contraception

les filles, si ce n'est pas trop indiscret, quel contraception utilisez-vous? 2010 sera ma dernière année avec l'implanon et je n'en remettrai pas un nouveau!La pilule ne me convenait pas vraiment et surtout je l'oubliais la moitié du temps... avez-vous testé les patchs ou injections??

attention à l'injection!!!! c'est un contraceptif très fiable mais il est connu pour retarder le retour à des cycles normaux chez de très nb femmes! je vous le déconseille. il peut s'écouler plus d'un an entre l'arrêt des injections et le retour des règles... et apparemment, peu de femmes le savent. donc, prudence.

cachel, maman country!

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

Essais BB3, à nouveau!
C9: en cours, verdict début décembre

Moi aussi j'ai utilisé l'anneau et j'en étais très contente. J'ai fait 2 ans de patch, mais j'ai pas du tout aimé (allergies et il avait tendance à se décoller trop tôt).

Merci bcp Cachel pour ces infos sur l'injection!C'était l'option qui avait l'air de me séduire le plus!!ouffff
Tiens, je n'avais pas du tout pensé à l'anneau et apparemment vous êtes plusieurs à être satisfaites!

D'abord meloden 21 puis Mirelle depuis mai (mirelle c'est 24 pilules et 4 jours de pause - soit-disant moins de jours de règles que mon ancienne pilule mais c'est pas vrai.

J'ai envie d'arrêter la pilule et d'utiliser les capotes à la place pour déjà commencer à préparer mon corps (eh oui toutes ces années d'hormones ne doivent pas faire de bien!) mais chéri ne veut pas...

Par contre je ne suis pas du tout pour mettre un corps étranger (stérilet, anneau, implanon, etc.) dans mon corps et le patch je suis pas sûre que ça marche.

Jamais mon chéri ne voudra essayer la sympto :(

Pour le futur j'ai peur de ne pas être fertile :(

*+* Attends impatiemment que mon mari soit d'accord de se lancer dans les projets bébé *+*

pour ces précisions! Tu m'as l'air de bien t'y connaître je sais donc à qui m'adresser en cas de besoin...

Volontiers pour les précisions pour me préparer aux douleurs le moment venu! On m'avait conseillé une cure à base de plantes à l'époque mais ça n'avait pas marché.

Alors je savais pas que ça s'appelait comme ça mais la méthode sympto (moi je disais naturelle) je connais très bien étant donné que je l'ai pratiquée pendant 3 ans environ mais en comptant au plus large pour ne prendre aucun risque ça revenait pour moi à beaucoup trop de jours à utiliser un préservatif ce que je déteste du coup j'ai repris la pilule.

Par contre ces dernières années quand j'ai essayé de l'arrêter c'était justement dans l'idée de reprendre la méthode sympto...

bcp aussi me débarrasser de cette contraception mais bon... marre de "prendre", de "mettre" des trucs. Mais suis un peu jeune... Je peux refaire un test capote... ça ferait bizarre après tout ce temps!!J'ai jamais tellement aimé mais c'est la seule possibilité pour être certaine, je ne fais pas confiance à la sympto!