coup de gueule!!!!!

Besoin de vider mon sac.... grrrrrrrr!!!!

Ces réseaux me rendent DINGUE!!!!
je vous explique, je vis dans un petit village relié au réseau des toblerones (gland et environs). je travaille à 10 min de chez moi. mon lieu de travail est relié au réseau AJEMA (morges aubonne).
j'ai fait un calcul en ligne pour voir les prix.. Comment se fait-il qu'il y ait une si GROSSE différence entre les 2 réseaux qui sont côte à côte??? J'ai vu pour le même revenu, pour une garde en crèche, 200.- de différence par mois!!! ça fait donc 2400.- par année! vous trouvez pas ça complètement dingue?
Comme si le revenu des familles changait selon qu'on vive à gland ou à morge.....
En plus, ces réseaux sont bien gentils, mais proposer des mamans de jour qui vivent dans la direction opposée à mon lieu de travail et celui de mon mari... et qui me font passer de 15-20 min de voiture par jour (oui je suis privilégiée :-) ) à 1h-1h15...!
J'ai aussi regardé pour une autre solution mais c'est tellement chère tout mon salaire y passe... donc autant rester à la maison...! (ça me plairait bien mais c'est financièrement pas possible...)
Et l'autre solution, c'est des mamans de jour non agréées (totalement compétentes et de confiance soyons d'accord..!) Mais du coup on serait HORS LA LOI....!
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!
Qui d'autre est gentiment entrain de péter un plomb.... une durite... un câble...?

salut,

moi j'ai eu le même problème pour ma fille à l'époque, je m'étais inscrite au réseau Morges-Aubonne car j'habite cette dernière bourguade, pour une garde en crèche ou avec maman de jour.

3 semaines avant de reprendre le boulot, toujours rien, entre temps je m'étais inscrite sur les réseaux de Rolles et de Nyon (j'y travaille) et j'avais même pris des renseignements pour les crèches privées ...

en désespoir de cause, j'avais mis des affiches dans Aubonne, des messages sur internet et sur ce site pour que quelqu'un me vienne en aide après 1 année de recherche... puis finalement une nouvelle maman de jour à Lavigny m'a trouvée et ensemble nous avons fait les démarches auprès du réseau car ces derniers ne voulaient lui donner tout de suite deux enfants !!!!!!

J'ai halluciné en plus je les avais relancés genre tous les mois en leur disant que je n'avais toujours pas de nouvelle alors ils me proposaient des solutions de 1 ou 2 jours pour la semaine quand j'en avais besoin de 4.. genre à St-Georges ou dans ces zones là.

Faire un détour du feu de dieu pour aller amener ma fille et 5heures après aller la rechercher j'hallucinais surtout qu'ils connaissaient mon routing et mes besoins... à la longue et à force d'harcèlement.

je compatis à ton pètage de plombs et espère que tu trouveras une bonne âme qui prendra contact avec toi et te soulagera rapidement...

courage et patience

Virginie B

Frisettes MamanAndCo

Tu ne pense pas que la différence vient du fait que sur le réseau d'à-côté tu paies le prix maximum car hors réseau justement?

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

comme si je vivais dans l'un puis dans l'autre, pour voir si c'etait pareil.. d'où mon GROS étonnement..!

pour les 3 premiers, j'étais dans le réseau des toblerones.
lorsqu'ils ont changé de tarifs en fév. 2011 (lettre envoyée pendant les vacances de fév, effectif au 01.05.2011), je suis directement partie. on était d'accord pour donner nos certificats de salaire, mais on a refusé de leur donner notre déclaration d'impôts, ce qui fait qu'on aurait été taxé au max.... et le rabais fratrie, on oublie! j'avais calculé que si je mettais mes 3 enfants à 100%, ça m'aurait coûté juste 7500.-!!!!!
je leur ai écrit ma façon de voir les choses, et que c'était inacceptable. jamais eu de réponses. du coup, maintenant que je recherche une nounou ou moyen de garde, je refuse le réseau et vais voir vers le privé ou autre solution...
je ne sais pas si sur morges, c'est moins cher car c'est plus éloigné de genève... je suppose...

bonne chance pour la suite!

PetiteBijou
Lilypie Second Birthday tickers

www.familles-nombreuses.ch dès 3 enfants

et chèques emplois vous y avez penser cela serait peut être une solution pour trouver une maman hors réseau mais déclarée quand même ainsi

sinon une question, pour faire ma chieuse... désolé :) toute celles qui se plaignent aux dernières votations du 3 mars sur la politique familiale, vous avez voté quoi ? ou avez vous voté tout court ?

http://www.bebe.ch/drupal/node/376834

parce que ce n'est pas de modératrices, qu'elles m'ont supprimés mon compte sans rien dire et sans aucune raison valable, et que maintenant j'ai perdus mail et contacts dont j'avais besoins. Je ne dirais pas le fond de ma pensée, car elle serait pénalement répréhensible... ;)

Rencontre avec Zomme le 2 août 2005
Mariage avec Zome le 7 juillet 2007
Gnome 1 né le 20 juillet 2009
Gnomette 2 née le 20 août 2013

On aime bien les année impair, 2014 devrait être calme donc !

Sur vaud, la mdj doit etre affiliee au reseau, c rst le seul moyen legal de faire garder son endant par une mdj. Elles n ont pas le droit d etre independante.

******
Après 4 ans d'essais, la perte de 6 Bibous,
Bout'Chou est né, le 29 décembre 2010, à 13h52, 4085 gr et 49.5 cm
Après 7 mois d essais et sans traitement,
Yoda est né le 19 jullet 2013, a 11h05, 3980 gr et 51 cm

Aux Coeurs Croisés : Monitrice de portage (écharpe, mei tai et préformé) et conseillère en couches lavables

Dans le même réseau on peut aussi avoir de grosses différences de prix! Mon grand va commencer l'école cette année. La crèche où il est actuellement ne fait pas Uape, donc on a trouvé autre chose. Ben pour le même temps que son frère on va payer environ 250fr de plus par mois!!!
A pour reprendre juste ce qui a été dit plus haut, vu que je suis éducatrice de l'enfance, je trouve toujours difficile les commentaires qui remettent en question le travail effectué en crèche. Je me vois pas me dire pourquoi être formé pour travailler derrière un bureau ou... bon la je sèche pour trouver d'autres exemples, mais bref pour dire que moi qui y travaille depuis plusieurs années quand je vois le travail qu'on arrive à accomplir avec certains enfants, certaines familles en difficulté, c'est tellement facile de se dire, ben oui on les fait manger, dormir, on les change, on joue avec eux, tout le monde peut le faire, ben je peux vous dire que non, ce n'est pas ça ma réalité au boulot. Voili, voilà c'est dit...
Mais si quelqu'un veut m'accompagner une fois au boulot pour voir "en vrai" la réalité, vous la raconter, venez...