coup de gueule :-/

Coucou les filles,

Là j'en ai mare...mais pkoi y vient pas avant ce petit...jsuis sûre qu'il va me faire dépasser le terme (dimanche).

Bref, à part ça, mon homme s'est fait enlever pratiquement 90% du ménisque hier (génial :-( ) et il rentre cet après-midi à la maison.

Jusque là vous me direz, ben qu'est-ce qui va pas??? Et bien voilà, sa mère...ma belle-mère...Elle veut voir son fiston, et elle débarque donc demain soir avec son mari(j'espère que le chien reste à bienne lol) et elle va rester...rester...10 jours.

Bon ok, ils vivent à 300km de chez nous (on est au Tessin), mais voilà, moi j'imaginais pas ça comme ça...Jvoulais être tranquille avec mon homme pour le moment fatidique des premières contractions et tout ça...Evidemment il n'est pas du tout de mon avis et pense que l'aide de sa mère c'est indispensable...(C'est ma mère à moi qui va faire 1 crise ouais!!!)

Résultat des courses, j'imagine déjà la scène : moi, mes contractions, et ma belle-mère...

Désolée, mais je devais vider mon sac....mais ne me prenez pas pour 1 méchante sorcière lolll ;-)

Bon, a+....

Barbara, 40SA

Je ne sais quoi te dire, tout dépend de la BM... J'ai été contente lorsque j'ai accouché, car mes parents ne l'ont su qu'une fois bébé dans mes bras, si non, ma mère serait du genre à vouloir débarquer en plein travail... ma BM, ce serait plutôt du genre à me donner des conseils sur comment rester tranquile. Discute avec ton mari... mais bon, ton mari venant d'être opéré, je pense tout de même que ce sera une aide pour vous. Quoique le BP peut rester à Bienne avec le chien LOL (je rigole là)...

Ne t'en fais pas si tu dépasses le terme. Je ne vais pas t'encourager en te disant que mon bébé voulait naître à 6.5 mois de grossesse, et que finalement on a du provoquer à 10 jours après terme... ce sera vite oublié après. Essaie de sortir, bouge, ça fait du bien et ça change les idées...

Tout de bon, et c'est bientôt la fin, tu pourras tenir ton bébé dans tes bras. Hummm....


Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (14SA)

OUh ben je comprend ce que tu ressens ayant vécu la même chose avec....MA MERE!!!!!

Comme j'ai eu un accouchement très long (3 jours en salle) et qu'elle bosse à l'Hôpital elle venait me voir à chaque pauses pour me tenir companie.

Je lui ai dit qu'au moment de l'accouchement je ne voulais que mon homme dans la salle,q ue c'est intime et que ça se vie à 2 et qu'elle reste dans les couloirs. Elle m'a dit que c'était normal, ok etc...

Et au moment de pousser qui c'est que je vois débarquer dans la salle??? MA MERE!!!!!!!!!!!!!!! AAARRRGGHHH je te dis pas comme j'étais fâchée!!!!! Je lui ai dit de fouttre le camps! (bon j'avais mal donc j'étais pas très gracieuse dans mes paroles et pas très douce non plus), elle m'a dit "juste 2minutes!" et moi je te l'ai fouttue dehore en hurlant...lol...la pauvre.

Mais bon, c'est intime tu veux être juste avec ton homme et t'as la mère qui débarque c'est super chiant.......bref j'ai vraiment pas un super souvenir de mon accouchement.

Et bien sûr, par la suite, je n'ai pas besoin de te préciser que ma mère est devenue un gd-mère archi accaparante......et c'est tuant!!!A la mat elle pleurait parce qu'elle croyait qu'on volait pas la laisser prendre Anthony dans les bras (parce que on lui disait pas de nous même "tu veux le prendre?"...elle a une langue pour demander hein...), elle était là tout le temps elle me laissait pas tranquile, elle tirait la gueule quand j'avais d'autres visites, etc... Donc elle accapare mon fils, si elle le voit pas une semaine c'est la dépression, elle est jalouse de l'autre gd-mère, elle pique la mouche pour un rien et elle se croit obligée de tjr me donner SES conseils qui sont, évidemment bien meilleurs que les miens (ben voyons...)mon fils à 14 mois se porte à merveille mais non je fais pas comme elle dit alors c'est nul....

Donc, en conclusion (parce que là on dévie du sujet) fais le maximum pour éviter d'avoir tes BP au moment fatidique, éloigne les le plus possible.... :-)))

Alors là, je suis de tout coeur avec toi ! je te comprends tout à fait.

Personnellement je ne supporterais pas d'avoir ni mes parents, ni mes beaux-parents à la maison au moment du départ pour la mat'...

En effet, il pourront peut-être t'aider pour les tâches ménagères, mais je trouve que ce moment tu dois le vivre avec ton chéri... à ta place je lui parlerais sérieusement en lui expliquant que vous n'allez vivre cet accouchement là qu'une seule fois et que tu n'aimerais partager ces moments qu'avec lui et personne d'autre !

Tes beaux-parents pourront toujours venir après la naissance du bébé non ? ou alors ils ne sont pas obligés de rester 10 jours ?!

et pis si vraiment, moi j'habite tout près de Bienne, je peux aller kidnapper le chien pour les retarder !!! :-)

stifou, bébé prévu pour le 18 mai 2004

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006

Tests grossesse et ovulation pour Chfr. 4.-- envoi gratuit sur Ricardo.ch

Hello,

Ah ces belles-mères.........Mais qu'est-ce que je te comprends et je te plains.... Et ils viennent pour 10 jours !!!! Franchement, je ne sais pas comment te remonter le moral... J'aurais pas voulu ça non plus, et je n'ai rien non plus contre mes beaux-parents, mais c'est vrai que c'est un moment magique à vivre ensemble. Mais le pire sera pour le retour de la maternité. Franchement, il faudrait que tu parles à ton mari pour qu'ils partent avant votre retour, car là je trouve que c'est encore plus important de se retrouver à 3. C'est pas évident les relations à distance avec les grands-parents, j'en ai fait mon expérience !
En tout cas je te souhaite de trouver une solution au plus vite. Et peut-être que le bébé se décide d'ici demain soir !

toto2002

toto2002

grrrrrrr une belle mère...
aie aie.. courage,
Ce moment de magie vous appartient, a toi, ton mari et votre bébé.
alors n'hésite pas à l'envoyer pété et à imposer tes choix si tu le veux.
Et puis si elle est trop envahissante, pars plus tôt à l'hopital dès que les contractions arrivent, ils peuvent pas te refuser.

impose ta loi, tu sera toute pardonnée ;-)

courage courage courage
;-)))

Maryline, maman épanouie de Bruno né le 09.06.03, porté et encotoné

heureuse maman de 4 enfants

Salut,
Ben moi aussi je te comprends. C'est quand même dingue qu'ils arrivent pas à comprendre d'eux-même qu'on ne débarque pas chez ses enfants juste avant un accouchement!
Et pis au retour de la maternité, t'as pas envie d'avoir tes parents ou beaux-parents à la maison. T'as pas envie qu'on se mêle de comment il faut faire les choses avec le bébé.
Et même si ça part d'un bon sentiment, c'est pour venir aider! A mon avis c'est toujours un peu d'instinct possessif mal placé. Et, en général, on a pas envie qu'on nous "pique" notre bébé les premiers jours après avoir accouché. Essaie seulement d'aller prendre un petit à un animal qui vient d'accoucher....
J'exagère un peu, mais c'est vrai que les premiers temps on a envie qu'on nous foute la paix et qu'on nous laisse faire connaissance avec notre bibou. Enfin, c'est mon avis personnel!
Essaie de leur faire comprendre ça!
Bon courage, bises,