Creche et papy...

Bonjour a tous!
Je ne suis pas inscrite depuis longtemps et je n'ai encore jamais ecrit! Mais je vous lis dès que je peux...
J'ai 1 souci assez difficile a porter car pour l'instant je ne peux en parler avec mon compagnon...
Voila ; lorsque je suis allé chercher mes loulous mardi a la creche l'educatrice a demandé a me parler: elle est inquiete car depuis quelques temps leur papy a un comportement assez agressif... envers elles et plus important encore envers les petits...Pas de gestes mais quelques menaces genre "si tu continue je t'en met une"!!!
Elles pensent qu'il est vite dépassé maintenant qu'ils marchent et courent partout et qu'ils sont deja dans leur phase des non et des contradictions (surtout pour s'habiller). Elles ne sont pas trop inquietes pour l'instant mais elles n'aimeraient pas que ca devienne pire encore...
Bien sur elles ne connaissent pas tout de lui mais disent qu' auparavant c'etait une relation tendre complice et voir meme fusionelle avec mon garcon (qu'elles admiraient presque) et que ce serait dommage que ca deborde...
Je n'ai jamais rien remarqué de different souvent il me dit qu'ils sont tetus mais rien de bien mechant il a aussi une autre facon d'eduquer par ex : taper sur les mains (chose que j'ai dit non dès le debut) ca marche beaucoup au chantage aussi...
Entre eux par contre je me suis rendue compte que depuis quelques temps ils se frappent beaucoup; claques, coups de poings,tirage de cheveux, morsures alors que mon compagnon et moi ne levons jamais la main...
Je ne m'inquiete pas pour papy je ne pense pas qu'il leur fera du mal(meme si elles m'ont mis 1 leger doute)mais plutot des consequences si je n'en parle pas. Mon fils a des bleus partout mais vraiment PARTOUT il tombe souvent se cogne avec tout et rien et j'ai peur qu'elles interpretent mal...
Pour l'instant je vais en parler a mon compagnon mais je sais qu'il va tres mal le prendre c'est son pere normal, mais je veux pas non que ca l'aveugle pour autant...En parler au papy pas pour l'instant il est un peu souffrant et puis je sais que la remarque ne sera pas bien percue non plus et j'ai peur que la relation qu'il a avec les eduquatrices n'empirent...
Je ne sais plus quoi faire...je ne le connais pas depuis si longtemps que ca et peut etre que devant moi il a 1 comportement different...je ne sais plus mais depuis mardi ca m'obsede...

En tout cas merci de m'avoir lue j'ai ete si longue mais si compliqué de tout raconter en quelques prases!
Bisous

Je serais toi j'en parlerais avec mon compagnon... Du genre " ah au fait tu sais pas ce qu'elles m'ont dit à la crèche?"...Histoire qu'il soit quand-même au courant.

Je pense que tu devrais continuer à observer comme tu le fais. La crèche est obligée de sensibiliser les parents dès qu'ils ont des doutes et je trouve cela très bien.

Ne t'obsèdes pas avec cette histoire. Sois attentive et observatrice et n'hésites pas à en parler avec ton compagnon ou le papy si vraiment tu as des doutes. Je pense qu'on peut parler de tout en utilisant le ton et les mots justes!

Bizzz

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie 3rd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker

souvent elles vont l'aider.

a mon compagnon ca c'est sur parce que deja on se dit tout et que je ne peux pas garder qqch comme ca surtout quand ca concerne les enfants. Mais je vais quand meme attendre la semaine prochaine. Par contre je ne sais pas si notre discussion va nous amener a en parler avec leur papy, je ne pense pas... et du coup j'ai peur qu'il continue et que les eduquatrices se fassent de fausses idees parce que je pense que ce qu'elles interpretent est dû a la fatigue quelques soucis qu'il a en ce moment, le stress des petits et l'exaspération. Bon maintenant elles savent qu'il n'etait pas en grande forme...

OUi parles en à ton homme même si il le prend mal ma fois c'est un peu obligé qu'il sache tout 4a..sinon au papy même si c'est dur moi j'accepterais pas du tout ce genre de comportement donc faut lui dire, les menaces je trouve ça nul et les tapes sur la main aussi je voudrais vriament pas que ça arrive chez moi!
Essaie d'en parler aussi avec tes enfants voir ce qu'ils disent suivant les questions posée...courage!

Ma tite famille:

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

+2chiens,une vieille minette,2ratounes,des poipois, et une mygale!^_^

aux enfants comment se passent les journées avec papy. comment il réagit et ce qu'il dit quand ils obeissent pas.
Faire un jeu avec les enfants, style avec des peluches et les enfants prendraient la place du papy (séparément ou ensemble le jeux,).
Moi je m'inquièterais , je surveillerais de plus prêt, c'est pas parce qu'il est pas en forme qu'il aurait le droit de..... crier, menacer , taper etc...
Les enfants sont-ils différents ces jours quand ils le voient.
A TA PLACE JE METTRAIS TON POST DANS COMMUNAUTE T'AURAIS PLUS D'AVIS..
BIZZ ET ET COURAGE SITE BEA-HYPNOSE

POUR 1 x, pour que ton post SOIT LU.
HTTP://bea-hypnose.wifeo.com

bon il a 22mois c'est 1 vrai petit mec; foot, foot, foot et foot! De plus il a une peau tres blanche et marque assez vite.
Les eduquatrices m'ont dit que pour eux elles ne s'inquietaient pas; toujours aussi pleins de vie ils evoluent tres bien elles ont du plaisir a etre avec eux.
Pour leur demander, poser des questions je les trouve un peu petits; ils disent oui et non a tout ils ne comprennent pas toujours...
J'en ai parlé a mon compagnon hier soir. On ne pense pas qu'il y ait un souci reel avec papy c'est vrai qu'il est malentendant, âgé, qu'il a une education assez stricte, que c'est une periode difficile avec les petits, que sa maladie joue aussi sur son humeur, sa patience et fatigue, qu'il n'a pas que eux a s'occupé( une autre petite fille plus âgée) etc etc.
On ne cherche pas l'excuser, non, on le comprend parce que souvent meme nous on n'en peut plus des fois!
Isabelle_P, c'est ca que je crains qu'elles pensent a mal et qu'elles prennent des mesures...
C'est pourquoi je suis perdue parce que on ne refait pas un homme de plus de 60 ans et qui est mal percu par d'autres alors que jusqu'a maintenant j'ai toujours dit "leur papy est un sage"...

Le papa peut-il aller chercher les enfants à la crèche ou prendre rendez-vous avec les éducatrices ? Histoire que ce soit elles qui en parlent directement avec lui. Si il y a une suspicion de maltraitance de la part d'un parent de la famille( ici le grand-père paternel), les personnes de la crèche se doivent de convoquer les 2 parents, pour en discuter. J'espère avant d'alerter le S.P.J. !

Pour les multiples hématomes ,faire une visite chez le pédiatre, qui fera un certificat mentionnant que l'origine des hématomes est vraiment due aux activités physiques si c'est le cas ,ou fera faire des examens.

Si papy a des idées éducatives particulières, qui ne plaisent pas aux parents et aux enfants, il faut espacer les rencontres ou en organiser quelques unes avec la présence d'un des parents. Et c'est peut-être aussi le rôle des éducatrices de parler directement avec lui ,si il va les chercher à la crèche. Surtout si ce sont elles qui appuyent là où cela fait mal .

sabch

aux grands mots, les grands moyens Sabch !

tu ferais vraiment tout ça, toi personnellement, si le jour ou tu devrais annoncer à ton mari que son père est un peu débordé par la turbulence d'enfants de 2 ans ???

d'autant plus qu'il s'investit autant avec ses petits enfants :=))

tout le monde sait que le cap des 2 ans est épuisant pour les parents; avec des jujus l'aventure est encore plus belle !
alors un grand père ... avec une santé fragilisé ! c'est un moment difficile et passagé.

Bricola, pour ma part, je dirai à mes petites crapules que papy est un peu fatigué et qu'il faut l'aider en restant sage et en obéissant comme avec papa et maman.
Espacer les "rencontres" ne me parait pas être une bonne solution mais je pense que c'est ton mari et toi qui devait décider, non ?

Non, je ne crois pas. J'ai répondu en rapport avec les termes employés par Briciola, dans son premier message.( je n'ai pas assez tenu compte du complément d'information suivant.Pardon). Si ce n'est que de l'épuisement éducatif, une période de répit sera bienvenue, avec un allègement partiel de la tâche.

sabch

Parles en vite avec ton mari, il connait bien
son père, et pour les éducatrices parfois elles
font des histoires pour rien (peut etre qu'elles en voient
de toutes les couleurs parfois)

moi un jours elles m'ont engueulées en me disent
qu'il fallait que je lave mieux les fesses de ma fille
parsqu'elles étaient irritées, en fait elle avait une
otite et supportait mal l'antibiotique, que je lui donnait
depuis 2 jours... elle a fait une grosse allergie, franchement
ça m'a vraiment vexée!

Parles en avec ton mari, peut etre que vous déciderez
ensemble de parler au papy, avec douceur

mais ne rentre pas trop dans leur jeux
non plus, et au besoin va parler avec
ton mari et la directrice de cette histoire

bonne chance
bisous

maman lion

maman lion ______________
maman de 2 puces