Décompte de charges grrrrrrrrrrr

Besoin de vider mon sac !!!

Nous venons de recevoir le décompte de charge pour l'année dernière. Juste pour situer, nous avons eu beaucoup de problèmes de chauffages, en gros, une semaine sur 2, nous n'avions pas du tout de chauffage au salon pendant 4 à 5 jours d'affilée. A chaque fois, la régie jouait l'étonnement, et nous proposait d'envoyer l'entreprise de chauffage, comme si c'était un problème individuel ponctuel. Or, nous, locataires, savons pertinemment qu'il s'agit d'un problème global, qui touche toute la colonne d'appartements. Et voilà, aujourd'hui, je regarde le décompte et que vois-je :

Frais de production : 35'000 au lieu des 19'000 habituels !!!

Il me semble qu'on n'a pas le droit de nous facturer tous ces travaux, sans compter que le problème n'est pas réglé et que nous allons certainement avoir le même problème l'hiver prochain... est-ce que quelqu'un s'y connaît ? Je vais de toute façon à l'asloca, mais c'était juste pour partager vos expériences, si vous en avez !

Merci d'avance

J'ai eu il y a quelques années le même problème que toi. J'avais reçu une énorme facture de chauffage pour 6 années rétroactives. Je devais payé dans les 8'000.-.

Je suis allée à l'ASLOCA, au tribunal et j'ai gagné. Au final j'ai du payé 1000.- au propriétaire!

Que des voleurs!

Lilypie - Personal pictureLilypie Third Birthday tickers

demande une copie du décompte et fait-le analyser par l'ASLOCA

Ca nous est arrivé dans notre ancien appart... à la fin de l'année on avait reçu un décompte de charge plus élevé que le loyer (qui comprennait déjà 350.- d'acompte de charges)alors qu'on chauffait peu. On a fait appel à l'ASLOCA qui a demandé les justificatifs et au final on a dû tout payer :(( Ca n'était pas le chauffage à proprement parlé qu'on devait payer mais les frais d'entretien. Comme c'était un truc "écolo" avec un chauffage à pellets pour tout le quartier les frais de transport des pellets et l'entretien du système coûtait les yeux de la tête... rien n'était spécifié dans le contrat de bail concernant les frais d'entretien mais on a été bon pour payer... quelques mois plus tard on a encore reçu 800.- à casquer pour 4 mois de location :(( Boutique en ligne de soins naturels pour la peau => www.ecodoux.ch

Maman de 3 bonhommes nés en juillet 1997, mai 2002 et février 2007 ainsi que d'une petite fleur de mai 2008

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

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Lorsque votre vie est un régal, vos problèmes crèvent de faim

On a eu le même problème 8000.- pour une année de chauffage. On a fait opposition en octobre dernier, ils m'ont confirmé par téléphone s'être planté et pourtant nous renvoie chaque mois la même facture. Et maintenant quand je téléphone ils me disent qu'il sont trop occupé parce que ils ont "trop d’appartements dont ils doivent s'occuper". Tous des arnaqueurs !!!!

ils ont le droit de facturer le combustible (mazout, gaz,...), l'électricité du brûleur, le ramonage, la révision de citerne (frais répartis sur 3 ans et non pas sur 1 an), les frais d'entretien (entretien du brûleur, chaudière,...) mais en aucun cas les réparations!!! Il faut demander le détail des frais ainsi que la consommation. Par contre, je sais pas avec quelle période vous comparez mais attention à l'augmentation du prix du mazout!!! Ils avaient peut être fait le remplissage des citernes lors que le prix était bas et sur ladite période ils ont peut être dû recommander à un prix exorbitant!

Il faut demander le détail des dépenses de l'exercice qu'ils viennent de facturer ainsi que le précédent afin de pouvoir comparer les 2 éléments.
De plus, vous pouvez prendre rendez-vous avec la régie pour consulter les pièces justificatives et vous assurer qu'ils n'ont facturé aucun frais d'entretien, mais seulement les frais ennoncés ci-dessus par choupetta.
Si vous avez besoin d'aide pour la compréhension de ces documents, je veux bien les analyser.
A dispo si vous souhaitez.

Merci beaucoup pour votre proposition, c'est très aimable à vous ! Mais comme mentionné dans mon commentaire ci-dessous, je vais en rester là après discussion avec la personne de la régie qui est en charge des décomptes.

LaCigogne

Merci à tous pour vos réponses. Ai contacté la régie, et il semblerait que cela soit dû aux frais de révision de la citerne, qui est faite tous les 10 ans. Donc voilà, je me suis énervée pour rien...

Au fait, si jamais, j'ai lu sur le site de l'asloca, que nous disposons d'un délai de 10 ans pour faire recours pour ce genre de décompte (alors que la régie met toujours un commentaire qui dit que sans nouvelle de votre part dans les 30 jours, nous considérerons ce décompte comme accepté. Et bien même pas vrai, ils n'ont pas le droit !!!!!).

LaCigogne