Déçue par mon boss. Un peu long...

Il y a quelques temps, nous avons eu nos entretiens au boulot pour évaluer les objectifs 2010. La prime de fin d année y est liée. Si on a 100 %, on touche 100 % de prime.
J en ai eu 2 mais ai été absente un peu moins de 7 mois pour congé mat.
Je n ai pas atteint un des objectif (bosser sur un nouveau programme qui bug tt le temps...). On discute avec le boss, il me demande ce que j ai fait. Moi, comme une conne, je suis honnête. Je lui dis: pas grand chose. le programme est tjrs down, ils faut des plombes pour faire une entrée. depuis mon retour de congé, j ai pas trop travaillé dessus (j étais absente de mai à novembre).

Le boss me dit qu il ne peut pas me mettre 100 %. Je comprends, c est logique, car j ai jamais trop insisté pour m y mettre.

Après coup, j trouve un peu vache car lorsque mes autres collègues étaient enceintes, elles n ont pas été pénalisées.

Mais ce qui m a vraiment mise en colère, c est quand j ai appris qu une de mes collègues, qui a également été en congé mat durant l année, et qui n a absolument rien fait sur ce programme, a eu 100 %! Idem pour une autre collègue, qui elle, a été présente tte l année.

Je suis hyper fachée. J aimerai aller discuter avec mon boss car c est vraiment injuste. On ne peut pas revenir en arrière mais ca me bouffe. J ai pas envie de descendre mes collègues. Elles ont mieux su se vendre que moi... Comment aborder le sujet? Je me sens vraiment débile de n avoir rien dit sur le coup. Mon chef est tjrs overbooké, difficile de trouver un moment pour causer (il a tjrs une bonne excuse pour esquiver). Pensez vous que je puisse lui envoyer un mail?

je vais avoir une plus petite prime que les autres. Bon, elle n est pas bien grosse cette année mais m en fous, c est pas correct.

Merci pour vos conseils...

je pense que pour revenir en arrière cette année, c'est un peu cuit. Par contre, l'année prochaine, ce sera ton meilleur argument si ton chef fait un peu de résistance pour t'accorder le 100%. Tu pourras lui dire que tu es la première à te juger avec objectivité puisque l'année dernière, tu avais toi-même reconnu que ce n'était pas vraiment ton maximum. Par contre cette année bla bla bla... et le tour est joué.

Mais bon, c'est dur à avaler pour aujourd'hui... Parfois l'honnêteté ne paie pas, malheureusement !

LaCigogne

Effectivement, l honnêteté ne paie pas... c est le cas de le dire :)