Congé maternité et démission

Hello!

Je travaille actuellement à 100% en tant qu'Assistante de Direction et j'ai annoncé ma grossesse à mes boss fin mai en leur disant que je désirais reprendre à 50% après mon congé maternité.

Aujourd'hui je me suis fait convoquer et ils m'annoncent que finalement 50% ça ne leur convient pas. Ils aimerait que je travaille à 80% en travaillant tous les jours mais en partant un peu + tôt!

Suis vraiment dégoûtée. Ca fait plus de 9 ans que je travaille dans cette boîte et ils me laissent même pas essayer à 50%.

Pour moi, tout est clair. Je vais devoir démissionner. C'est peut-être un mal pour un bien. Je chercherai tranquillement ensuite un travail à 50% et je pense que ça me fera le + grand bien de voir de nouvelles têtes.

Ils ont besoin de savoir rapidement si j'accepte ou pas de reprendre à 80 %.

Quand est-ce-que je dois donner ma démission? pendant le congé maternité? pas avant, non? sinon ils seraient encore capables de pas me payer le congé maternité.

Merci d'avance de vos conseils.

Salut,

à partir du moment où ça fait plus que 3 mois que tu bosses dans cette boîte, ils sont OBLIGé de te payer durant ton congé mat, et pareil que Hkitty, il faut regarder dans ton contrat le délai de résiliation pour ton contrat.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Conseillère FELICITAS, si vous attendez un heureux évènement ou aller vous marier, n'hésiter pas à me mp, votre coffret cadeau Félicitas vous attend.

Lilypie Kids Birthday tickers

En effet regarde bien dans ton contrat, ou dans la convention collective si vous en avez une. Tu peux aussi appeler ton syndicat, c'est ce que j'ai fait. J'ai démissionné à la fin de mon congé maternité, mais je les ai prévenu avant que je parte en congé (j'ai été en arrêt un mois avant d'accoucher) car j'avais de bonnes relations avec mes employeurs. et je savais qu'ils ne pourraient PAS ne pas payer mes indémnités et m'embêter avec mon congé maternité. Je savais à quoi j'avais droit et j'en ai parlé avec eux pour leur montrer aussi que je connaissais mes droits. Il y a aussi plusieurs articles de lois concernant la maternité et le travail, renseigne-toi.

Mais si tu préfères, tu peux très bien envoyer ta démission pendant ton congé maternité, 3 mois avant la date définie (calcule bien la date exacte de la fin de ton congé maternité pour que tu bénéficies bien de la totalité de ton congé)!

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers