Début du travail, moments où cela s'est produit.

Bonjour à toutes!

Il y a peu d'activité sur les forums de grossesse, alors je poste ici...

Par curiosité, que faisiez-vous, où étiez-vous (magasin, promenade...) au moment où a débuté le travail pour l'accouchement ?

Pour moi rien de très "original", c'était au milieu de la nuit, et ça a commencé par des contractions!

Voilà c'est juste dans le but de partager un petit poste sympa, si ça vous dit! :)

J'ai été provoquée, donc complétement attendu, à l'hôpital !
On verra pour bb2 !

*****
Maman de 3 lutins de 2012, 2014 et 2017

Contractions au début de la nuit, qui sont rapidement devenues très rapprochées! Failli accouché dans la voiture!

Contractions ont aussi commencé la nuit, les deux fois...

en pleine nuit ouf!

J'étais pas très rassurée à l'idée que ça m'arrive en pleine classe devant 20 élèves!

Tranquillement à la maison 2 jours après le terme, vers 2 heures du matin j'ai senti la première contraction.

J'avais pourtant dit à mon fils en me couchant le soir d'attendre encore un peu car j'étais en train de choper la crève!

Déjà l'esprit de contradiction cet enfant... ;)

Et là d'ailleurs je me demande bien comment ça va démarrer pour le deuxième.

Lilypie Kids Birthday tickers

Moi j'étais à terme +2 j... J'étais allée le matin à la maternité pour contrôler et rentrée en début d'après-midi. J'ai fais une sieste et quand je me suis réveillée j'ai entendu un "cloque" et j'ai commencé à perdre les eaux et quelques minutes plus tard les premières contractions ont commencé :0) finalement j'ai accouché 30 heures plus tard...

Pour mon premier j ai perdu les eaux devant des menuisiers qui étaient chez moi pendant que je leur faisait le café !! Pour ma fille le soir à 20.00 qd je mettais le grd au lit

Le soir avant la provocation vers minuit (j+9) j'ai perdu les eaux en me levant du canapé pour aller au toilettes, je me retenais depuis un moment et j'attendais la pub à la télé (je croyais que j'étais en train de faire pipi et je revenais pas que j'arrivais pas à retenir :-P), les contractions ont démarrées demie heure après en sortant pour aller à la mat et j'ai cru que la montre de la voiture était cassée parce que je les avais toutes les deux minutes (mais c'était vrai lol) car on m'avait dit que pour un premier bébé c'est long et que les contractions démarrent doucement..5 heures après elle était la, provoc évitée de justesse ^^

Mamma di una principessa (14/06/2010) e due piccoli principi (23/04/2015 e 16/08/17)!

deux provocations :(

la deuxième j'ai tranquillement attendu à la maison qu'on m'appelle donc rien de rigolo...

Pour la première, j'étais en train de déprimer sur mon canapé à 6h du matin, impossible de dormir comme toutes les nuits depuis des semaines et j'avais envie de pleurer en lisant sur bébé.ch qu'une copine juinette venait d'accoucher. Il me restait 3 semaines avant terme et je n'en pouvais plus (diabète gestationnel, contractions à répétition, mal partout). Au moment où je me disais qu'elle avait trop de la chance d'avoir accouché j'ai senti plusieurs fois un peu de liquide... J'ai appelé la mat, qui m'a dit de venir pour vérifier. J'ai reveillé mon mari, et j'ai ronchonné durant tout le trajet comme quoi on allait y passer la journée, que j'étais sûre que ce n'était pas la poche mais mon incontinence qui s'aggravait (j'avais pas mal de soucis à ce niveau là aussi). Arrivé sur place ils ont posé le monitoring et crac la poche s'est rompue. J'avais un sourire jusqu'au oreilles, ravie de savoir que ma petite puce arrivait.

Bon, après je ne me suis pas mise en travail donc attente, puis provocation et là c'était un peu moins drôle. 36h après ma petite merveille était dans mes bras.

Lilypie Pregnancy tickers

Oulàààà à la mig!! Je crois que je saurai pas quoi faire!

Maman d'une puce et d'un petit bonhomme

Pour ma première, après une fête de famille, tranquillement dans mon bain vers 18h00, toute seule à la maison.

Pour le deuxième, je me suis tellement énervée contre ma première qui ne me laissait pas prendre mon bain tranquillement, que j'ai réussi à fissurer la poche des eaux ! Les contractions ont commencé dès la sortie de l'eau.

Pour moi, j'ai pris la potion à terme +10, je devais être provoquée ce soir là. Je l'ai prise à 10:00, à midi les contractions ont commencé tranquille toutes les 20min-25. Tout s'est arrêté d un coup à 15:00. J'ai repris la potion à 16:00 et les contractions sont venues très rapprochée 45min après. Donc chez moi, je ne faisais rien de particulier, pas de rupture de poche. Et j'étais super cool, car en allant à l hôpital je pensais pas que ça aller aussi vite pour 1 premier bébé. J'étais juste heureuse de ne pas être provoquée.

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Ca commence souvent le soir, ou la nuit on dirait!

Maman d'une puce et d'un petit bonhomme

je crois qu'il n'y a pas de règle pour ça au contraire ;-) Mais la grande difficulté c'est de savoir quand ça a commencé réellement. Pour certaines elles parlent du moment ou les contractions ont démarré, même très distancées. Et du coup tu entendras que ça a duré des 25heures et plus. Et d'autres partent du moment où les contractions ont été vraiment rapprochées et fréquentes. D'autres démarrent le compte à rebours depuis la rupture de la poche. Bref, on a pas toutes la même du moment où cela a démarré parce que l'on ne se base pas toutes sur les mêmes critères. ;-)

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Moi c'était le matin, vers 11h, un dimanche...
Je faisais rien de spécial, d'après mes souvenirs.
J'ai pas perdu les eaux, mais je me suis mise a avoir des contractions plus fortes que ce que j avais connu jusqu alors.


Projet d'espace éducatif alternatif: portage des bébés, couches lavables, écologie, ouverture aux parents, éducation à la paix et à la démocratie...
Plus d'infos sur www.l-alter-native.ch

Le matin, j'ai une fuite d'eau. Zut, on a une fête à préparer, en l'occurrence, l'anniversaire de ma fille.

On appelle mes parents pour garder les 2 autres et on par à l'hôpital. Après un contrôle, ils nous disent que c'est rien que c'est même pas fissuré. Etrange, moi je sens pas le truc comme ça, mais bon.

On rentre, et je m'arrête même acheter encore 2-3 bricoles pour la fête.

Arrivée à la maison, je dis à mes parents que fausse alerte. Mes beaux-parents m'aident à préparer les pizzas pour les invités. Je n'ai plus la force de les étaler. Je me couche sur le canapé. 17h10, première contraction et immédiatement super intense. 10 minutes après, la suivante. J'essaie de me lever, impossible. Bon, on m'aide et j'en ai denouveau et je pers de l'eau.

J'appelle la maternité et j'explique que contraction méga fortes et perds du liquide. Et la sage-femme me demande si je suis sûre que c'est pas de l'urine. Et là je lui gueule dessus, que je sais que c'est pas ça ! Et je passe le tél à mon mari car je ne peux plus parler tellement les contractions sont fortes.

J'hésite à partir car le matin, on m'a dit d'attendre d'avoir des contractions régulières pdt au moins 1 heure. Pour mon 1er enfant, effectivement, j'avais attendu un moment pour les contractions. Mais là, c'est différent, je ne me tiens plus debout et tout est très intense. Ma mère, ma belle-mère m'engueule (façon de parler) que je dois partir car sinon je vais accoucher sur place. Et finalement, je sens bien que je dois partir. On me tient les bras, on m'aide à m'asseoir dans la voiture. Car de la maison à la voiture (pourtant juste à côté) je fais long car je dois m'arrête entre deux car contractions. Ma fille est assez mal de me voir ainsi car je n'arrive pas à masquer ma douleur. Mais je luis dis que c'est normal et tâche de la rassurer. Je ne pensais jamais qu'elle me verrait dans cet état. On part enfin en voiture. On est partir à 17h40 de la maison et à 18h les invités arrivaient. Hum !

Au parking, je fait que de m'arrêter car j'ai des contractions. Un passant me propose d'aller chercher une chaise. Et toc que je suis, je refuse et me traîne. Arrivée à la réception, je monte les escalier telle une petite vieille et j'arrive... au même endroit que le matin. A peine la sage-femme m'ouvre la porte que je dis, une péridurale, svp...

On me l'a faite, ça a eu un effet de 4-5 minutes et puis plus rien, 0 effet. Une boule de feu de traverses le ventre, je crie et il paraît m'arrache tous les tuyaux. Et voilà, mon bébé est né ! Et le même jour que ma fille. Ma fille de 2006 et lui de 2012. Elle a eu un cadeau d'anniversaire de 3.800 kg.

À 22h chez moi. Impossible de dormir donc j'ai fais des aller retour entre le canapé et la salle de bain pour prendre des bains chaud. Départ à 7h31 quand je hurlais, je voulais rester chez moi le plus longtemps possible et l'hôpital est à 5minutes de voiture. Il est finalement arrivé à 16h30 car la péridurale a arrêté les contractions.

BB1: premières contractions chez moi devant la télé vers 21h, naissance à 7h05
BB2: contractions le matin, perte des eaux chez moi juste après dîner, naissance à 17h58
BB3: perte des eaux dans mon lit à 6h00 du matin, premières contractions vers minuit, naissance à 5h21, presque 24h après la perte des eaux
BB4: perte des eaux (oui, encore) le soir chez moi, environ 22h30, ensuite nada pdt 24h, puis provocation par deux ovules et finalement naissance à 13h52, environ 40 heures après la perte des eaux

eu de travail ici, lol. Après une perte partielle des eaux, une provocation 24h après il se passait toujours rien et là un médecin a enfin compris que de 1 c'était un peu louche et que de 2 mon bébé avait été "un petit peu" sous-estimé niveau poids et on est parti en césarienne.

Lilypie Second Birthday tickers

eu de travail ici, lol. Après une perte partielle des eaux, une provocation 24h après il se passait toujours rien et là un médecin a enfin compris que de 1 c'était un peu louche et que de 2 mon bébé avait été "un petit peu" sous-estimé niveau poids et on est parti en césarienne.

Lilypie Second Birthday tickers

Alors pour moi, c'était le jour du contrôle du terme où on m'a dit "non non madame c'est pas pour tout de suite". Et on m'a programmé ma césarienne pour 6jours après. Suis allée faire des courses, et au rayon dentifrice et brosses à dent....une grosse contraction. La première douloureuse que j'ai eue.
Je m'accroupis pour souffler un peu et faire semblant de rien....et je me relève ensuite comme je peux. ...et crac. ...la poche s'est percée.
Ouf j'avais juste pu envoyer mon mari chercher le chocolat.
Et ensuite contractions rapprochées rapidement. C'était 17:30. A minuit, au bloc ( car césarienne maintenue mais que j'ai dû attendre...) j'avais déjà super avancé dans le travail.
Et comme dodie c'était dans une Mig..os! ;-)
Du coup je fais mon pèlerinage au rayon dentifrice pour montrer à ma fille!

Sympa ce post.

Pour moi, c'était à terme +8.
Début des contractions vers minuit et délivrance à 18h24 exactement...
J'espère que ça ira plus vite pour le 2ème ;-)

Ma 1ère j'ai été provoquée, donc ben voilà

La 2ème, on rentrait de la messe d'anniversaire de la grand-maman à mon mari, j'arrêtais pas de me dire qu'il fallait surtout pas qu'elle naisse ce jour-là, car je voulais pas à chaque anniversaire entendre qu'elle est née le même jour que la grand-maman est décédée !!! Bref, je me sentais pas super bien après le repas, j'ai dit à mon homme qu'il fallait rentrer (c'est moi qui conduisais, mon mari n'ayant pas le permis :D)

On est rentré à 18h00, mes contractions ont commencé vraiment vers 3h00 du matin, à 5h00 j'ai appelé mon père pour qu'il vienne nous amener à la mat et amener la grande à la garderie à 6h30, à 6h00 je faisais encore un café à mon papa et à mon mari :D

A 9h00, elle était née

Pour ma première, perte des eaux à 7h17, j'étais au lit, début des contractions vers midi, et accouchement à 00h17 à 40+3 SA.
Pour ma 2ème, début des contractions à 23h après un câlin. Je suis allée à la maternité à 13h car contractions toutes les 2/3 minutes mais sans douleur. J'ai demandé tout de même la péridurale car pour ma première, ils ont accepté de me la faire après 8 h de contractions douloureuses. Lorsque la péri commençait à cesser son effet, ma fille est née à 14h55 à 39SA. J'ai bien eu le temps de sentir les contractions dans les reins comme pour ma première.

A la coop à Allaman.....je me souviens encore du dernier truc acheté, une tablette de choc à l'ovomaltine ! Pour les 2 autres, 1 provoqué, et 1 à la maison devant la télé, donc rien de très "épique".

J etais 39+4 et fallait que sorte voire du "monde" on est donc allez au zoo... on y etais lorsque les contractions ont commencé.. on est rentré vers 17:30 je perdu les eaux a 22:45 et mon fils etait avec moi a 4:04 (arriver par césarienne)

Et voilà le choix du roi s offre à nous =) !!!
Notre prince est né le 03.09.12 et notre princesse le 07.08.14 =)

On commence les essais bébé 3 en avril 2016 !

Merci d'avoir partagé tout ça! :)

Je complète un peu. Donc pour moi cela a commencé à 3h du matin, réveillée par une contraction légèrement douloureuse, départ pour la mat vers 5h30 du matin, et j'ai accouché vers 16h avec péri...

Maman d'une puce et d'un petit bonhomme

J'ai perdu les eaux en pleine nuit 3 semaines avant le terme.
Première réaction: Merde! Mon rdv chez l'esthéticienne est la semaine prochaine! J'ai donc filé m'epiler sous la douche mdr! Bon, je n'avais pas encore de douleur...

Frisettes MamanAndCo

MDR!

Oui sans les douleurs ça aide! Moi me rappelle pas où j'en étais avec mes poils...! ;)

Maman d'une puce et d'un petit bonhomme

Pour bb1, cela a commencé dès mon réveil vers 9h30 à terme+4 avec des contractions bien espacées tout au long de la journée.

Pour bb2, contractions très fortes vers 15h à terme+5.

Pour bb3, contractions depuis le début de soirée le jour du terme, très douces. Puis toutes les 10 minutes pendant la nuit.

Pour bb4, rupture franche de la poche des eaux à 1h alors que j'étais au lit à -6 jours du terme.

Ma première : provocation. Ovule à 21h30, perdu les eaux à 3h, contractions à 6h, née à 7h53.

Mon deuxième, perte du bouchon muqueux à 9h00 en allant chez la SF acupunctrice et début des contractions alors qu'elle venait de me faire un décollement des membranes.
Rentrée à la maison (j'y croyais pas une seconde), j'ai cédé à 11h30 et arrivée à la mat à 12h. Né à 14h29.


Femme aimante et dévouée de Celandre.
Pour le moment.