Coup de massue

Hello les impatientes! Hier, on a reparlé bébé avec chéri, et voilà qu'il me dit tout à coup qu'il ne sait pas s'il veut vraiment des enfants, alors que c'était clair qu'on allait s'y mettre d'ici deux ans. Je lui ai répondu qu'on avait un gros problème si maintenant il décide qu'il n'en veut plus. Et pour le rassurer, je lui ai rappelé que ce n'était de toute façon pas pour tout de suite, qu'il avait le temps. Mais m***, pourquoi faut-il qu'il change d'avis? Et comment puis-je le convaincre, et lui répéter qu'avoir des enfants n'est pas la fin du monde, qu'on continuera d'avoir une vie, des activités, etc?

Il a probablement peur, surtout de perdre sa liberté.
Je suis passée par là et la vérité c'est que ça été long pour qu'il change d'avis mais ce qui a aidé, c'est que je n'en parle plus, ni faire des allusions sur la grossesse ou les enfants.

Je sais que mon message n'est pas hyper rassurant, car il te faudra t'armer de patience, mais suivant leurs caractères c'est parfois mieux de les lâcher qqes temps, sinon ça leur fout la pression! :/

Je lui avait donné un ultimatum pour ses 30 ans (donc il restait 2ans) date à laquelle je voulais une réponse claire sur le sujet. J'ai eu la bonne surprise qu'il revienne lui-même sur le sujet bien avant, et pour finir, je suis tombée enceinte pil pour ses 30ans et BB arrive en mars 2012!

Vous avez quel âge?

Frisettes MamanAndCo

Ma pauvre....

Moi je pense comme Sugussette, ne plus en parler et le laisser mijoter.
Moi je ne lui en parle plus, ni de bébé ni de mariage sinon il se fâche se braque et c'est pas le top crois-moi ==> je prends sur moi et évite ce genre de conversation.

Le top dans tout ça ? Quand les gens nous pose la question "pis vous ?" bah je le regarde avec un monstre sourir toute gênée et je le laisse répondre !

Je me réjouis aussi des 30 ans de mon chéri (date qu'il s'est fixé lui-même, à croire que c'est THE cap pour eux) afin de mettre tout ça à plat et d'en parler au moins de manière à savoir à quoi je dois m'attendre...

Voilou, c'est pas très joyeux je sais mais la patience et le "silence" sont de mise en tout cas pour moi.

Le mien va avoir 40 ans, et il ne sait toujours pas! Mais peut-être que ce sera un déclic (justement, dans 2 ans, on fête nos 30 et 40 ans)...

Working mum. Milite pour le liminent et la cup menstruelle.

:(( désolée pour toi, mais qui sait 40 ans est peu être aussi un cap vu que l'on parle de la crise de la quarantaine.
En tout cas, je l'espère pour toi :>

Pour avoir du bcp attendre, car mon homme était tressssss récalcitrant, et que même le silence ne marchait pas j ai finit ( apres un an quand même) de lancer un ultimatum, c etait soit on faisait des enfants car jamais je n aurai pu faire de concession la dessus et même si je l aimais j avais fait mon choix et... Il est resté et je suis enceinte du 3 eme

Alors bon courage je sais comme c est dure!!!

Lilypie First Birthday tickers

Içi nous avons déjà 2 enfants et moi j'aimerais un 3ième mais pas lui :(

Lilypie Kids Birthday tickers

... pour vos réponses!
Ils sont chiants les hommes à avoir toujours tellement peur de perdre leur sacro-sainte liberté! J'ai beau lui dire que la vie ne s'arrête pas le jour où on a des enfants, il n'y arrive pas. Et pourtant, souvent il m'appelle maman pour rigoler. Je n'y comprends plus rien!

Working mum. Milite pour le liminent et la cup menstruelle.

Bon si il a 40 ans ce serait le moment de faire un choix! C'est sur que toi tu as encore le temps, mais bon...

Fixe-lui une date pour décider et n'en parle plus jusque là! Tu as le droit de savoir, surtout si cela influence le futur de votre relation... Difficile de s'investir et se projetter quand on avance à tâtons et dans le noir!

Tu peux aussi lui dire que jusqu'à "l'ultimatum" vous allez monstre profiter : faire la fête, voyages, vous faire plaisir, faire des folies etc. Car si il a peur de perdre tout ça au moins vous aurez profité à fond jusque-là! Peut être moins de regrets après...

Frisettes MamanAndCo

Ce n'est pas possible qu'il en veuille pas, il est tellement chou et patient quand il joue avec ses neveux! Il a une vie sociale très développée et quand je lui parle engagement, il esquive le sujet, puis revient et me serre fort en me disant qu'il m'aime et ne veut pas me perdre. J'ai de la peine avec tous ces signaux contradictoires!

Working mum. Milite pour le liminent et la cup menstruelle.

Comme je compatis, je vis exactement la même chose !

Il est papa poule intentionné et tout ce que tu veux avec ses neveux (jumeaux).
Par contre, il me dit "mais oui un jour on aura des enfants et oui je vais réfléchir sur l'idée du mariage" alors crois-moi je te comprends quand tu dis que tu te sens paumées face à ses propos :S

pas facile d'être dans le flou. C'est vrai que pour les hommes la liberté c'est sacré. Le mien aussi pense que quand on a des enfants la vie s'arrête. Il faut surtout lui faire comprendre que les couples qui ne vivent plus après l'arrivé du bébé ce n'est pas une fatalité mais un choix. Car oui on peut toujours sortir avec un bébé, faire des activités. Ca demande plus d'organisation, c'est moins souvent c'est sûr, mais c'est possible.
Il faut lui montrer des exemples de couples qui même avec des enfants sortent toujours et arrivent à avoir un équilibre.
Et surtout dis-lui de parler avec d'autres hommes qui ont des enfants, ça pourra le motiver. Car ils pensent toujours que les femmes essaient de les manipuler et ils font plus confiances aux hommes, ça pourrait aider.
En tout cas bon courage et tiens-nous au courant ;-)

Lilypie Second Birthday tickers

C'est "drôle" comme les hommes pensent souvent que dès qu'ils auront un bébé ils seront comme une none à la maison et plus de voyages pendant 10-12 ans !

Hihi comme quoi la vision des choses....