Convaincre un homme pour bb3

Quels ont été pour vous les arguments clés pour le faire changer d'avis. Ici c'est assez dur, il est très fixé sur l'aspect matériel et financier.

lui dire qu il devra jamais se lever, que tu vas t débrouiller, que tu as deja tout des 2 premeirs questions matos... qu il y verra que du feu lol

non franchement j en sais rien... je pense qu'un bébé se décide à 2, et que malheureusement si l un ne veut pas c est dur d le forcer.

En fait il veut pas de 3ème juste à cause des finances ? Ou y a d autres choses ?

Bon c est clair que suivant comment y a l appart à changer, la voiture, si vous aimez partir en vacances c est plus pareil, à plus difficile qu'à 4... les gamins plus difficiles à placer... faut voir si tu travailles ou pas....

Nous "on" vient de décider que y aura pas de 3ème... justement... j dois faire mon petit deuil, pas facile

phoebe, pour mon homme c'est vraiment le point financier qui le fait stopper. Il m'a clairement dit que si on gagnait à la loterie (qu'on joue pas ou que très rarement) il me ferait demain ce bébé. Pour l'appart, on pourrait vivre à 5, juste 2 enfants devraient se partager une chambre assez grande. Pour ma part, je suis à la maison pour les élever et je travaille de chez moi quelques heures par semaines (bon pour les à-côté), mais quand ils seront à l'école je compte me reprendre un petit pourcentage à l'extérieur.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

<Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Image hébergée par servimg.com

Mes ventes du moment :

http://ophedie.blog4ever.com/blog/photo-313084.html

Maman de Mathis (18.06.2007) et Maëlys (04.09.2008)

Alors pour nous ça a été exactement comme pour toi. Mon mari était très fixé sur l'aspect financier et pratique et il trouvait qu'on avait une belle famille et que ça lui suffisait. Durant des semaines je lui ai expliqué mon désir d'un troisième enfant. Il me manquait encore quelque chose et ça me bouffait de l'intérieur. Au départ j'aurai signé tout de suite seulement pour 2 enfants étant donné les problèmes que nous avons eu pour en avoir mais quand la machine s'est mise en route je voulais en avoir encore un troisième. Je sentais au fond de moi qu'il le fallait et j'ai essayé de lui faire voir qu'on avait encore tellement d'amour à donner. J'ai vraiment insisté sur le fait que ç'était très important pour moi. Ensuite je ne lui en ai plus parlé et j'ai attendu. Quelques semaines plus tard lors d'un dîner en tête à tête il m'a dit qu'il était d'accord d'essayer et le mois suivant notre petite puce était en route. Nous sommes maintenant fou de cette petite merveille et au final cela n'a pas changé grand chose tant au niveau de l'organisation qu'au niveau matériel. On scrute les bonnes affaires et les boutiques de seconde main pour les vêtements et on se débrouille. Je précise encore que je travaille à 50 %. Le seul véritable changement qu'on a constaté c'est qu'on est moins invité chez les autres....

Ici, il faudrait que je commence par convertir mon mari au bouddhisme!!!!! Ensuite, je lui redirai que je n'ai pas vécu ma 2ème grossesse comme la dernière, qu'il me manque quelque chose (un 3ème enfant, donc) pour être totalement épanouie.
Ca fait 6 ans que je lui en parle régulièrement, on a la place, les moyens et le temps (je suis au foyer) mais Monsieur se trouve trop vieux (42 ans) et ne comprend pas du tout pourquoi je ne suis pas heureuse comme ça! Je suis heureuse, mais... Je ne sens pas la famille au complet!
greentea
Heureuse maman de

Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Merci de m'avoir fait part de ton expérience. Je lui ai déjà beaucoup parlé de mon envie, de ce manque qui vient aussi du fait de mes grossesses rapprochées (pas prévues ainsi à la base). En fait, j'ai l'impression d'avoir eu une seule grossesse (bb2 a été mis en route alors que bb1 n'avait que 6 mois). Dans ma tête il est également clair que ca sera le dernier, je ne me vois pas non plus gérer plus d'enfants. Depuis 2 semaines, je le sens moins fermé sur la question, mais ce n'est pas encore un oui définitif. Pour l'article, oui je l'ai lu, faut encore que je le lui montre !

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

<Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Image hébergée par servimg.com

Mes ventes du moment :

http://ophedie.blog4ever.com/blog/photo-313084.html

Maman de Mathis (18.06.2007) et Maëlys (04.09.2008)

coucou Ophedie,

J'ai pas vraiment de conseils car moi j'ai pas encore eu besoin de réfléchir à la question... mais possible que je devrai m'y mettre le moment venu car mon homme aussi en voulait 2 à la base. Et je crois qu'il est pas totalement contre un 3ème mais il me dit non en rigolant pour m'embêter alors on verra d'ici là.

Mais pour la petite histoire mes parents ont eu une fille puis un garçon et mon père n'était pas très chaud pour un 3ème d'autant plus que mon frère était assez pénible, et pour finir ils se sont décidés pour un petit dernier... Eh voilà la petite Iputch est née, la plus facile des 3, et qui n'a pas couté cher car elle n'a pas fait d'étude mdr. Et maintenant on dit pour rigoler que s'il avait pas fait un 3ème enfant ben ils seraient même pas encore grand-parents, eh oui je suis la dernière mais la seule pour l'instant à avoir fait des enfants...

Bon voilà je t'ai pas aidé mais pour continuer dans la légèreté, dis-lui que si le 3ème est aussi rapide pour la propreté que son frère et sa soeur vous pourrez mettre de côté l'argent des couches mdr...

Allez je te souhaite d'arriver à tes fins et peut être qu'en essayant dans un moment de sensibilité d'homme (si tu vois ce que je veux dire hihi) tu y arriveras :o)

A bientôt bisous

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on est bien content de penser ce qu'on pense...

dans le même cas de figure que toi en décembre 2008 !! Je disais à tous le monde non 2 c'est tous mais au fond de moi il me manquait encore un enfant j'ai toujours voulu 4 enfants et mon mari 2 !!!
en décembre il ma dit non pour des raisons financière et voilà quil potule pour une place et il a eu la place et une très bonne augmentation !!! Alors je suis revenu à la charge lol et là il ma dit quil devait réfléchir j'en ai pas reparler pendant 2 semaines après on été souper dehors et on en a parler entre 4 yeux.
le côté financier je lui ai répondu que si on avait vraiment vu se côté là et ben on en aurait aucun car on ne sais pas se que demain nous réserve!! et après il ma dit ok tu enlèvele stérilet et et on se laisse jusqu'à la fin de l'année si sa marche pas on arrête car trop de différence !!!
Pour l'appartement on a mis nos deux premiers ensemble et ils adorent dormir ensemble!
maintenant c'est du provisoire car on cherche toujours et encore un terrain pour un petit nid!
Je dirais quil lui a fallu du temps pour dire oui mais l'envie était là !! Maintenant pour le 4ème comme j'ai eu des césariennes et des grossesses difficiles c'est encore en stand by pour l'instant !!!!!
Mais pour 3ème je le vis comme ma cerise sur le gâteau je crois que je me verrai pas avec un 4ème!!!
Bon mon mari dit non alors voilà!!!!

bisous

Lilypie 4ème anniversaire<a  TickerLilypie 3ème anniversaire TickerLilypie 1er anniversaire Ticker

maman de 3 grands amours :2006,2008,2009 :-))) <3

Chez moi aussi il me dit que si on gagne au loto y a pas de souci..... qu on le fait tout de suite.

Par contre il me dit ausis qu il a plus envie de se relever, il a envie qu on puisse rester au lit.. etre "tranquilles", plus vite pouvoir voyager... ( ce qu on n a jamais fait car nous sommes jeunes et avons vite mis nos bibous en route ) .... en fait chez lui y a pas que l aspect financier, y a aussi l aspect "tranquillité" si j peux dire¨!!!!
Y a que moi qui ai un mari qui pense ça ??

Par contre c est vrai que des fois j me demande si j ai pas plus envie d une grossesse que d un bébé, ou d'une fille car j ai eu 2 mecs..., ou d une nouvelle tentative d allaitement car ca a foiré pour mes 2 premiers et j en ai souffert........ et quand j réfléchis j me dis non j veux un 3ème pour toutes ces raisons, mais aussi et surtout parce que j ai super bien vécu d'être un trio dans la famille, j ai l impression que ca aurait pas été pareil si on avait été "que" 2...

mais bon mon mari ne veut pas, ne veut plus.... il s trouve finalement bien comme ça .. et fait pas du boudhisme et regarde pas si moi aussi j suis 100% bien comme ça ; )

Autre truc pour convaincre, chez moi cela a marché, c'est d'arrêter d'en parler quelques temps, et revenir sur la question plus tard, épisodiquement seulement, en lançant des petites allusions, et en disant que finalement, même si on recommence tout, et que les débuts sont assez pénibles, cela ne va pas durer, c'est l'histoire d'un an ou deux, et c'est quoi 1 ou 2 ans sur une vie, rien du tout.
Bon chez nous la question financière a toujours été écartée, car bien que nous ne roulons pas sur l'or, qu'on doit tout compter, nous sommes si peu matérialiste, que cela n'a jamais influencé nos choix familiaux.
Par contre on s'est posé de réelles questions si on pourra assumer niveau temps, disponibilité, loisirs compatibles entre grands et petits, et puis j'ai convaincu mon mari que tout cela représentait de fausses questions, que si on souhaitait vraiment un autre enfant, on se débrouillerait avec, et c'est ce qui se passe, ce n'est que pour un temps, ensuite la différence s'estompe.
Et un jour mon mari, qui n'avait pas l'air, mais cogitait tout de même dans son coin, m'a dit : "et si on faisait ce 4ème, c'est le dernier moment". Et voilà...
------

Myrtille, maman comblée par 4 rayons de soleil qui illuminent notre maisonnée : un garçon et trois filles de 10 ans, 8 ans, 4 ans, et 4 mois

-------

Myrtille, maman d'une petite tribu: un gars de 15 ans, suivi de 3 nanas de 13 ans, 9 ans et 5 ans.

pffff..... y a des jours ou j me dis que 2 c est nickel j suis heureuse comme ca ca m convient très bien, et y a des moments comme ce soir ou j me sens triste de pas pouvoir en avoir d'autres ...

quand l amour est plus fort que la raison!