souvent il me dit non, donc le mieux c'était qu'il disse non la première fois (mais il s'améliore et le fait de moins en moins au fil du temps et heureusement car ça rendait les enfants un peu paumer et désagréable)

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

Merci beaucoup pour ta réponse. J'aurais tendance à avoir la même ligne de conduite que toi, sauf que pour compliquer

- le mettre au coin, il refuse d'y aller. Je n'ai absolument pas la force de l'y porter et lorsque je l'y mets, il n'y reste pas.

- la crise pour le chocolat c'était à midi donc je peux difficilement le coucher pour tout l'après-midi surtout qu'il fera tout pour réveiller son frère

- Mon mari (qui ne devait pas être là, mais qui est rentré quand même) a voulu lui parler en le regardant dans les yeux. Du coup le nain a fermé les yeux. Et là ça a dégénéré car mon mari a aussi pêté un câble.

Je sais plus trop là. La manière forte foctionne pas, la manière douce non plus

1. la grande aucun soucis mais la petite veut pas rester et le la tien par les épaules des fois si elle reste pas.

2. j'avais répondu effectivement pour le souper. je pense que je l'aurais mise dans sa chambre et l'y aurait laissé pendant que nous mangeons, mais ce genre de plan tourne au vinaigre chez nous car elle ressort on l'entend pleurer, donc ceux qui restent manger manger pas corréctement et sereinement mais au final ça a quand même fonctionné car elle nous redemande plus le chocolat par exemple pendant un bon bout de temps.

3. ma petite ferme pas les yeux mais les tourne en haut afin de pas me voir, et je dois avouer là c'est exaspérent et une fois elle a vraiment réussi à me faire perdre tout mes moyens et je lui ai mis une claque, oui je sais c'est mal, mais sur le coup j'ai rien trouvé de plus con à faire. maintenant je sais que si j'insiste je perds mes moyens donc je la met dans sa chambre et je reviens quand elle est d'accord de discuter et que je sais que j'arriverais à gérer.

--------------------------------------------------------------------------

Mes deux poupettes sont âgées de 13 ans et 14 ans

Alors....

- Je lui ferais laver ses vêtements sale, à la main dans la baignoire...
Mon fils avait dû nettoyer ses chaussures pleines de boues après avoir fait tout le salon avec, alors que je lui avait dit de rester vers l'entrée et d'enlever ses chaussures... Ensuite, il m'a aidé à nettoyer le sol du salon... NON mais..

- ça c'est une histoire de répétition, répétition et encore répétition...
Moi je lui demande à chaque fois "Comment on dis?" Et s'il ne veut pas le dire, Ben, je lui donne pas ce qu'il a demandé...

- j'ai le même problème que toi, alors je le laisse prendre le chocolat et le mettre à côté de son assiette, mais s'il ne mange pas au moins les 3/4 de l'assiette, il doit remettre le chocolat sur le sapin...

- le mien n'est pas insolent... Mais peut-être que du Tabasco sur la langue le calmerait... Lol

- alors ici, il ne nous écoute même pas. Je suis obligée de lui prendre les mains, de me mettre à sa hauteur et de l'obliger à m'écouter...
A ta place, je ferais comme lui, quand il te demande un truc, tu reste plantée devant lui sans bouger... Tu verras comme ça va l'énerver et après il comprendra peut-être ce que c'est pénible pour nous...

Un savon dans lab bouche LOL ;-)

Oh mais les filles je vous aime je me sens moins seule :-) a hausser la voix, a mettre au coin,... Merci merci

tickerzz.com Ticker

tickerzz.com Ticker

tickerzz.com Ticker

tickerzz.com Ticker

Moi je lui demanderais de rester poli et de me dire quels soucis il a eu à l'école .
Les miens quand ils rentrent dans un état pareil c'est que soit ils se sont fait embêtés par les camarades soit ils se sont fait grondés par la maitresse mais n'osent pas le dire.
Suivant la réaction, je l'écouterais mais s'il continue à être insolent je le mettrais dans sa chambre, je lui dirais que je suis dispo pour l'écouter s'il a envie de parler mais que s'il ne se décide pas à être poli il reste réfléchir dans sa chambre.

Voila

Becky



Merci ypleut pour ta réponse.
Pour ce que je peux lire de tes commentaires et les raisons qui font que c'est enfant va trop loin, il y a 2 choses qui me viennent à l'esprit.

La première c'est le manque de fermeté qui me paraît faire défaut. Peut-être est-ce dans le ton employé ou dans l'attitude que tu adoptes envers ton enfant.
Pour moi autorité bienveillante et fermeté sont complémentaires et indispensables pour assoir les bases du respect. A cela s'ajoute le "zéro tolérance" quand il y a irrespect, insolence etc... , la sanction immédiate ne peut que tomber. Inutile de s'énerver et perdre ses nerfs, cela peut se faire dans le calme et avec les justes mots (pas trop) pour que ton enfant comprenne où est la limite. Cela demande de la vigilance de ta part pour ne jamais relâcher l'attention.

La deuxième chose est que cet enfant est l'ainé depuis 3 ans et cela, peut peser lourd sur ces épaules autant dans les demandes qui lui sont faites, dans les attentes auxquelles il est astreint de répondre sans pouvoir peut-être y répondre. Il peut aussi ne pas trouver sa place dans sa famille et il y a aussi l'aspect social comme l'école qui peut générer un malaise.
Je pourrais penser que cet enfant est en constante provocation pour exprimer son besoin d'attention, de reconnaissance, de présence etc... Je ne crois pas qu'il fasse toutes ces choses avec la conscience volontaire de vous faire exploser, mais dans l'expression de sa souffrance.

Peut-être qu'avec ces pistes de réflexion tu pourras trouver ou le bât blesse vraiment

Je t'envoie plein de courage et d'espoir pour retrouver un échange harmonieux avec ton petit garçon

Et pourtant du temps et de l'attention on lui en donne régulièrement.

On prend du temps que pour lui, mais ce n'est jamais assez.

J'ai discuté avec sa maîtresse, tout se passe pour le mieux à l'école.

Je suis heureuse qu'à l'école tout va bien pour ton petit garçon.

Si, malgré le temps que vous lui consacrez, cela ne lui suffit pas, c'est qu'il y a là qqch à creuser...
Il a peut-être encore plus besoin de votre attention que ce que vous lui en donnez... à voir la nature de ses attentes peut-être
Au sein de la famille trouve t'il vraiment sa place ?
Fait-il beaucoup de choses seul avec son papa ou avec toi ?

J'ai lu en diagonale les réponses... Je suis quelqu'un d'assez ferme et qui ne tolère pas du tout la malhonnêteté et c'est comme ça depuis sa naissance donc mon grand sait à quoi s'en tenir....

Maintenant il y a des périodes, depuis qu'il est à l'école, pendant lesquelles il teste s'il y a possibilité d'avoir des attitudes de cour d'école... Alors qui s'y frotte s'y pique. Dernièrement il a eu droit à 1 semaine complète de punition ce qui a réglé le souci en cours.

Après dans tes points j'aurais fais ça :

- je le relève, lui explique le pourquoi du comment en l'aidant à se changer ( à voir si ça se reproduit)

- mon cerveau n'intègre pas les demandes sans SVP ! Et je ne lâche pas l'objet demandé sans un merci!

- Il peut aller faire son caca nerveux dans sa chambre, il a le droit de ne pas être d'accord mais je ne change pas d'avis

- punition directe....

- Je demanderai pourquoi il ne réagi pas et punition si se fout de moi.... Après dépend de la demande...

2FC en 2009 /Néant en 2010 / Clomid du 21 au 25 décembre 2010-gd le 15 janvier 2011 / Re-Clomid...TG+++ le 11.02.2011 / FC et curetage en urgence le 28.02.2011 / Reprise du clomid mais pause directe/ juillet 2011 reprise du clomid, endomètre pas mûri, implantation pas possible. Prochain cycle cyclacur/ TG +++.... Curetage le bébé avait un problème génétique.
Bb2 s'est installé par surprise, sans traitement !!!

Daisypath Anniversary tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers