dégoutée, envieuse et surtt trop dur à encaisser

bonsoir les edl,

j'espère que vs allez bien.

moi par contre je viens de prendre un nouveau coup de dur ... une de mes meilleures amies vient de m'annoncer sa deuxième grossesse!!! sans difficulter ni d'attente apparament ..

je suis dégoutée car moi je suis en essaie depuis bientot 4 ans et tjs rien!! apres de nombreuses consultations chez les gygy qui coutent cher, des examens douleureux et lourd niveau moral, une laparoscopie pour enlevé les adhérences et decouverte d'endométriose et mnt un traitement homéo et une thérapeute pour mes energies/relaxation etc ... tjs rien a part des cycles a rallonge mnt je suis a 44j et tjs pas de regles et vendredi dernier tg neg!!!

putain je me dit que la c'est la goutte qui fait deborder le vase .... et me dit egalement que jai meilleur temps d'arreter les frais mnt!!!

je suis cmplétement perdue ....

voila javais besoin de tt sortir ...

merci de votre attention

Salut,

Je te comprends tout à fait.

En effet tout cela est tellement dur à encaisser... Les traitements sont déjà très difficiles, l'attente pénible, mais quand des annonces de grossesses arrivent par dessus tout ça, dur dur à tout gérer...

Je crois que le plus important c'est de parler et de s'entraider en couple, de se donner plein plein plein d'amour, pour se donner un peu de baume au coeur.

Penser un peu à soi et se détendre (massage, balade, yoga, sorties, vacances). Et attendre de ne plus être dans un moment de tristesse comme cela pour prendre les bonnes décisions pour la suite. Seule toi et ton conjoint pouvez décider de ce qui vous convient le mieux.

Je t'envoie une tonne de pensées positives. Courage.

Essais BB1 depuis mai 2010. Endométriose. S'en suivra presque 6 années comprenant: IAC, Laparo, FIV, hyperstim, TEC, le tout bien entendu négatif.
Ras le bol des échecs, je me distance de ce projet bébé, marre d'attendre, besoin de VIVRE !

Je compatis grandement.
Je n'ai pas malheureusement pas l'astuce pour encaisser avec le sourire l'annonce de l'amie qui est enceinte.

Je peux seulement dire que notre tour viendra!!!

Si cela peut t'aider à te sentir moins seule...
Sache que j'ai prochainement une soirée prévue avec une enceinte jusqu'au cou et une autre que je soupçonne d'attendre cette fameuse soirée pour faire son annonce...tout un programme.

Plus sérieusement si c'est possible (pas toujours le cas) n'hésite pas à verbaliser à cette amie à quel point cela peut être aussi une souffrance pour toi. Car l'évitement n'est pas une solution non plus.

Courage et meilleures pensées.

Une vieille ELD qui avais besoin de prendre du recul mais qui vous a suvi de loin.

oooooh ma KaGi!!

Suis tellement triste pour toi! J'aimerai tellement pouvoir donner un coup de baguette magique pour que ton rêve se réalise!!

Je t'envoie plein de réconfort et de courage!

bisous

Merci les filles pour votre soutien et vos mots gentils ...

moi aussi j'aimerai avoir cette baguette magique pour réaliser ce voeu ... pourtant je ne demande que la santé, l'amour, la joie et un enfant !!! Je pense pas avoir demandé bcp !?!?!?

ce soir c'est pas la joie à la maison .. :-( :-( :-(

Je comprends très bien ce que tu ressent, j'ai la même douleur à chaque annonce qu'on me fait dans mon entourage et c'est très dure à encaisser.

J'ai pas le même parcours que toi mais je compatis et t'envoie une bonne dose de courage et de force à continuer de vous battre! Je croise très fort que votre rêve se réalise bientôt... Tout de bon pour la suite, bisous

Lilypie Premature Baby tickers

Lilypie First Birthday tickers

Ex-ELD
Après 3 ans d'attente et de traitements, nous tenons enfin notre 2ème petit bonheur dans les bras...

Coucou,

Je voulais te dire que je te comprends a 200%... J ai vécu la même chose que toi... Sauf que c est ma belle sœur qui nous a annoncé alors que pour eux c était un accident et surtout que mon beau-frère ne voulait pas d enfants!!! C est pour fevrier donc ca se voit de plus en plus... Je peux te dire que je me suis ramassée une gifle et ce n est pas évident a se relever... Car oui on est envieuse et on se dit que la vie est injuste !!!

Quand j ai ces ressentis, j essaie de me recentrer sur mon couple et de vivre pour nous. J essaie d être heureuse avec ma vie actuelle et que quand bébé aura décidé de venir, ça sera du bonus ;-) chacun a son chemin de vie...

Je t envoie plein de courage pour tous ces coups durs et un jour, j en suis certaine, on aura notre petit bout de chou de bonheur...
Si t as besoin de parler n hésite pas... On a un peu un parcours similaire!

Gros bisous et réfugie toi dans les bras de ton homme, ça fait du bien!

Essai bb1 août 2009.
Début des traitements au CPMA à Lausanne en avril 2012.
3ème IAC ++++++ ;-)))) notre petite princesse est née en août 2013!
En essai bb2
6 IAC négatives :-(
21.11.2016 transfert de 2 embryons ;-)

Mon premier tour sur ce forum.

Moi aussi, je suis en essai BB1 depuis fevrier 2010.
Laparo en 2008, adherences, et depuis les douleurs se sont ré-installées.
Malheureusement, mon amoureux n'est pas mieux loti.

Comme je te comprends.
Des crises de larmes a chaque annonce de grossesse... on le vit toutes.
C'est tellement dur a encaisser a chaque fois. Rien n'apaise. On est jalouse, on se sent nulle d'etre jalouse, mais rien n'y fait.
Bref, je connais aussi ces sentiments irrationnels.

Je sais que les HUG a Geneve offrent une seance d intro avec une psychologue, en couple, pour en parler.
J'y suis allée a reculons (trop fiere pour accepter que cela peut faire du bien), et finalement, cela m'aide a prendre du recul.

Peut etre une solution pour t'apaiser en attendant que vos reves deviennent enfin realité?
Tout plein de courage a toi, et a vous toutes.

Essai BB1 depuis 2010.
Lui: OATS, 33 ans
Elle: endometriose, 33 ans
FIV ICSI 1 Fev 2013 : --
TEC Juin 2013: -
FIV ICSI 2 Sept 2013: + non evolutif... FC
TEC 2: -
FIV ISCI 3 Dec 2014: -
TEC 3 Dec 2015: + ! Naissance prevue fin aout <3

Hello les filles,

Aujourd'hui ben ca va bof !!

J'essaie de pas trop y penser ... heureusement il y a le travail pour se changer les idées !!!

Je suis aujourd'hui officiellement à 45 jours et toujours pas de règles !!! pas de douleurs prémenstruelles ni au seins ... je ne veux pas refaire un TG car j'suis sur que ça sera négatif comme à chaque fois !!!

Je ne veux pas appeler le gygy car il va me dire "on attend encore la fin de la semaine avant de faire une pds" puis pds négative ...

ohhhhh les filles je ne sais vraiment plus quoi faire pour ces cycles très très irrégulières!! comment voulez vous que je détecte mon ovulation si je ne sais pas la durée de mes cycles !!!

ras le bol !!!! depuis cette laparoscopie en juin mon système interne s'est complétement déréglé !!!!

Je suis désolée de vous étaler mon état comme ça ... mais j'ai besoin d'en parler avec des gens qui comprennent ma situation et ma détresse ...

Merci à toutes qui me liront et laisseront des messages :-)

Bonne journée malgré tout

Bisous à toutes

Coucou,

Je suis toute triste de te lire, c'est pas facile tous les jours. Je te comprends tellement pour les annonces. Presque toutes mes copines sont tombées enceintes en 2012 et maintenant c'est les annonces pour le 2ème... Pfffff alors que nous sommes tjs en attente de BB1.

Je sais pas quoi te dire pour tes cycles. Avant ta laparo tu avais des cycles réguliers? Depuis que je fais de l'acupuncture mes cycles sont moins longs.

Je t'envoie un wagon d'ondes positives pour que tu retrouves le moral.

Bisous

Essai bb1 depuis juin 2009
Après 3 IAC et 3 TEC
Tu es né le 23.08.2014

Bb2 (grossesse naturelle)
Tu es né le 11.11.2016

que vous attendez avec des déceptions à répétition c'est n'est pas toujours facile de gérer les belles nouvelles des autres et faire bonne figure.....je ne sais pas si je vous ai déjà parlé de faire de l'acupuncture cela pourrai vous aider d'une part à régler vos cycles, vous aider à ce que le stress descende et plus....si vous le désirez faite moi un mp j'ai des adresses dites moi juste dans quel canton vous habitez et l'indicatif de votre téléphone (exemple GE 022) afin que je cible. Si vous voulez aussi plus d'explications sur acupuncture c'est volontiers. Je ne suis absolument pas dans ce domaine simplement supportrice des elds et maman d'une ex-elds qui a eu entre autre recours à cette méthode. Je croise pour vos cycles se régularisent et que vous soyez comblée rapidement. Gros bisous en forme de porte chance.

Oh comme je te comprends !

Tu as bien fait de venir vider le fond de ta pensée et tes émotions négatives ici... entre ELD, on comprend toutes parfaitement ce sentiment.

J'ai aussi beaucoup de peine à encaisser les annonces de grossesse. Et pour te dire en 2012, ma soeur a accouché + 2 autres filles de la famille. Une autre va accoucher en février... et toutes sont tombées enceintes au C1!!!!!! Et là c'est que le tableau de la famille, autour viennent encore se greffer toutes les annonces des amies.

Je trouve que c'est ce qu'il y a de plus difficile dans notre parcours... les traitements, l'attente, c'est une chose mais on gère et on se sent soutenus par l'entourage. Les annonces de grossesse par contre, on se sent tellement incompris par l'entourage que ça rajoute à notre douleur. J'ai toujours été sincèrement heureuse pour les futurs parents (je pense qu'en tant qu'ELD, on ne souhaite à personne d'avoir à vivre le même parcours douloureux), mais à chaque annonce, ça m'a fait l'effet d'un coup de poignard, à chaque annonce, je me suis isolée dès que possible pour ne plus retenir ces larmes qui montent à chaque fois. Simplement parce que même si on est heureux pour le bonheur des autres... chaque annonce a sur nous l'effet d'un miroir et les questions reviennent alors aussitôt en pleine face: "Pourquoi c'est jamais notre tour ?" "Pourquoi, pour nous tout est si compliqué?" "Qu'est-ce que les autres ont de plus que nous pour qu'on ne mérite pas ce bonheur?". Combien de fois je me suis posée ces questions...

Finalement avec le temps, les annonces de grossesse continuent de me renvoyer le miroir mais le coup de poignard est quand même moins violent. J'ai fini par réaliser que le bonheur des autres ne va rien enlever de ma souffrance à moi... et que par contre, quand je suis trop jalouse et envieuse, je culpabilise, je m'en veux et du coup j'en ajoute à ma souffrance. Ca m'aide un peu à accepter ces annonces plus facilement... Mais j'avoue qu'il y a aussi des périodes où je gère mieux que d'autres. Et surtout, la façon dont on nous l'annonce va avoir beaucoup d'impact sur ma façon de la gérer... Il y a ceux qui font preuve de beaucoup d'empathie... d'autres pas du tout. Et là, c'est plus dur...

Je t'envoie tout mon courage... et tout ce que je peux te dire, c'est que je continue de croire qu'un jour ce sera notre tour :-)

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Coucou à toutes

Je suis nouvelle sur le site, c'est ton message qui m'a donné envie de m'inscrire ... je comprend tellement ton ras le bol ! je suis comme vous dans le même cas, ma meilleure amie vient de m'annoncer qu'elle attendait son 2ème, ça a marché du 1er coup !!!!! je suis évidemment très heureuse pour elle mais quand je pense qu'elle aura fait 2BB pendant que moi je rame depuis plus de 3 ans, il y a de quoi perdre patience !

A cela il faut ajouter la famille, les autres amies, les collègues, chez qui tout roule et tout arrive comme par magie. Et il faut continuer à encaisser et faire comme si tout va bien car souvent les autres ne comprennent pas notre situation.

J'ai tenté l'acupuncture mais je n'ai pas accroché. Nous sommes aussi aller voir un psy et là je me lance dans la réfléxo ... qui a déjà essayé ? ça a marché sur une amie qui avait des cycles très longs et très irréguliers, elle a des jumeaux !

Je t'envoie plein d'ondes positives et j'espère que tout ira bien pour vous toutes !

Essai BB1 sept 09

Salut Lola,

oui effectivement on a un parcours un peu similaire.

Alors moi je fais de la reflexo, reiki et magnetisme et résultat détente maximale, moins sur les nerfs.

J'ai également essayé l'acupuncture mais ca ne ma pas plu! j'ai pas réussi à me détendre car les aiguilles me stressaient vraiment.

je vais bientôt essayé la microkinésithérapie on verra bien le résultat.

As-tu fais des test de fertilité pour voir ce qui ne va pas ?!?

Je t'envoie pleins de courage et de bonnes ondes.

Bisous et au plaisir de te lire (si jamais on peut continuer par MP si ca te tente ... afin d'échanger quelques mots)

Ici aussi les annoncent sont de plus en plus dures à encaisser.

La pire de toute? Des amis qui nous l'annoncent par sms, avec une photo de l'écho à l'appui. Mon coeur a arrêté de battre quand j'ai vu ça. Moi qui voit mon utérus vide tous les mois chez gygy. Elle était enceinte de 3 mois à ce moment et 5 mois avant ils disaient ne pas vouloir d'enfant maintenant. Et pourtant ils savent notre parcours. Je n'ai jamais pris de ses nouvelles et tant qu'elle n'aura pas accouché je ne pense pas avoir la force de les voir.

Tout ça pour dire qu'avec ce qu'on vit, c'est normal. Cette souffrance, ce désir irréaliste, cet échec permanent. Et autour de soi, tout le monde (ou presque) qui y arrive en mois de 6 mois (et qui ose se plaindre que ça ne soit pas venu plus vite).

Bref, il n'y a qu'entre ELD qu'on peut se comprendre...

Courage pour la suite et plein d'ondes +++ pour un joli cadal de Noël

BB1 né le 14.02.2011
BB2 née le 27.08.2013
BB3 née le 13 juillet 2015
BB4 prévu le 23 octobre 2016

ahh tatoum tu as tellement raison les autres ne comprennent pas forcément notre parcours et ils ne s'intéressent pas plus non plus.

J'en ai eu encore la preuve aujourd'hui ... on m'a pointez le fait que je suis une personne dégueulasse car depuis l'annonce de grossesse d'une soit disant amie j'ai pris de la distance !!! et qu'elle était super blessée!!

Elle qui est pourtant au courant de presque tout me balance ca à la gueule !!! je lui ai simplement dit que ce n'était pas mon but de la blesser mais j'pensais qu'elle était assez intelligente pour comprendre la situation et me laisse le temps de revenir gentillement !!!!

Ben non c'est moi la méchante copine !!!

Putain je suis tellement en colère et blessée par ce genre d'attitude de M**** !!!!!

Ca m'hallucine!

Ce que les gens peuvent être égoïstes quand même. Ce n'est pas parce qu'on est heureux pour les autres qu'on doit encore s'investir dans leur grossesse. Ca fait tellement mal de voir les autres enceinte alors que nous on y arrive pas. On devrait souffrir de la sorte juste pour les beaux yeux des amies? Alors que de voir (ou même juste d'entendre parler) une autre enceinte on a l'impression qu'on nous arrache le coeur pour le broyer...

Franchement là moi je couperais les ponts...

BB1 né le 14.02.2011
BB2 née le 27.08.2013
BB3 née le 13 juillet 2015
BB4 prévu le 23 octobre 2016

Tatoum,

c'est ce que j'ai fait car l'engueulade dhier m'a jst permis de réaliser qu'ils étaient tellement égoïstes et ne voulaient rien savoir ou même prendre en considération nos peines malgré le fait que je leur ai tout balancé des évènements dans notre vie à nous durant les 9 neufs moi de grossesse (laparoscopie, annonce maladie endométrioses, que le médecin ns donne 6 mois pour essayer naturellement sinon on passe au FIV). Ils n'ont même pas eu une once de compassion ou autres ! Rien ils sont restés sur leur position qui est que "nous les avions ignorés et blessés par la meme occasion".

Nous n'avons même pas eu de "oh merde on ne savait pas pour tt ca" rien, nadal, le néant !!!

Donc avec mon mari on a tt simplement dit qu'il fallait arrêter ces conneries et se défaire de cette soit disant amitié !

Le pire, c qu'ils se la jouent grand maître en me disant "que nous étions les seules personnes qui ont eu l'honneur d'avoir eu l'annonce en personne !!" et vue mon agressivité (pourtant je suis restée très correct dans mes dires sans insulter ou quoi que ce soit... j'ai jst dit "que je le félicitais par rapport à non mail retour, vive l'amitié, la compassion et l'empathie vis a vis des autres) sa plus grande erreur c'est d'avoir essayer de s'entendre avec moi.

Super la fin!! Très fin et très mature! (a mon avis)

Mais bon mnt ca me fait tellement rire car ils sont tellement dans leur petite bulle de vie parfaite ... tant mieux pour eux ... qu'ils y restent car la réalité va faire mal !!!

Chère Aude,

Je comprend tout à fait ce que tu dis.

Et je comprend tout à fait le fait que tu sois heureux, que tu nages dans un bonheur ! mais je pense qu'un minimum d'attention ou de compassion vis à vis de tes amis ne sont pas trop demandé. surtt comme je leur ai dit, je pris de la distance durant la grossesse car je ne voulais pas leur dire mes problèmes et les accaparer et gacher leur bonheur.

Donc je pense que j'ai été tt de même assez compréhensive donc voilà.

Mais bon mnt je sais ou je dois me placer. donc voilà :-)

Mais merci pour ton msg très FONDUE (j'adore ton expression) :-)

bises et bonne journée

Avec chouchou on a décidé de se mettre en ménage et on a galéré pout trouver un appart.

j'avais une amie à cette époque qui me disait qu'elle comprenait pas qu'on galère et blabla.... Bref on a enfin la chance de se voir attribuer un appart après 6-7 mois de galère. Je l'annonce à tout le monmde par mail et elle me répond:

"Nous aussi on a un appart et je suis enceinte de 2 mois"! cela était au début janvier et elle avait rencontré le père en octobre-novembre. Déjà "glurps" pour l'appart et ensuite je trouvais que cela était tôt pour faire un bébé. Bref je ne dis rien à part félicitations.

Arrive mars on déménage le jour du déménagement elle m'envoie un sms "Nous ça y est c'est tout bon on est dans notre nouvel appart. pas facile vu mon état"
je réponds "tant mieux nous on est en plein dans les cartons".

Puis je donne plus de news et elle non plus d'ailleurs. Là-dessus on apprends que nous ce sera compliqué pour bébé et bla bla.... je ne dis rien à personne dans un premier temps fallait digérer l'info.

Au mois de mai elle m'envoie un mail, pour me dire que je suis une méchante car je n'ai pas pris de ces nouvelles etc....
Je lui ai répondu gentiment que le situation me mettait mal à l'aise que j'avais trouvé cette grossesse prématurée et que je ne savais comment réagir donc que j'avais mis de la distance.
Elle m'a répondu que j'étais égoïste, que dans la vie on avait que ce qu'on méritait et autres gentillesses....

Je n'ai jamais répondu à son mail.

Aujourd'hui ce qui me bouffe parfois c'est qu'en fait avant de rompre tout contact j'aurai voulu lui dire des choses, pleins de choses (remarques et jugements de sa part) qui se sont accumulées au fil des années et que pour préserver notre amitié j'ai tues. C'est mon grand regrets dans cette histoire.
Effectivement elle ne sait pas que pour nous c'est pas possible mais cette phrase "dans la vie on a que ce que l'on mérite" me trotte dans la tête encore aujourd'hui.

Les annonces de grossesse comme toi me réjouissent pour les futurs parents et me renvoient aussi à notre problème. Au début chouchou comprenait pas que je le vive si mal et depuis qu'il a pleinement réalisé avec les tests que nous avons faits, il me comprend et ne rouspète plus quand je fais la tête ou que je rentre en pleurs.

Pour que tu ne te bouffes pas la vie, dis leur le plus poliement et gentiment ce que tu ressens. Même par courrier si de vive voix tu sens que tu vas t'emporter mais ne laissepas cette relation sans une vraie fin si tu souhaite que cette amitié finisse.

Bon courage à vous.

Merci au CPMA.
Grâce à la médecine, nous tenons notre rayon de soleil dans nos bras depuis le 25.12.2014.
Quel bonheur!

Ta réaction est humaine. Il faut que tu vides ton sac.

La façon dont je vois les choses est qu'il n'y a pas que les enfants dans la vie, il ne faut surtout pas en faire une obsession, tu vas juste te faire du mal à toi et ça n'avancera pas les choses. Oui la vie et injuste, mais je trouve encore plus injuste de se retrouver avec une maladie incurable qu'avoir du mal à concevoir. Je travaille avec les patients qui meurent des cancers tous les jours, dans les souffrances horribles, et souvent ils ont notre âge ou bien plus jeunes. Ils seront contents de pouvoir redevenir sains ou tout simplement vivre sans pouvoir avoir des enfants biologiques, et sans hésiter une seconde! Il faut relativiser les choses dans la vie et une tous de plus, ne pas faire une obsession par les choses pareils car ça va nous pourrir la vie pour rien.

Il y a tellement de choses qu'on peut apprécier dans un couple sans enfants, ce qui est impossible à faire une fois les enfants sont là. Savez vous aussi que les couples sans enfants ont en moyenne une meilleure relation en moyenne et sont souvent plus heureux que ce qui ont des enfants? Il faut vivre la vie pleinement tous les jours et profiter de ce qu'on peut tout les jours!

Maintenant pour ce qui veulent absolument avoir des enfants, l'adoption est également une bonne solution. Et puis, on arrive parfois a concevoir après 8 ans d'essaie sans comprendre pourquoi cette fois ci. Bref, tout ça pour sortir de ce schéma comment c'est horrible de ne pas concevoir et essayer de voir la vie autrement, c'est pour ton bien!

Je comprends que c'est super difficile psychologiquement, et si tu n'y arrives pas toutes seule, c'est peut être une bonne chose de consulter. Je te souhaite bonne courage et de profiter de la vie!

Hello,
Comme je te comprends. Moi aussi, à chaque annonce de grossesse, je suis partagée en 2 : heureuse pour la personne qui est enceinte (collègue, amie, ou parente) mais aussitôt, ça me renvoie en pleine face que ce bonheur ne me sera pas accessible. Que je terminerai ma vie sans enfant.

Et pour rajouter une couche, une copine m'a balancé : mais tu l'as ton bébé, donc de quoi tu te plains !
Dernièrement, j'ai adopté un chien ! Mais quelle horreur. Comparer un animal de compagnie à un humain. Faut arrêter.
Et hop, dans le genre je rajoute une couche : tu sais les animaux sont parfois bien plus obéissants qu'un enfant, je sais de quoi je parle (elle a des enfants).
ça a été le coup de grâce.

Courage.

Hello!
J'ai vécu hier la même chose que toi avec une de mes très proches amies.
Le pire c'est que c'est arrivé le mois qui a suivi arrêt de la pilule et que la date de conception correspond a la date du transfert de ma dernière FIV qui a été négative.
Gros coup dur, je ne sais pas comment je vais pouvoir gérer la situation et si j'aurai la force de la voir. Il faut que je laisse un peu de temps.
C'est difficile de comprendre ce qu'on peut ressentir quand on n'a pas vecu ces parcours du combattant qui nous affaiblis.
Bises

*****
Terme prévu pour le 25 décembre