Demander un deuxième avis ?

Bonjour,

Vous êtes vous déjà adressées à votre médecin généraliste pour un deuxième avis après un rdv chez un médecin spécialiste (gastro-entérologue en l’occurrence ici)?
Je suis sceptique par l'option thérapeutique proposée, soit ici l'arrêt d'un traitement d'entretien qui pourrait avoir de fâcheuses conséquences.

Merci.

Pour un tout autre problème oui. J’ai eu un craquement au genou et ma jambe ne se pliait plus qu’à moitié. A l’époque je suis allée à Ruchonnet et le médecin en regardant mes radio m’a dit que mon cartillage s’effritait et que je ne pourrait rien contre ça. Plus de sport, il m’a donné des vitamines à prendre ... tout le temps et m’a dit que je ne pourrais plus courir, que mon cartillage allait complétement s’enlever. Au bout d’une quinzaine de jour je suis allée au CHUV. Et sur les mêmes radio ilsm’ont dit syndrôme rotulien, cartillage intact , pour eux c’était des conneries et les vitamines ne pouvaient pas aider ppur des histoires de cartillages. Verdicte : béquille et bcp de physio. Ca a pris du temps, mais ça fait 18 ans et cartillage toujours intact! Je fais mon sport. Ce diagnostique n’était pas bon.
J’ai vue aussi un gastro enterrologue, c’était pour des hélicobactères. Et ce n’est que lorsque j’ai attéri co un professeur au CHUV, que tout a pu être éradiqué.
Bref, va demander un 2e avis si tu le sens pas!!

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

Quel genre de traitement d'entretien. Si ce sont des IPP donc omeprazol et consort de toute façon c'est de la me***. Donc tu peux arrêter et passer à du naturel.
Je suis pharmacienne. Tu peux mp si tu veux un avis autre et suivant de quoi il retourne je peux te conseiller des produits en phyto.

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com

Et je ne pense pas que d arrêter les IPP soit un bon conseil. Tu n es pas médecin. Il y a des cas où on a pas le choix, j en fais partie.

Pas médecin, mais pharmacienne et j'en sais un rayon concernant les médicaments. Pour un reflux ou même une hernie et même un ulcère, on peut les traiter de manière naturelle, de manière efficace et sur le long terme... je te conseillerais donc vivement de contacter un naturopathe pour t'orienter de manière plus personnelle...

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com

Accord avec ce que tu dis. Il faut certes faire le sevrage lentement mais c'est possible. Vraiment je pense que l'allopathie est très importante pour traiter la crise et/ou maintenir le patient en vie. Ensuite, il faut faire le travail personnel pour comprendre ce qui fait qu'on est malade et utiliser les thérapies naturelles pour retrouver son état d'équilibre.
Par contre, il est vrai qu'il est souvent plus facile de prendre une pilule que de faire les changements nécessaires dans sa vie ou dans sa façon de vivre pour se soigner...

♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩♩
Pharmacienne
Sonothérapeute, phytothérapeute, spagyrie, thérapie par les couleurs, pierres, reiki
www.essenceduson.com

Ici j avais des doutes quant à la prise en charge de la pediatre par rapport à la maladie de mon fils. Je suis allée demander un second avis à une médecin généraliste et depuis tout va bcp mieux.
Je ne regrette pas du tout.