confier son enfant

bon le titre n'est pas très parleur et je ne suis peut-être pas dans la bonne rubrique... mais je me posais une question...

que se passe-t-il en cas de décès des 2 parents ? je m'explique... si il nous arrivait quelque chose, j'aimerais pouvoir définir à l'avance qui s'occuperait de mes filles. est ce que quelqu'un sait qu'est ce qui est faisable ? testament notarié ? serait.ce valable ou un juge doit encore mettre son grain de sel?

en sachant que les personnes à qui j'aimerais les confiées ne sont pas de ma famille (mais la marraine) et ne sont pas mariés

merci

scrat_77

C'est une question qui me travaille énormément aussi depuis le décès de leur père... Suis preneuse des réponses

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers

Tu peux faire un papier chez le notaire, mais c'est par un juge qui prendra la décision finale. Souvent les enfants sont confiés aux grands-parents. Chez nous je voudrais qu'elles aillent chez ma soeur

J'ai demandé à mon avocate quoi faire pour être sûre qu'en cas de pépin ce soit mon homme qui ait la garde de mes aînés dont il n'est pas le géniteur mais qu'il élève depuis 10 ans.

Elle nous a expliqué que ce ne serait qu'après 5 ans de mariage qu'il pourrait prétendre aller en faire la demande au Tribunal.

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers

Merci poru vos réponses!
je vais quand meme faire un papier... ben coté famille, ben j'ai pas de frere ni de soeur et je trouve pas top des les confier aux grands parents (question d'age, pas du tout une question d'entente).
La marraine de ma première me semble le meilleur choix... et j'aimerais que ça soit respecté! mais si un juge doit s'en meler ben... c'est pas gagné!! disons que ça ne serait pas une famille "modèle" en mode "papa-maman et le chien"

Merci !! moi ca me travail depuis le décès de mon papa... je me dis que j'ai eu de la chance d'avoir mes parents jusqu'à maintenant!

scrat_77

******************************************************
savoir où on va c'est bien, encore faut-il montrer qu'on y va