De retour chez les impa et avec des news.

Coucou les impatientes !

J'espère que vous allez toutes bien, et que l'attente n'est pas trop longue. J'ai très peu visité le site ces derniers mois, un peu de mal à gérer mes émotions sur mon désir d'enfant. Aujourd'hui j'ai besoin d'en parler pour me libérer parce que ça me pèse énormément et je ne sais pas m'en sortir.

Cela fait env. 1 année que j'ai arrêté la pilule, au début il était prévu que je change de moyen mais j'ai tardé à prendre RDV et les mois passants, je me suis dit que M. finirait par s'y faire et qu'avec un peu de chance, commencerait à baisser un peu sa garde et pourrait changer d'avis. Eh ben rien du tout. Il ne fait que "bringuer" pour que j'aille chez le médecin, et ceci ne fait que renforcer l'impression que j'ai, à savoir qu'il ne changera jamais d'avis.

Je ne lui ai plus du tout abordé ce sujet depuis novembre, quand j'ai reçu la visite d'une copine et son bébé d'1 mois. Du coup, j'ai un peu déprimé le soir et il a insisté pour savoir ce que j'avais, j'ai fini par lui dire tout ce que j'avais sur le coeur, en toute honnêteté et en larmes. J'ai tenté de le rassurer en lui expliquant qu'on pourrait tranquillement attendre un peu, que je ne souhaitais pas commencer le jour même. Mais tout ce qu'il trouve à dire, c'est que c'est égoïste de ma part de vouloir le presser à faire un enfant qu'il ne veut pas maintenant.

Depuis, il m'en a parlé 1 fois, à la fin de l'année pour me dire qu'ils en avaient parlé avec sa mère et qu'elle, elle comprenait très bien qu'il souhaite encore attendre quelques années !!!!! A ce moment, j'ai cru tomber de ma chaise... Quoi ???? Tu parles en années ??? Mais putain ! T'as 35 ans et moi presque 30 !!!! J'ai pris sur moi et montré aucune émotion, pas qu'il pense que je suis une capricieuse qui pleure quand elle n'a pas ce qu'elle veut.

Et maintenant, je pleure quand je vois un bébé, quand j'entends des enfants rire, quand des amies ont des bébés, quand je vois des papas avec une poussette. Je suis plutôt déprimée et je n'ose pas lui dire. Je ne veux pas faire pitié et l'avoir à l'usure. Je ne sais plus quoi faire, je me demande si je ne devrais pas le quitter, mais je ne veux pas le quitter, je l'aime. Et je ne veux pas non plus attendre sur lui pour rien. J'en ai parlé à un ami, qui lui, en a parlé avec M. mais il semblerait que M. a un discours encore plus radical avec lui.

Voilà, c'est tout je crois. ^^ C'est un peu glauque mais fallait que ça sorte. Je vous souhaite à toutes une belle journée ! A+ :-)

Je te comprend moi j'ai du attendre 1 année pour que chéri se décide.
Mais tu as déjà dis à ton homme que toi ton horloge tourne ?
Lui c'est quand y veut meme a 50 ans mais toi pas.

Il est fils unique ? il a pas des frères ou des soeurs qui ont déjà des enfants ?

a 35 ans c'est le moment de réfléchir sérieusement à cette question...

en tout je te souhaite qu'il se décide vite.

Alice
31.03.2014
Eliott
19.01.2016

Comme je te comprends! Et j'ai vécu tout pareil que toi. Faut pas lui parler enfants. Me suis aussi dit que j'allais l'avoir à l'usure et c'est enfin en train de bouger dans sa tête après 3 ans! Mais quand il fait des allusions et que je relève il dit que je rêve. Je lui ai dit: "dans 5 ans, on aura nos gamins, hein?" et il a dit oui. Comme quoi faut pas les stresser!!!
Et comme toi 30 ans cette année, les copines qui promènent leur gros ventre et moi tic tac tic tac.
On se tient les pouces en attendant? :-)
Et je te comprends tellement quand tu dis qu'il faut que ça sorte!

Working mum. Milite pour le liminent et la cup menstruelle.

Je voulais simplement te donner du courage. tu me diras peut être que je n'ai que 19 ans mais je me permet quand même de te faire part de mon expérience. ça fait depuis l'âge de 12 ans je crois que j'ai un espris maternelle très développé, j'ai toujours eu envie d'être maman très jeune. Depuis l'âge de 14 ans j'était avec un homme qui ne voulait catégoriquement pas d'enfant. J'avais aussi d'autres soucis avec lui, et bah l'année passée, je me suis demandée ce que je voulais vraiment et comment j'allais vivre si jamais ça ne changerai. La réponse était claire, j'aurai râté mon rêve, et raté mon rêve pour quelqu'un qui ne fait même pas l'effort de se remettre en question et d'imaginer qu'une fois son avis allait peut être changer ... j'ai trouvé que ça n'en vallais pas la peine...

Qu'est ce qui est plus important pour toi ?
Rester avec celui que tu aimes (je ne connais pas votre situation) ?
Ou mettre ton projet bb aux oubliettes, pour peut être mais pas sur vu qu'il a deja 35 ans qu'il changera d'avis ?

Essais d'imaginer si tu serais frustrées ou pas ? et surtout d'imaginer tes raisons de t'accrocher à la vie ?
Pour moi je sais que ma raison de vivre ça sera ma famille (mes enfants ET MON MARI), je sais pas comment expliquer, mais ici c'est une évidence.

J'espère avoir pu t'aider ... et te souhaite bon courage pour ce choix

Petit bonheur est venu nous combler le 25.04.2014 <3
Depuis, papa et maman ont décidé de ne plus redescendre de leur petit nuage :)

grossesse

Il veut attendre la situation parfaite, avoir 2 bons jobs, le bon appart, la bonne voiture, la bonne santé. Et franchement, de mon point de vue, on aurait que l'appart à changer, et encore. Mais j'ai essayé de lui expliquer qu'on peut tout avoir aujourd'hui et faire un enfant, et puis 3 mois plus tard perdre une partie. Il ne voit que ce qui l'arrange. Il voit ses potes plus vieux que lui qui n'ont pas encore d'enfant, mais pas mes amies de mon âge qui font des enfants. Il voit ce qu'il ne pourra plus faire, mais pas ce que ça lui apporte. C'est comme ça.

On est ensemble depuis 3 ans mais on a commencé à en parler depuis env. 1 année. Pour lui je peux attendre mes 35 ans. Il connait des filles qui ont eu des enfants après 35 ans alors pourquoi se presser. C'est son point de vue. Je ne comprends pas pourquoi il se base sur les exemples des autres, et évidemment il retient uniquement ce qui lui sert, les mauvaises expériences, les problèmes, mais jamais le bonheur et les choses bien.

Je continue d'espérer mais je commence à perdre patience.

C vieux ça pour s'y mettre surtout si, comme moi, t'as un corps pas très coopératif et que tu dois passer chez les ELD. Si ça peut te rassurer, mon homme a 40 ans et il ne commence que mnt à se dire que ça pourrait être sympa d'avoir des mioches. Entre temps son frère en a eu et il voit que c chouette.

Working mum. Milite pour le liminent et la cup menstruelle.

Ouais mais tu vois, il connait qqn qui connait une nana qui a une collègue qui a eu à 38 alors pour lui c'est bon... ^^ Quand je dis qu'il est très sélectif sur les infos qu'il emmagasine...

Toi maintenant tu te vois comment ?

Est-ce que pour toi c'est envisagable d'attendre encore 5 ans ?
Tout en pensant qu'un BB savient pas en claquant des doigts...
Tu as peut-être des problèmes que tu ne sais pas encore, genre OPK ou de l'endométriose... Faut pensé à tout.
Tu as 30 ans, si on veut bien il te reste 10 ans sans problèmes, apres 40 ans faut pensé que ton corps de fonctionne plus comme a 20 ans...
Y a pleins de questions à se poser...
Si tu te sens capable d'attendre apres ton homme, laisse couler si je peux dire...
Sinon pose toi les bonnes questions ainsi qu'a lui...

Alice
31.03.2014
Eliott
19.01.2016

Ben tout dépend. Si il me disait dans 4 ans une fois qu'on aura fini ci ou ça, mais qu'il a l'air détérminé, oui j'attends 4 ans.

Mais pour le reste c'est à lui qu'il faut le dire. Je lui ai dit que ok si on fait comme il veut, on déménage pour plus grand, on trouve un super boulot, on a plein d'argent de côté, on change de voiture, on achète tout, qu'on est prêts à accueillir un bébé et qu'on ne peut pas en avoir du tout, on fera quoi ? On aura fait tout ça pour rien et pis c'est tout.

Comme je le dit plus bas, je laisse sans trop revenir sur le sujet jusqu'à cet été. Après je vais être plus ferme et je lâcherai pas tant qu'il ne m'aura pas donné une vraie réponse. Après les vacances quand il sera dispo et reposé :D

moi rien que cette phrase je prends mes jambes à mon cou....surtout que je me vois aprés avec un enfant : "oui alors j'en ai parlé avaec maman et je trouve que tu drvais faire ça comme ça avec notre enfant...."

Ma mère à une collègue qui a toujours dit à son copain (qui lui voulait des enfants): bientôt bientôt ben verdict elle n'a toujours pas d'enfants et ne peut plus en avoir (oui ça finit bien par arriver un jour). Il a finit par la quitter et heureusement que pour les hommes y a pas de deadline. Là il vient d'avoir un enfant et elle ben...elle n'en veut toujours pas...

Je ne te dis pas de le quitter car je ne connais rien de votre histoire (style ça fait même pas 2 ans que vous êtes ensemble donc là à la rigueur je peux "comprendre" qu'il veuille encore attendre un peu, ou alors il a certaines craintes etc...) mais c'est important que tu saches ce que tu veux, que tu le dises clairement et qu'il s'engage de son côté d'une façon ou d'une autre. attendre et être de plus en plus malheureuse n'est pas une solution.

PS: la belle-maman n'a pas à comprendre quoi que ce soit ni son mot à dire dans votre histoire. Il peut se confier à sa mère mais le "elle elle comprend" c'est minable surtout que ELLE elle l'a son gosse donc MOTUS.

________________________________________________________________

Répondez à mon sondage concernant le croqu'menu
http://www.bebe.ch/drupal/node/403642

Non alors je te rassure, il n'est pas du tout du genre à lui demander conseil pour tous ses faits et gestes. ^^ Comme on ne se voit pas souvent, ils parlent un peu de tout quand ça arrive c'est tout. Mais je suis certaine que si elle avait dit : "OOOh ouiiii j'veux des ptits enfants, dépêchez-vous, ça va être chouette." Ben à coup sûr, il aurait passé ça sous silence.

Justement ça fait 3 ans qu'on est ensemble alors je lui laisse un peu de temps, mais vu "notre âge" si je peux dire, je lui laisse pas des siècles non plus. Je me suis fixée une deadline psychologique pour cet été avant de prendre une décision plus radicale.

je suis contente de voir que tu t'es mises des deadline :-)
Ta vie et tes désirs sont important et ce n'est pas parceque tu ne te plies pas aux désir de M. que tu es égoiste loin de là.
Et OUI l'âge est important. c'est sûr qu'il y a des femmes de 45 ans qui tombent enceinte facilement mais pas tout el monde est comme ça.
Je suis tombée enceinte de mon 1er à 31 ans en C2 (en bossant à 100% avec un stress quotidien immense...des journées de 10-12h). Là pour le 2ème j'en suis à 2FC pour C8 (j'ai 34 ans presque 35ans et je suis maman au foyer) et toujours rien...

On ne peut pas prédire les réactions de son corp donc il faut mettre toutes les chances de son côté.

________________________________________________________________

Répondez à mon sondage concernant le croqu'menu
http://www.bebe.ch/drupal/node/403642

Et quand tu dis "elle a rien à dire, ELLE elle l'a son gosse alors MOTUS", ça me fait rire, c'est pile poil ce que j'avais prévu de lui répondre si elle me disait la même chose qu'à lui... ^^

Coucou,
je n'ai pas lui tous les commentaires mais je voulais t'apporter mon soutien. Je peux vraiment comprendre par quoi tu passes. Je ne pourrais même pas imaginer ma vie sans enfants, c'est quelque chose de vital. Pour dire, mon dernier à 8 mois maintenant et je suis encore nostalgique de la grossesse et tout ce qui va avec, je pourrais recommencer encore une fois lol et le pire c'est que mon homme ne serait pas contre.
Ma meilleure amie a vécu la même situation que toi. Elle a connu son homme sur les bancs d'école et ils se sont promis de se marier le jour où ils décideraient d'avoir des enfants. Ils se sont donc mariés en 2000 après plusieurs années de vie commune. Mon amie était toute contente à l'idée de commencer les essais. Son homme a commencé à la mener en bateau en lui disant qu'ils pouvaient attendre un petit peu, qu'il faut d'abord déménager, changer de voiture, ensuite il se retrouve au chômage donc faut d'abord retrouver un job... et une fois la situation plus que parfaite, toujours pas le moment pour monsieur. Il y a 2 ans elle a fini par le quitter non pas qu'elle n'avait plus de sentiments pour lui mais il lui manquait vraiment quelque chose et elle a compris qu'il ne lui apporterait jamais ce qu'elle désire le plus au monde.
Maintenant elle s'est remariée avec un homme qui désire plus que tout d'avoir des enfants. ils sont en essai mais a tarde à venir :-(
Courage et ne te laisse pas gâcher ta vie.

Ouaaah 4 enfants c'est génial !! J'admire les familles comme la tienne !

Justement je voudrais éviter de tomber dans ce cercle vicieux et qu'il trouve tjs une excuse. Pour être honnête, depuis la première fois où on en a parlé, les choses n'ont pas évolué donc il n'a pas eu besoin de trouver de nouvelles excuses. Son problème principal c'est son job qui l'épuise, je peux comprendre que c'est chaud d'avoir des enfants quand en plus ton job te tue et que tu ne peux pas dormir autant qu'avant.

Mais comme toutes les bonnes choses, ma patience a une fin. Je suis assez au clair là dessus. Je sais qu'il est dur de quitter qqn qu'on aime, et qui n'a pas les mêmes projets de vie mais je suis consciente que si on en arrive là, je devrai le faire. Je ne veux pas perdre mes projets, pour me plier à ceux que je n'ai pas choisi.

Aujourd'hui il fallait juste que ça sorte, j'en peux plus d'avoir cette boule au ventre constamment. Et ça fait bcp de bien de lire des gentils commentaires de soutien et de se sentir comprise. :-)

juste envie de te témoigner de mon soutien.

Je n'ai pas vécu la même situation mais j'ai attendu un bon moment quand même que mon homme se décide et c'est long.

Lors de notre rencontre, je lui ai posé deux questions : est-ce que tu dors longtemps le matin (eh oui j'étais une grande dormeuse) et veux-tu des enfants. Il a dit oui mais je pense que ça m'aurait refroidie s'il m'avait dit non.

Après concernant les "excuses" c'est dur à attendre car ça ne sera JAMAIS le bon moment... Il y aura toujours qqchose qui devrait être mieux. Ce que tu disais dans le sens où, admettons que vous faites tout comme il faut (appart', voiture, etc) et c'est trop tard, ben ça aura servi à quoi.

T'as pas des neveux ou nièces ou cousins avec qui tu pourrais garder un jour et faire une sortie avec ton chéri pour "voir" ? :-)

Une autre idée : peut-être a t'il peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas savoir s'en occuper ?

Merci pour ton message. :)

Alors à notre premier rendez-vous, c'est lui qui m'a demandé si je voulais des enfants.Je lui ai bien entendu dit oui, meme si à ce moment je me disais plutot "oui pourquoi pas". Et lui il m'avait dit qu'il voulais aussi. Donc maintenant que ça devient plus concret, je pense qu'il flippe.

Sinon j'ai une petite cousine qui a 8 mois mais je ne les vois pas souvent. Une de mes meilleures amies aura un bébé d'ici un mois... je pense qu'avec elle ça sera jouable. ;-)

Et pourtant lui avec les gamins il a un ticket. Ils sont à fond sur lui à chaque fois. Et il sait très bien s'en occuper mais je pense que la RESPONSABILITE c'est autre chose. Merci pour tes idées ! ;)

Salut,

Ton commentaire m'a rappelé des souvenirs plutôt douloureux. C'est mon histoire mais peut-être que ça peut t'aider à trouver ton chemin...
J'ai aujourd'hui presque 35 ans. Vers mes 28 ans je suis sortie avec un homme qui était plus âgé que moi et qui devait avoir 4-5 ans de plus que moi. Au début c'était chouette et ça se passait bien entre nous. Un jour on a décidé d'avoir des enfants (l'envie venait au départ plutôt de moi mais il avait l'air aussi motivé) et depuis le moment où j'ai arrêté la pilule on a plus eu de vie sexuelle. C'était morne plaine, la cata! J'en ai mille fois discuté avec lui et j'ai entendu 1200 excuses. On est allé voir une thérapeute... après 2 séance Monsieur était "guérit"... tu parles... Les années ont passé et finalement, à 31 ans j'ai décidé de le quitter. Ca a été dur de tout recommencer à zéro et d'avoir confiance en la vie. J'avais peur de rester seule. Je suis tombée plusieurs fois sur des histoires foireuses et finalement.. j'ai trouvé ma perle rare. Il est bien plus âgé que moi, a déjà un sacré parcours de vie, il sait ce qu'il veut et où il va. Quel bonheur que de rencontrer un homme comme ça... car j'ai pu remarquer que ça court pas les rues! Maintenant on a une petite fille de 2ans et des poussières et un 2ème en route. L'histoire prend une tournure positive sur le final mais j'en ai quand même bien bavé!
Mon ex a eu une autre histoire avec une nana qui était fort ressemblante à ce que nous avions vécu. Elle aurait aussi voulu des enfants et forcément ça n'a rien donné. Aux dernières nouvelles, il est toujours sans enfants et aura bientôt 40 ans. Je pense que son passé n'a pas vraiment aidé. son père s'est barré quand il était petit et il ne l'a jamais revu... pas top comme modèle!
Pour moi c'était important d'avoir un jour des enfants même si c'était pas une obsession. Si je peux te donner 1 conseil: même si c'est dur, regarde la situation et la relation que tu as avec ton homme avec distance, essaie de sentir le sentiment que tu as au plus profond de toi, sans te voiler la face et te mentir à toi-même. Si tu sens que c'est vraiment le bon, patiente! Sinon, prends ton courage à 2 mains, pars, la vie t'offrira une nouvelle chance. Et il faut y croire, ça marche!

Tu as déjà essayer de jouer carte sur table et de lui dire que tu hésites à le quitter au vu de son indécision? Que pour toi c'est vraiment important et que tu as l'impression qu'il ne considère pas vraiment ton point de vue? C'est peut-être un peu rude mais tout à coup ça peut peut-être l'aider à se positionner clairement.

Je te souhaite bonne chance pour la suite.

hm... ton histoire me rappelle des choses...

j'avais un exemplaire de ce genre, toujours des excuses, jamais d'engagement déterminé, sa maman et sa soeur qui passaient toujours avant. après plus de dix ans ensemble, après deux ou trois ans qu'on en parlait, après six mois que je lui avais dit que je voulais un engagement de sa part, toujours rien, puis je me suis rendue compte que je commençais à regarder ailleurs, alors avant de faire des bêtises, je l'ai quitté il y a un an maintenant, à l'approche de mes trente ans.

j'ai très vite rencontré quelqu'un d'autre, qui, avant même de m'embrasser, parlait déjà bébé :-D et aujourd'hui, c'est moi qui freine, je voudrais d'abord en profiter un peux rien que tous les deux, habiter ensemble quelques mois...

demande lui de te répondre franchement s'il veux ou non des enfants, vous êtes quand même un couple, et l'honnêteté est importante dans ce genre de relation. et si d'ici cet été, tu vois qu'il ne fait toujours pas plus d'efforts pour se fixer, je pense qu'il faudra bien que tu fasses un choix.

en tout cas, je te souhaite plein de courage!

*************************************
le coeur a ses raisons que la raison ignore

tu as finalement trouvé un chemin ou une manière de lui faire comprendre ta position?

Ben j'ai décidé d'attendre encore quelques temps. Depuis décembre je n'ai plus du tout abordé ce sujet de près ou de loin.Je me laisse au plus tard jusqu'à cet été.

Il continue de me sortir des phrases du genre "c'est chiant les gens qui ont des gamins, faut tjs s'adapter à leurs gamins" (quand on invite des amis) ou "j'aime pas les gamins" (pour le contexte, on était dans un musée et il y avait une classe de petits de 4-5 ans alors forcément ils "crient" un peu... mais bon c'est un vieux pénible aussi). Mais je ne sais pas si il le fait par provocation ou si il le pense réellement.

J'ai pris conscience récemment que je ne voulais pas le laisser me freiner et que si je veux aller de l'avant, il est libre de me suivre ou pas. Si je dois continuer sans lui, alors c'est qu'il n'est pas le bon. Je suis hyper triste rien que d'y penser mais je pense que je le serais encore plus si je ne peux pas avoir d'enfant à cause de lui.

Je ne désespère pas tant que je n'aurais pas eu cette discussion avec, tout est possible (j'essaie de voir le verre à moitié plein là :-) )

C'est bien.
Je te souhaite que tout s'arrange.

Merci. C'est gentil ! :-)

J'ai parlé avec une amie hier et je me demande si je vais réussir à attendre cet été pour lui en parler. ^^ On a bientôt nos anniversaires respectifs, ça pourrait être l'occasion. On verra d'ici un mois ou deux. Je ne manquerai pas de venir donner de mes nouvelles par ici. :-)

Coucou,

Je n'ai pas lu tous les commentaires dans les détails, mais ça me rappelle certaines choses.

J'ai passé 7 ans avec mon ex et il me menais en bateau pour les enfants, bref on s'est quitté pour une toute autre raison et à ce moment là, il me dit "mais on avait décidé de faire un enfant l'année prochaine" la phrase dite dans un dernier espoir pour me récupérer.

Maintenant je suis avec un nouveau chéri depuis plus d'un ans. A notre premier rendez-vous, il me dit "Tu saura je ne veux ni enfant, ni mariage".
A ce moment-là je lui ai répondu que le mariage ce n'est pas grave étant donné que je m'étais déjà mariée, mais que pour les enfants c'était tout autre chose. Je lui ai répondu que j'avais envie d'enfant et que ça ne servait à rien que l'on se mette ensemble si il n'en voulait pas.

Les choses étaient claires depuis le début. Après il me disait d'accord mais pas avant trente ans et je lui ai dit que l'on en rediscuterais parce que pour moi j'avais envie d'en avoir au moins un avant trente ans.

Sauf que je n'arrive pas à attendre avant trente ans et il l'a très bien vu. ça commençait à beaucoup trop me toucher toutes ces personnes qui m'annonçaient leur grossesse. Il n'aime pas me voir malheureuse et il y a eu une petite aide (son meilleur pote a sa chéri enceinte) du coup il est un peu passé par dessus ces envies d'attente.

En plus c'est lui qui a décidé mon arrêt de pilule.

Mais je te comprends, ce n'est pas facile du tout.

Avec plusieurs explications ça l'a aidé, mais je sais et il me l'a dit qu'il stresse beaucoup à ce sujet.

Bonne chance

Frisettes MamanAndCo

Coucou ! Merci pour ta réponse ! :)

Oui alors j'ai déjà pensé à tout ça et pour moi il est clair mnt que si il ne décide pas rapidement, c'est que je vais devoir partir faire ma vie de mon côté. C'est certain que ça ne m'enchante pas mais j'essaye de pas trop penser à ça en attendant.

Par contre ce qui est paradoxal, c'est que lui m'en a parlé à notre premier rendez-vous, en me disant qu'il voudrait des enfants et il savait d'entrée que j'en voulais...

Un de ces meilleurs pote et sa femme sont en plein projet-bébé donc peut-être qu'il aura aussi le déclic à ce moment là...

Wait and see... :-)