Contraception et libido à -10'000/ stop aux hormones

ça fait 2 ans que j'utilise l'anneau car je ne supportais plus les pillules. Mais ma libido est en berne et je ne supporte plus ça...j'ai envie de tout arrêter ces hormones utiliser les préservatifs les jours critiques....j'ai une application sur mon Iphone pour suivre mon cycle féminin et donc je sais exactement mes périodes....

Utilisez-vous cette méthode, êtes vous tombées enceinte?
Car on a pas prévu tout de suite un bébé....

sinon comment faire pour me redonner un minimum d'envie?

EDIT:

Voilà hier soir je devais enlever mon anneau pour la pause habituelle, et on a décidé de se mettre aux préservatif pour voir si mes envies reviennent et si je me sens plus épanouie sans contraception hormonale.

Mais je me demande quand les effets vont disparaître, au bout de combien de temps avez-vous retrouver votre appétit sexuel normal???

COucou! j ai utilisé l anneau durant 2 ou 3 ans environ et c était pas le top niveau libio. Pis j ai arrêté pour BB1. Après avoir accouché, je me suis fait poser un stérilet en cuivre (le seul stérilet compatible avec l allaitement). Il ne contient pas d hormones.
Perso, j suis pas fan du préservatif et le truc de devoir calculer si il y a un risque ou non, j trouve délicat. Faut vraiment que le cycle soit régulier. Avec le stérilet: plus d hormones et pas de stress/Calculs/capote! ;)

Si jamais il y a aussi l'implant qui peut peut-être être pas mal. Ca dure 3ans je crois et durant ces 3 ans tu n'as plus de règles je crois... par contre est-ce que ca vaut la peine? Je sais pas... vu que vous projetez quand même d'avoir un bébé. Alors à la limite comme dit plus haut, soit preservatif, soit tu te bases d'après ton application et au pire bun comme vous en voulez quand même, bb se pointera un peu plus vite que prévu. Par contre après bun tu peux essayer l'implant ou le sterilet une fois que tu auras décidé de ne plus avoir d'enfants.

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie Kids Birthday tickers

Hello,

Normalement tu retrouveras ta libido dès que tes cycles seront de nouveau en place, ça peut prendre 15 jours comme 2 mois, ça on ne sait pas trop dire.
La plupart des contraceptions hormonales réduisent la libido (implant, injections, pilule). Il parait que le sterilet mirena aurait moins d'impact sur la libido? Il peut être utilisé pendant l'allaitement car c'est les mêmes hormones que la cerasette (pilule pour allaitement).
Sinon c clair que le sterilet au cuivre, c ideal, pas d'hormones, pas de soucis. Maintenant il en exite des plus petits pour les utérus qui n'ont pas vu de grossesse. Les gynécos savent maintenant que ça ne pose pas tant de risque que ça d'en mettre un chez une "nullipare".
Niveau budget, par rapport à l'anneau, tu le rentabilise en 18 mois (c'est 300 chf sterilet + pose + controle).

sinon je suis du même avis que les autres, il vaut mieux attendre quelques mois que tu connaisses bien ton cycle avant de n'utiliser le preservatif "que" en période à risque. D'ici là, il vaut mieux l'utiliser tout le temps. Si non, il faut être prets (toi + lui) à avoir des surprises...

--
moi 28 lui 27
Lausanne
Lilypie Second Birthday tickers

quelques textes de lois suisses sur la grossesse et l'allaitement
mon blog

Octobrette 2009 et Janviette 2013
Baby Planner et consultante périnatale à Lausanne
Mon blog BabySteps!!
Devenez Fan sur Facebook!