CPMA insémonation IAC/FIV, besoins de conseils,témoignages ,vécu et autres

Après 2 IAC sont succès, je me pose trop de questions..
Sachant que je suis OPk depuis passé une année et demi j'ai eu une hystéroscopie et laparoscopie avec curetage en mai 2013 avec un drilling ovarien suite à une absence de règles mais sans sucés diagnostic règles absentes depuis 18mois et bien OPK.
Suivi au cpma depuis septembre 2013 avec traitement de stimulations.injection de gonal
Mon gynécologue m avais prévenu que moi au lieu de jours se sera 20 Jours en tout cas c'est est long chez moi mes au bout de 17 jours j, avais toujours les follicules petit voir rien.:-(
Notre première IAC début janvier 2014 il avait juste mon homme qui avait pas assez de sperme il manquait 20'millions bref il avait stressé c'était la première fois mais le gynéco avait dit qu il en n a avec moins sa marchait..bref loipé pour nous !
La 2éme de suite après début février 2014 cette fois sa allait mieux..min homme s'est donné il y avait plus que prévu..on n'avait plus de chance on était content mais après à j-6 saignement précoces comme lors de la première...loupé..déception totale! :-(

je me pose des questions là pour la suites à celles qui savent ou expériences conseils etc..

IAC ou FIV? le plus efficace.. après il y a une question de financement aussi 3IAC pris par l assurance et FIV rien et c est plus ou moins 10000frs.
Vous avez eu des échecs ? su oui vous avez continuez ou fait des poses ou directes enchaîné avec vos IAC ?
Réussi avant le 3éme insémination à être enceinte ou pas?
Quel on été les causent d'échecs si raisons??
pour ma part je sais pas si une 3éme ou pas si tout de suite ou pas une pause et conseillée? ou de continuez sa change qqch ou pqs d attendtre ou de faire à la suite?
après sa vaut lapaine de mettre autant pour une FIV ou pas?
et si certaine sont tombé enceinte naturellement ? entre ou après ?
si certaines sont tombé enceintes avec jutes les rapports dirigé??

sa fait beaucoup de questions mais je suis perdue ,je sais plus quoi faire..j'ai besoin d'avoir des informations pour la suite j'y arrive pas suite à mes déceptions c'est trop dure.. :-((

mp pour celles qui veulent et merci d avance.

fait FIV ICSI, couté env. 10000 et après 2 TEC, un enfant est né....le prob est chez le papa...courage et bonne chance

Hello Sonia

Je comprends tes questions car je suis passée par le CPMA, avec de la chance à la clé car je suis enceinte de presque 4 mois!

Malheureusement les IAC n'ont pas marché sur moi, mais je connais des filles pour qui ça a marché. A la 3ème, à la 5ème, à la 6ème... C'est hyper aléatoire! Je suis passée par beaucoup d'IACs et aussi qqs FIVS, mais mon problème est tout autre que le tien (endométriose sévère et mauvaise
réserve ovarienne). J'ai entendu que dans les cas de problématique masculine, c'est là où les résultats de FIV sont les plus prometteurs...

Si j'étais toi, ce que je ferai surtout c'est écouter les conseils des docs du CPMA, ils connaissent très bien leur métier. S'ils te disent de tenter plus que 3 IAC c'est que ça peut marcher. Mais vas au moins à 3 puisqu'elle est remboursée... Je n'ai pas fais de pause entre toutes mes IACs, le doc dit que ça change rien. Mais c'est important de faire une pause si tu sens un essoufflement de ton moral et de ton couple. Faut se préserver à tout prix! Et chaque échec est très dur à digérer.

32 ans... Essais bébés depuis 3 ans - Suivie au CPMA - Endométriose sévère et mauvaise répondeuse
2 FIV stimulées, 3 FIV naturelles... alors que l'espoir se tarit... la 3ème est la bonne!!! Un miracle de Noël, bébé est en chemin :)

Coucou,

Tes questions sont normales. Pour chaque personne c'est différent. Je suis aussi d'avis qu'il faut suivre les conseils des médecins mais aussi t'écouter. Nous avons fait plusieurs pauses car on avait besoin de souffler un peu.

Courage et je te souhaite un + bientôt.

Essai bb1 depuis juin 2009
Après 3 IAC et 3 TEC
Tu es né le 23.08.2014

Bb2 (grossesse naturelle)
Tu es né le 11.11.2016

Idem que mes deux voisines du dessus.
Nous avons fait 4 essais IAC rapprochés et le gyné nous a toujours dit qu'on devait aller à notre rythme (donc tous les mois si on le désirait).
Mais chaque essai est une montagne russe au niveau des émotions. On se prépare, on espère, on désespère, on se sent triste, puis on y croit à nouveau, on espère... etc, etc.
C'est un long processus et c'est usant psychologiquement à force.
Il faut chercher de la force où l'on peut. Son entourage, son couple, ou même ici car après tout nous sommes plusieurs à vivre ces expériences difficiles!
Nous on a fait des pauses d'un mois à deux reprises et on recommence le mois prochain pour les deux derniers essais. Et entre-deux on continue à essayer naturellement car c'est aussi important pour souder le couple et garder une intimité, même si la nature joue contre nous.
Voilà un peu mon avis...
Bonne chance en tout cas et courage! Tu n'es pas toute seule!

Maman de deux petits boys nés par césarienne à 38SA
Parcours PMA et à la seconde FIV c'était ++ !