Confiance en mon mari envolée !

Voilà, je ne poste pas souvent mais là j'ai juste besoin de l'écrire pour ne pas garder cela pour moi.
Mon mari avec lequel on est mariés depuis plus de sept ans, deux enfants bientôt 6 ans et tout juste 3 ans m'a menti et j'ai de la peine à l'accepter. Au mois de septembre, sortie de service et le soir même le natel de mon mari sonne. Il ne répond pas, je lui demande qui c'était il me dit c'est ma collègue (dans le même service mais pas dans le même bureau). Je lui dit c'est bizarre un week-end, qu'est-ce qu'elle te veut. Il me répond, je sais pas... Je lui dit mais comment tu as son numéro au fait, il me dit : entre collègue j'ai besoin, j'ai aussi celui des mes collègues (masculins) ! Bon, il me rassure, jusqu'à hier soir où il reçoit un sms. Nos natels sont au même endroit, j'ai cru que c'était le mien mais non c'était le sien. Et c'était elle. Je n'ai bien sûr pas ouvert le sms qui ne me regarde pas mais je décide de tester mon mari plus tard. Je lui dit c'est qui le sms et là il me sort : oh c'était de la PUBLICITE. Vous vous rendez compte de la publicité. Je lui de la publicité pour quoi c'est bizarre, il me dit oui, oui de la pub. Là, je lui ai dit que j'allais sortir faire un tour car je savais très bien qui lui avait écrit !
Ensuite avant de partir, je sais c'est pas bien mais j'étais tellement mal que

j'ai regardé son compte Facebook, et comble de l'horreur, il y a eu 100 messages entre le 28.08.2012 et hier !!!!!! Et il m'assure que c'est juste une copine, que c'est rien.
Pourquoi m'a-t-il menti si c'est juste une copine.
Merci pour vos idées plus claires.
J'ai pas fermé l'oeil de la nuit, les yeux explosés. Chouette début de vacances.

Ben, si il te ment c'est forcément pour cacher quelque chose...100 messages pour le boulot, peut-être, mais c'est pas sûr non plus :-(, a toi de prendre le taureau par les cornes et de lui dire que tu sais très bien que ce n'était pas de la pub, et que c'est MNT le moment ou jamais si il veut te dire la vérité!!!

Courage, ça doit être horrible, mais peut-être qu'il y a quand même une explication rationnel à tous ces messages...

Oui bien sûr, une explication mais dans le calme :-))

Safranière...cultivatrice et productrice de Safran dans le Limousin, vous pouvez aller sur notre page FB;
www.facebook.com/pages/Le-Safran-Du-Domaine-Du-Maignaux/589932074403493
Nous rénovons également notre ferme-auberge en vue d'y faire des chambres d'hôtes...et pleins d'autres projets en cours ;-)

Bon, suis peut-être un peu naïve, mais c'est peut-être pas grand chose... c'est vrai qu'il aurait mieux fait de te dire c'est ma collègue que d'inventer cette histoire de pub ! Il faut vraiment que vous ayez une bonne discussion, sans avoir un avis déjà bien arrêté.... pas évident, mais essaie de rester calme !
Est-ce que tu as lu ces 100 messages ? Etaient-ils explicites ou juste une bonne complicité ? Vraiment, discutez, avant de te faire des films.

le fait qu'il te mente pour moi c'est déjà pas net.....après ça ne veut pas dire non plus qu'il faille imaginer le pire..
je comprends que ta confiance en prenne un sérieux coup.

Je serai toi vu qu il n est pas clair dans ses explications et mensonges... Moi je lira ces messages sur FB... Si il les laisse il n y a peut être rien se spécial entre eux si ce n est une amitié.
Il t à menti pour le SMS l autre jour mais pourquoi laisse t il ses messages FB?
Et ensuite suivant ce qui est marque dessus parlés en avec lui

Tu vas pas cesser de psychotter jusqu'à ce que tu saches le fin mot de l'histoire. Tu en sais trop ou pas assez. Alors soit tu es capable d'amnésie et tu oublies ce que tu as vu. Ou tu vas lire ces messages et lui en parler. Bon courage!

C'est pas joli joli de regarder les messages mais en même temps si ils sont pas clair ou pire, qu'il te trompe (ce que je ne te souhaite pas et c'est peut-être pas le cas) je pense que c'est à lui de s'expliquer et pas à toi d'expliqueer pourquoi et comment tu as lu ces messages! Mais demande et parles-en car il vaut mieux que vous puissiez en parler!! COurage, je sais qu'il t'en faudra beaucoup!

Moi, je comprends pas que c'est pas joli de regarder les messages?!?

Suis pas une concierge de service, mais si je veux regarder dans les affaires de mon mari, j'y vais et sans arrières pensées, et lui c'est bien pareil, si c'est tabou de regarder, il a cas planqué son portable...
Mais encore une fois, quand je cherche un truc, je ne fouille pas, je cherche et combien de fois j'ai dû chercher, bon, il a pas de natel et il ne s'occupe pas de l'ordi, mais c'est bien moi qui fait la paperasse, alors, je dois faire comment pour pas regarder?!?

Safranière...cultivatrice et productrice de Safran dans le Limousin, vous pouvez aller sur notre page FB;
www.facebook.com/pages/Le-Safran-Du-Domaine-Du-Maignaux/589932074403493
Nous rénovons également notre ferme-auberge en vue d'y faire des chambres d'hôtes...et pleins d'autres projets en cours ;-)

Hello,

Alors franchement, à ta place, je lui en aurai déjà parlé et éclairé le sujet depuis bien longtemps!! Il faut lui en parler et rapidement!

Et puis, si j'ai envie de regarder les messages de mon mari, je le fais sans aucun remord, même si je le fais pas pour le contrôler...et lui pareil, on a pas de secrets, notre façon de voir le mariage est aucun secret, alors si je lui chopperai un mensonge, je trouverai pas cela normal.

Courage à toi!!

*************************

si c'était une copine qui avait des problèmes et qu'il soutenait, il t'en aurais parler...

quand on commence à mentir (à moins de savoir son conjoint jaloux psycopathe), y'a un truc de louche....

j'ai eu une amie qui a été la maîtresse d'un homme mariée pendant longtemps.... pour avoir assisté de l'autre côté , ce n'est pas rose non plus, mais je sais comment l'homme marié agissait un peu...

bref méfies toi, mais ne laisse pas pourrir ça, parles en

http://www.bebe.ch/drupal/node/376834

parce que ce n'est pas de modératrices, qu'elles m'ont supprimés mon compte sans rien dire et sans aucune raison valable, et que maintenant j'ai perdus mail et contacts dont j'avais besoins. Je ne dirais pas le fond de ma pensée, car elle serait pénalement répréhensible... ;)

Rencontre avec Zomme le 2 août 2005
Mariage avec Zome le 7 juillet 2007
Gnome 1 né le 20 juillet 2009
Gnomette 2 née le 20 août 2013

On aime bien les année impair, 2014 devrait être calme donc !

Je suis sincèrement désolée de te savoir dans cet état!
C'est dur, je sais de quoi je parles!

D'expérience, je sais aussi que l'homme qui te caches certaines choses à plusieurs reprises, n'a pas l'intention d'assumer ce qu'il fait ou a fait. Mon avis et c'est ce que j'ai fait pour moi, c'est que si tu lui en parles tout de suite, tu risques de lui donner beaucoup d'éléments de réponse et le temps de nier et de se trouver des excuses.

Pour moi, il n'y a rien de mieux que de prendre le voleur la main dans le sac, si tu vois ce que je veux dire...

Alors, vas lire ces messages facebook, prends sur toi un petit peu et tente de l'attraper en flagrant (en allant à la gare ou en demandant à une amie d'y aller à l'heure où il rencontre cette collègue, mais discrètement bien sûr).

Si tu l'attrapes, c'est clair et tu sauras tout!

Si après quelques temps tu n'as rien vu, que les messages facebook n'évoluent pas dans le mauvais sens (que ça reste une discussion entre collègues banale) et que tu t'es soulagée sur la confiance que tu lui portes, tu iras mieux et il ne saura rien de ces questionnements que tu as eus.

Je sais certaines ne seront pas d'accord avec moi, mais pour moi, ça a marché! J'ai su avec qui je vivais!

En fait, il me dit qu'il n'y a rien entre-eux. Mais c'est le choc car il m'a imprimé les messages. En fait, ils se foutent de moi ouvertement. Elle lui demande si c'est pas trop long les week-end à la maison ? et plein d'autres choses qui font mal mais la cerise sur le gâteau c'est qu'ils se moquent de leurs collègues et c'est méchant, j'en suis ulcérée : notamment d'un collègue qui a eu un cancer ! et aussi de son ami proche, de longue date dont il est parrain de sa fille, il se moque de lui et le traite de gueulu. Je suis choquée pour eux aussi.
Je me retrouve face à un inconnu. Il pleure, il se sent mal, il me dit qu'il comprend pas pourquoi il a fait ça. Il veut se faire soigner...
Et pour la miss c'est de l'humour bon-enfant soit-disant.

que je l'aurais étrippé !!!
quel gougeat !!!
desolee mais je ne lui trouve aucune circonstance attenuante... coucher c est une chose (deja impardonnable a mes yeux)... mais denigrer celle/celui qui partage ta vie et le faire ouvertemenr... c est de la trahison.. pire qu une tromperie... boouuhhh

désolé d'avance de ma négativité, je suis un homme, n'accorde aucune confiance à personne ou regarde ses messages, tu es sa femme et tu as le droit de fouiller dans sa vie privée même si je conçois que certain veulent préserver leur jardin secret, ma femme a accès à tout et si il se vexe car tu regardes ses messages, ce sera qu'il a quelque chose à cacher, et voyant le nombre d'homme qui trompent leurs femmes dans mon entourage ( bandes de c.. ! car à cause d'eux beaucoup de femmes n'ont plus confiances ), je pense que beaucoup devraient être plus suspicieuses.
je vais être franc avec toi, si ton homme protège cette femme et au vu de sa question ( si le week-end n'est pas trop long ) que lui a t'il dit pour qu'elle demande ça ? c'est qu'il y a anguille sous roche ou alors peut être qu'il était juste en chasse ( désolé mais c'est la simple vérité masculine) pour flatter son ego, dans tout les cas une collègue qui te dénigre ne présage rien de bon, soit ils ont quelque chose, soit elle espère quelque chose, ton mari t'aime? alors fais lui couper les ponts avec cette ....., il n'est pas d'accord ou met en avant le boulot: dis lui qu'une fois hors du travail, il est avec toi et personne d'autre à moins de travailler pour la défense nationale et qu'il doive sauver le pays ( ce qui m'étonnerais si il a le temps d'aller sur facebook au boulot ).
parle lui d'abord, soit sûr qu'il n'y a rien entre eux, ensuite pourquoi s'être autant lié à elle au point d'aller contre sa nature ( un homme qui pleure pour si peu, bizzare quand même) se faire soigner et pleurer ( des larmes de crocodile soit dit en passant) est la première excuse que sort un homme afin de manipuler une femme et qu'elle ait pitié de lui et lui lâche la bride. regarde si il est toujours heureux avec toi et si il ne s'est rien passé, que faire pour que votre couple aille mieux. et en dernier recours va la voir elle et mets les chose au point, il faut marqué son territoire si on tient à son couple. désolé encore je suis cash mais, tant de couple coule pour des bêtises qui pourraient être réglé facilement que ça me mets hors de moi.
bref, je suis de tout coeur avec toi

je suis entièrement d accord....

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

Je suis super d'accord aussi...

Je suis désolée pour toi. Je te comprends tout à fait, je me suis également retrouvée face à un inconnu avec qui j'étais restée 11 ans (mon ex-mari) et je sais à quel point cela peut faire mal de découvrir certaines choses. Maintenant, il va falloir que vous en discutiez sérieusement. Il dit qu'il ne s'est rien passé avec cette fille... méfie toi !!! ils ont l'air drôlement complice. courage à toi.

Gwendo10

Tout comme Patrikar je dirais bonjour les larmes de croco !!!!! et vouloir se faire soigner pour se moquer de son entourage......il a sortit le grand jeu ton mari, et tout ça juste pour t'amadouer, c'est comme ça que je le vois en tout cas !!!! il passe donc de mari menteur qui cache des choses à pauvre petit homme qui a besoin d'être aidé, c'est pathétique.....

je pense que tu dois impérativement t'imposer .....

se faire soigner de quoi? d'etre bete et mechant vis a vis de son entourage ?

a mon avis il veut l'impressionner, donc il rentre dans son jeu , il a pas beaucoup de personnalité pour se moquer de ses collegues.

par contre, se moquer de toi, meme "bon enfant" avec une collegue c'est impardonnable pour moi, je supporterai pas du tout !!

Te souvient tu de tes premiers rendez-vous... les escapades de jeunesse... les papillons dans le ventre... l'aventure ?

Et bien lorsque tu es en couple depuis longtemps, tout cela disparaît et ne revient plus !

Desfois on a envie de retrouver cette aventure, pour se souvenir "comment ça fait", pour se pimenter la vie, pour ce tester...

Cela n'a rien à voir avec la tromperie... l'amour que l'on ressent pour sa compagne/son compagnon... c'est différent... sur le coup tu ne penses pas que cela puisse faire du mal à l'autre... tu fait ça pour t"amuser"....

Je dis ça parceque je l'ai vécu moi-même ("l'envie de voir autrechose").... et j'ai une vision bien différente des "écarts" de mon mari... lui le sait bien, si je le surprend à envoyer des messages sur FB à une autre fille... ben je ferais de même avec mes collègues... et je peut te dire que les messages s’arrête illico LOL !!!! Après le contenu des messages je m'en fout ... ce qui compte le plus à mes yeux, c'est la communication entre nous... les projets que l'on a ensemble... la vie de famille ect...

La bonne nouvelle est que, s'il y a amour et complicité en cuisine, le piment de plats-du-jour occasionnels ou autres expérimentations hors-les-murs sont bien peu de chose en comparaison des plats que l'on est capables de préparer.

Encore, faut-il ne pas avoir oublié le chemin de la cuisine.

Ouais!

... et après ?

Je pense que là le jeu est fini et commence la réflexion. Au lieu de te faire des cinoches pas possibles sur comment prouver quoi, pourquoi ne pas réfléchir tout de suite à ce qui doit arriver après, et si un après est possible et dans quelles (pas 'à quelles') conditions?

Quant à ces échanges, il y a certainement de la complicité entre les deux, et il est possible que cela soit plus loin. Si tu penses qu'il est important de savoir, peut-être c'est qu'il te manque juste cela pour que tu prennes une décision qui n'a pas commencé à se former juste l'autre jour. Où alors cette complicité te dérange car tu t'aperçois qu'elle n'est pas avec toi mais avec quelqu'un (une) autre! Mais cette complicité te manquait-elle avant? Si tu n'en veux pas, tu peux pas exiger qu'il s'en prive aussi. Ou oui? Je sais pas.

Tu n'est pas dans un vaudeville, mais dans la vie réelle. Chaque chose que l'on fait peut avoir des conséquences. Tiens par exemple ton mari déconne avec une copine et pas avec toi et sur des sujet-délires n'importe-quoi. Toi tu va voir sur son natel (avec quel droit?); leur déconne avec ton manque de respect et doutes = souffrance pour toi + il doit avoir peur (à juste titre) que les victimes ignares (et c'est bien qu'elles le soient) de leur déconne cessent d'être ignares. Quelles suites avec quelles conséquences? Et pour vous séparation et avec quels corollaires et quelles souffrances?

Il y a plusieurs façon de manquer de respect: tu entre de force et sans permission dans son intimité et lui rigole de toi à ton insu? Il faut peut-être vous demander face à face calmement et avec une sincère curiosité ce que vous faites encore ensemble. Peut-être qu'il en sort une discussion utile et éclairante.

Quant aux autre victimes je crois qu'il ne serait pas opportun de s'en occuper, à moins de vouloir blesser pour blesser.

Tu nous racontes la suite un jour?

bonne chance

alex

J'aime beaucoup ta réponse, bravo pour ta clairvoyance, c'est exactement ça...

Par contre, pour l'intéressée : mis à part qu'elle demande si pas trop long le weekend etc... c'est que c'est bien ton mari qui se "plaint" non ?

Et petit PS tout à fait personnel : c'est pas beau de fouiller... on ne peut pas dire "j'ai confiance" et fouiller.

Bon courage à toi pour une discussion qui s'impose

- Ex-abeille :)

"Parfois ca fais du bien dire les choses comme on le resent. Ou j'ai tort aussi la?"
"Hienes, je ne vous aime pas comme ça"...

je vais aller à l'encontre de tout ce qui ressort mais peut être parce que je suis un homme, fouiller un tantinet est une chose normale, qui ne fais de mal à personne sauf à celui qui fouille si il a tendance à se faire des films, un peu de suspicion, de jalousie ( attention je dis bien un peu, il ne faut pas étouffer l'autre ), pimente le couple surtout si il y a discussion par rapport aux doutes, et quoi de meilleur qu'une petite crise ou personne n'a rien a se rapprocher mais qui permets d'avoir un petit "après engueulade " si vous voyez de quoi je parles, plus sérieusement, je développe un peu quand même, si je m'aperçois que ma chère et tendre commence à avoir des vus ailleurs, je vais m'inquiéter de savoir ce que j'ai fais de faux afin d'y remédier et je m'imposerais pour la garder dans ma vie. un couple est une plante qui s'entretient au fil des années et tout comme les saisons, il faut une protection adapté au climat ambiant.
quoiqu'il en soit, pour moi il mériterait la guillotine pour avoir parler de son épouse de mauvais façon, même si on a des problèmes conjugaux, ce n'est pas avec une collègue que l'on doit en parler mais avec la personne intéressée, du genre, " chérie je suis anxieux de passer le week-end avec toi car..."
et c'est comme cela que l'on arrive à tenir un couple, avec des efforts de part et d'autre.

Merci pour vos messages!
@alex : je n'ai pas fouillé ses sms, j'étais à côté de son natel quand il l'a reçu et j'ai vu qui c'était. Mais je ne l'ai pas lu, du reste, il l'a effacé de suite avant que je le teste en lui demandant qui c'était et qu'il me réponde : de la pub.
Sinon, il s'est rendu compte de sa connerie, il ne veut pas me perdre, me dit qu'il a mal agi, qu'il risque son boulot aussi en faisant ça. Et il a appelé son ami et lui a tout avoué. Celui-ci lui a dit qu'il avait fait une grosse connerie et qu'il espérait que je puisse lui pardonner car il m'appréciait, qu'il devait se ressaisir et que je lui pardonnerai peut-être 1x mais pas 2.
Voilà, je vais maintenant y réfléchir seule. Merci encore pour le réconfort et le soutien de la plupart d'entre vous.
Les reproches des autres ne m'affectent pas car moi, je n'ai rien fait de mal. Mon mari m'a dit que j'étais toujours là pour lui, qu'il sait qu'il peut me parler quand il veut. Il a de la peine à se confier avec les gens à qui il tient. Je ne l'excuse pas sur tout mais il a perdu son frère et son père dans son enfance et je pense que la blessure est tjs là. Il a besoin de faire du mal aux autres pour se "venger" si j'ose dire.
Merci encore.

une remarque encore. en ce moment avec mon mari on parle justement, de tentation, de drague, d'égo, du besoin de séduire, de se rassurer, de se mettre des limites.

Je suis complexée mais joueuse, j'aime donc testé, savoir si je peux séduire, plaire, susciter du désir. C'est ma façon de me rassurer, de me faire du bien à l'égo. mais je suis très consciente des limites à ne pas dépasser et j'évite de m'en approcher. Mon mari est au courant de mes petites histoires si je peux dire, même si ce n'est pas vraiment, je lui raconte ce qu'il se passe. je lui montre même certains message, mais pas tout, j'ai mon jardin secret.

Lui c'est plutot dans son job qu'il trouve ce moyen de flatter son égo, se faire admirer, etc. bien que, il le reconnaisse, ça l'empêche pas de mater quand y'a de quoi mater :)

il ne faut jamais rompre le lien de communication, savoir se dire les choses être franc. savoir reconnaitre qu'on est humain, se remettre en question, entretenir la flamme.

j'ai l'impression que ton homme à besoin d'un peu d'admiration, d'être désiré, du fun, du frisson, du hors routine... alors pourquoi pas ne pas essayer à deux ?

trouver un truc qui vous fera encore battre le coeur, les moyens sont nombreux ;)

http://www.bebe.ch/drupal/node/376834

parce que ce n'est pas de modératrices, qu'elles m'ont supprimés mon compte sans rien dire et sans aucune raison valable, et que maintenant j'ai perdus mail et contacts dont j'avais besoins. Je ne dirais pas le fond de ma pensée, car elle serait pénalement répréhensible... ;)

Rencontre avec Zomme le 2 août 2005
Mariage avec Zome le 7 juillet 2007
Gnome 1 né le 20 juillet 2009
Gnomette 2 née le 20 août 2013

On aime bien les année impair, 2014 devrait être calme donc !