Conseil

Bonjour ...

J'ai besoin de conseils. Mon petit loup à 5 semaines. Depuis 1 semaine il est un peu plus pénible il a le ventre, surtout le matin assez dur voir très dur, je dois lui donner pour ça du Flatulex, soit il pleure beaucoup. Etant donné que je pense qu'un bébé pleure pour quelque chose, en général je le porte tout recroquevillé car ca à l'air de le soulager. En meme temps il a commencé à dérégler tous ces repas ... il mange plus au 4 heures mais au 2 ou 3 heures voir au 1 heure et il mange comme un goinfre. Exemple hier soir, il a fait une énorme tétée de 35 min à 19h30 (je précise il ne chome pas dans ses tétées), après cela me voilà un peu vidée et avec des douleurs au sein soit je l'arrête. Il a crié jusqu'à ce que je lui redonne enfin un biberon et là il a pris un biberon entier comme si il avait pas mangé avant et après cela il n'était toujours pas rasasié.
3 heures plus tard rebelotte. Je précise depuis la sortie de la maternité il prend 300g par semaine.

Mais le problème c'est qu'il a pris l'habitude que lorsqu'il pleure il trouve qqn qui vient s'en occuper. Donc actuellement, s'il est pas complétement endormi je ne peux pas le poser dans son lit. A chaque petit mot de ventre, je me lève pour aller le rendormir dans mes bras et on attend que ca passe.

J'ai peur qu'il prenne ou qu'il ait déjà pris l^'habitude d'être tout de suite consolé et j'aimerai pouvoir le poser dans son lit seul pour qu'il se rendorme.

Car là j'ai des très petite nuit, pas de matinée car il pleure tout le temps et des après-midi moyen.

Avez-vous vécu des expériences similaires et que me conseillez-vous de faire ?

Merci d'avance de votre aide

Maman d'un petit loup de 5 semaines

Salut,

Ce que tu décris ça fait remonter plein de souvenirs. Ma puce a fait plus de 5 mois de coliques très douloureuses et ce dès le premier jour à la mat'. A quelques exceptions près, je l'ai toujours prise dans les bras et aidée de mon mieux à passer le cap de la crise... même si c'était très demandant et qu'on se pose plein de questions sur d'éventuelles habitudes qu'on donnerait au bébé. Dès qu'elle a été mieux, je me suis moins occupée d'elle sans problèmes. Pour ton bout de chou vu que tu dis que ça s'est intensifié récemment moi j'aurais tendance à dire que c'est "juste" les fameuses coliques des 3 mois...

Comme manger active le transit, ils réclament plus souvent et ça devient assez souvent un cercle vicieux parce que derrière ça regénère des douleurs...

Bon alors voici la liste des trucs que j'avais testé, à toi ensuite de trouver ceux qui soulagent ton bout de chou...

- habiller ample et ne pas serrer le pampers ( min. 2 doigt d'espace après fermeture)

- donner du thé de fenouil ( antispasmodique), notamment s'il réclame trop vite après un repas

- massage du ventre ( dans le sens des aiguilles d'une montre), et des pieds

- poser une bouillotte sur le ventre

- poser bébé à plat ventre, éventuellement en travers de tes cuisses ( effet bouillotte en plus :-))

Perso pour avoir du silence, ou je mettais ma puce à dormir contre moi dans le porte-bb ( j'ai une écharpe) ou si elle n'allait pas trop mal je la reposais dans son lit, mais pour la faire dormir je n'ai eu que la solution de la poser à plat ventre tout le temps.

Tout de bon et bon courage, ça paraît interminable mais ça passe vite malgré tout
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004

merichan, maman d'une miss de 2004
mon site si ça te dit d'en lire plus sur la vie d'une expat suisse à singapour...
free de lait & gluten forum de discussion débutant autour des régimes sans lait et sans gluten

Hello bebedamour,

Moi, mon petit va avoir 6 semaines demain, et il fait un peu la même chose que le tien. Il prend bien du poids, et pourtant, depuis une semaine, il mange de plus en plus souvent. Je pense que c'est à cause de la chaleur. Ils sont un peu "déréglés", ces petits et ils ont très soif. Du coup, on ne peut pas trop leur refuser... Moi, je lui donne aussi un peu d'eau de temps en temps, histoire de ne pas l'allaiter toutes les 2h. Le mien a aussi des problèmes pour s'endormir. Il pleure pas mal le matin. Se calme un moment dans mes bras et repleure. Il se calme seuleument après avoir reteté. L'après-midi, il fait des longues siestes et dès 18h, il est carrément pénible. Il pleure tout le temps, il mange puis n'arrive pas à s'endormir. Hier soir, j'ai fini par le remettre au sein. Il a mengé comme un goinfre, et ensuite a dormi de 21h à 3h: son nouveau record!!! Le pire, c'est toujours quand je le recouche vers 3-4h du matin. là, il a les yeux grands ouverts, et c'est peine perdue d'essayer de le recoucher, alors je le prends contre moi, je lui redonne le sein jusqu'à ce qu'il s'endorme...
Je te conseille de prendre ton mal en patience... tout ça va passer. Essaye aussi de faire des siestes l'après-midi. Moi aussi, j'aimerai bien qu'il s'endorme tout seul dans son lit, mais je ne veut pas le laisser pleurer des heures pendant la nuit. Mon mari travaille et je veux pas qu'il soit tout le temps dérangé. J'espère que ça ne va pas en faire un petit capricieux... mais je ne pense pas, alors je préfère m'en occuper plutôt que de le laisser pleurer.
Courage et tout de bon à toi et ton petit loup!!

*********************
bb2005, maman d'un ptit mec de mai 2005 et enceinte de bb2 pour mai 2007!