Conseils/aide éducation?

Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un saurait où l'on peut demander/trouver de l'aide pour éduquer ses enfants? Une aide plus "précise" que les fameux "il faut demander les choses calmement, mais fermement, ne pas crier, ne pas taper, rester calme, ne pas se contre-dire avec son conjoint" etc etc, et tout ira bien... Parce qu'ici, tout ça on le sait, mais on y arrive pas, et ça part en vrille tout le temps.. nos enfants ont 4 ans et 2 ans1/2, et je ne me rappelle plus la dernière soirée qu'on a passé zen avec eux... (et je dis bien soirée, parce que "journée", je pense que ça n'est jamais arrivé...) Bref, je m'étale, mais j'en peux plus de tout ça, je ne prends aucun plaisir à retrouver ma famille le soir, j'angoisse d'être à la maison, j'angoisse de venir arriver le WE, et j'en peux plus de gueuler, hurler, punir, re-punir, entendre mon mari péter un câble, nos enfants qui se marrent de + en +, et qui finissent par pleurer à longueur de soirée... On fait 10'000 trucs pour essayer d'améliorer la situation, mais rien ne va... On va parler au "Jardin des parents", on est suivi pour notre couple à côté, j'ai été voir une kiné avec mon fils, on case régulièrement les petits chez les gds-parents pour respirer, mais malgré tout ça, rien ne change... je dirai même que ça s'empire de jour en jour... Pour tout le monde (pédiatre, amis, famille, etc...) il s'agit de l'âge "ça va passer" qu'ils nous disent tous... On le sait bien et heureusement, mais on ne peux juste se contenter d'attendre et de hurler, pendant des années... Bon, voilà, j'en peux plus ce soir, et c'est tous les soirs comme ça, alors je veux bien des conseils, de l'aide, un petit mot gentil... bref, je prends, peu importe quoi! Merci!!!

Sur le canton de Vaud il y a "histoires de parents" que je trouve intéressant. Va regarder sur le net pour voir si ça te parle.
Il y a aussi l'AEMO mais tout dépend d'où tu viens ça passe par la SPJ...

Courage! Oui c'est peut-être l'âge mais on s'en fiche,
Quand on est la dedans on ne voit plus le bout du tunnel!!

Il y a les services AEMO (action educative en milieu ouvert) qui sont offert par la Fondation Jeunesse et Famille et subventionnés (ou en tout cas en partjr)
Un ou une educ vient te rencontrer chez toi, observer ta famille, parler des difficultés rencontrées,mettre en lumière les problematiques et aider les parents a trouver des solutions qui leur corresponde.

Je pense que tu trouvera toutes les infos necessaires site de Jeunesse et famille ici: http://www.fjfnet.ch


Projet d'espace éducatif alternatif: portage des bébés, couches lavables, écologie, ouverture aux parents, éducation à la paix et à la démocratie...
Plus d'infos sur www.l-alter-native.ch

Sur ce site, il y a pas mal d'adresses et de pistes, tu trouveras peut-être quelque chose.
http://www.vaudfamille.ch/N116126/aide-educative-guidance-parentale-et-c...

«L'homme souhaite un monde où le bien et le mal soient nettement discernables car est en lui le désir inné et indomptable, de juger avant de comprendre.» M. Kundera

Je pense aussi à l'office familial de ta région qui peut sans doute t'aiguiller.

Juste une idée, est-ce que vous avez essayé une fois de faire exactement le contraire de ce que vous faites d'habitude ?
Si vous passez vos soirées à crier, une fois de tenter le détachement total, l'ignorance même ?

Le truc que moi je vois avec ma fille, c'est que plus je crie, plus elle s'y habitue, et plus elle me cherche.

Je sais que c'est facile à dire hein, mais ça peut le "fiche un choc" de voir que ce qui marche d'habitude, et qui les fait marrer, ne fonctionne plus, d'un coup.


Femme aimante et dévouée de Celandre.
Pour le moment.

Tu as essayé un atelier Faber & Mazlish, à suivre en couple avec ton mari ?
Nous on l'a fait en couple, et c'était très chouette de se poser des questions ensemble, de partager nos difficultés avec d'autres parents, et de remplir la boite à outils.
On est repartis avec plein de petits "trucs" hyper faciles à mettre en place. Pas de solution toute faite, juste des outils.
Je trouve que le fait de le suivre à 2 est vraiment la solution, car sinon on va au clash quand l'un essaie de mettre en place des choses et que l'autre ne comprend rien !!
Il y a des adresses sur Vaud famille.

Fin avril début mai donné par Élise Joder qui donne des pistes sur les problèmes conflictuelles entre parents et enfants je dois dire que je me réjouis car mon soucis c'est ma grande de 7 ans qui a commencé à nous répondre depuis la rentrée d'août et je dois dire que ça me rend dingue.

Courage.

maman de 3 grands amours :2006,2008,2009 :-))) <3

Bonsoir,
Merci pour vos réponses!
Alors j'ai zieuté un peu sur internet avec tout ce que vous m'avez conseillé, et j'ai contacté "Histoire de parents", qui se déplace à domicile pour voir un peu comment ça se passe à la maison, et on participe aussi à des groupes... ils doivent me recontacter début de semaine prochaine, je vous tiendrais au courant... merci en tout cas!