Couple en voie de separation, bebe 6 mois

Comme j'avais poste, moi et mon ami on arrive plus a comuniquer et je pense qu'on va se separer un moment ou pour toujours.Il"me trouve plus de defauts que qualites et moi pareil.Le moral ne va pas tres bien parce que malgre ca on s'aime.Je suis perdue.

Salut Monica1978,

As-tu pu discuter calmement avec ton ami de la situation à laquelle tu te trouves, comme je te l'ai écrit dans un précédent message ? Si oui, malgré vos disputes et la non compréhension de ton ami à cette situation, je pense qu'effectivement c'est une bonne solution de vous séparer, ne serait-ce que pour ton BB. En effet, ton enfant ressent tout et je pense que ce n'est pas très adéquat pour lui de vivre ainsi.

Réfléchis encore bien.

Bon courage et sache que si tu as besoin de parler, n'hésite pas.

A bientôt.

Bizzzzzzzzz.

Capsulecats, maman d'une nénette de 7 mois et demi

Coucou,

Moment très difficile de la vie. Il peut vous faire avancer comme malheureusement mettre un point final à votre relation. Je crois aussi que vous avez besoin de temps car l'arrivé de bébé dans un couple c'est vraiment pas facile à gerer.
En tout cas courage et surtout si tu as des moments de blues n'hésite pas à prendre contact avec moi pour discuter.
Mon mail perso : orianne12@bluewin.ch

Je pense bien fort à toi, moi je me suis séparée du père de ma première fille pendant la grossesse...

Cat, maman d'Orianne(octobre 1997) et d'Erin(octobre 2004)

CAT maman de





Hello !

Je sais que c'est une situation difficile pour tout le monde, pour l'avoir vécue aussi. Nous avions fait un break de deux semaines pour penser à notre couple séparément. Puis nous nous sommes malgré tout séparés. Je dois avouer que je me sentais mieux après car c'était devenu trop tendu. Nous avons fait les choses en ordre et j'ai toujours fait mon maximum pour que mon fils le voie le plus souvent possible. Comme mes parents se sont divorcés quand j'avais 6 ans et demi et qu'ils sont devenus copains par la suite, j'aurai souhaité de même pour mon fils... On s'entend bien maintenant mais pas aussi bien que mes parents. Je ne vais pas trop me plaindre car ça se passe quand même très bien !

Je suis restée un peu plus de deux ans célibataire pour rencontrer quelqu'un qui est devenu le père de ma fille et de notre futur enfant. Tout se passe très bien entre lui et mon fils, et aussi avec mon ex.

Ce n'est pas facile quand on est en plein dedans mais réfléchissez bien aux conséquences sur votre couple, ansi que sur votre enfant. Je pense qu'un bon moyen, après la feuille des deux colonnes (bien / mauvais), consiste à faire un break. Cela vous permettra de vous rendre compte des sentiments éprouvés vis-à-vis de l'autre. Puis de confirmer la séparation ou non.

J'ai aussi eu un passage à vide il y a quelques temps avec le père de ma fille (elle a 5 mois et demi). Ca peut se régler aussi ! Comme cela a déjà été dit; la naissance d'un enfant est un énorme bouleversement dans une vie ! Peut-être qu'il ne retrouve plus sa femme, ou qu'il pense ne plus pouvoir sortir et voir ses amis ? Il faut être sûr de vous, si vous vous séparés, pour ne pas regretter ensuite. Mettez les moyens avec vous et aller consulter un médiateur au besoin.

Mais essayez de parler au maximum sans vous énerver ! Plus facile à dire qu'à faire mais c'est pour mieux comprendre les griefs de l'autre. Quand on s'énerve, on cherche plus un coupable à son mal-être qu'à comprendre la situation...

Courage et si tu veux en parler; n'hésite pas !

Pika, maman solo d'un ptit gars du 9 août 1999
d'une puce du 3 janvier 2005
et d'une troisième pitchoune du 24 janvier 2006 !