Décès proprio comment ça se passe.

Nous vivons dans un grand appartement au coeur de Lausanne. Le loyer est très résonnable vu la surface... bon l'immeuble est très vieux et un peut près tout est d'époque...

On est passé directement par le proprio pour la location, il n'y a pas de gérance. Le problème c'est que le proprio est très très mais alors très vieux. Il a pas loin des 95 ballais. Donc on est réalistes et on sait qu'il ne va pas tenir encore 20 ans... Il n'a pas de légataire et lors de sont décès l'immeuble part à la commune ou à l'état je ne me souvient plus ce qu'on m'a dit.

Cet immeuble une fois les apparts refait vont valoir une fortune et bien sur payer un loyer de 3000.- balles passé on ne pourra pas. Donc ce que j'aimerais savoir c'est est-ce que les prochains propriétaires auront le droit de nous mettre dehors dans un délais très court ou bien ils doivent nous laisser le temps de nous retourner avant de faire des travaux ou autre? Nous avons une petite fille et j'aimerais pas finir dans un 2 pièces parcequ'on doit quitter l'apapart dans les plus brefs délais.

Je précise que ça fait depuis janvier 2009 que nous habitons cet immeuble. Mais il y a des personnes ça fait plus de 30 ans qu'ils y sont et ils se posent la même question.

De toute façon entre le temps de la succession et toutes les formalités, ils ne sont pas prêts de faire qqch. Si l'état ou la commune garde.. d'ici qu'ils rénovent, tes enfants ont le temps d'être grands !! Dans mon ancien immeuble, la commune nous envoyait un architecte tous les deux et ils ont jamais eu le budget de faire quoique ce soit !! Ca fait passé 10 ans !!
Après s'il revendent à un particulier, lui peut vouloir se lancer dans les travaux mais il sera obligé de vous laisser du temps. Dans ce cas de figure, mieux vaut être affilié à l'ASLOCA qui vous aidera à faire respecter vos droits.

Mais vu la pénurie de logement et autre, si le conseil de ta ville est plutôt à gauche , ils vont certainement essayer d'en faire qqch : coopérative ou logements accessibles à tous ou autre.

Lilypie Fifth Birthday tickers Lilypie Second Birthday tickers

Juste une précision concernant les modalités de successions, je précise que le nouveau propriétaire se doit de reprendre l'immeuble avec tous les contrats de bails actifs, il pourra prétendre casser un contrat de bail rapidement s'il se prévaloit le fait d'habiter dans son bien propre. Sinon le nouveau propriétaire est tenu de se tenir au contrat fait précédamment par l'ancien propriétaire.

A voir dans ton contrat de bail, les modalités.

Si le propriétaire veut prendre possession de son appartement pour lui, effectivement il a le droit de casser le bail, mais il doit laisser assez de temps au locataire pour trouver un appartement de même taille et conditions que celui qu'il doit quitter.

Mon mari et moi avons emménagé il y a 2 ans dans un appartement qui appartient à mes beaux-parents. Et bien sûr il était déjà loué à d'autres personnes et c'est là que j'ai appris ça !

Donc tu ne devrais pas avoir de souci de te retrouver à la rue !

J'espère que ça se passera bien et que tu n'auras pas à déménager !

Daisypath Anniversary tickers
C1: ++, mais grossesse extra utérine opérée le 07.07.11

Daisypath Anniversary tickers

BB1

C1: ++, mais grossesse extra utérine opérée le 07.07.11