Déplacement à St.Imier

Bonjour, est-ce qu’il y a des personnes de Saint-Imier sur ce site ? Ma fille a une compétition à la patinoire de Saint-Imier en décembre et,  en vraie citadine, je n’aime pas trop conduire sous la neige. J’aimerais savoir quelle est la route la moins difficile pour se rendre à Saint-Imier par la Chaux-de-fonds ou par Neuchâtel (il me semble que par ce trajet, il y a une descente dans la forêt assez terrible si c’est verglacé). Si je me résous à m’y rendre en train, est-ce que la gare de Saint-Imier est éloignée de la patinoire à pieds ? Merci d’avance de vos réponses et conseils.

Malgré que mon plus petit était sélectionné pour cette compétition, nous avons renoncé à nous rendre là bas. Je ne peux donc pas t'aider pour le parcours et encore moins en voiture car j'y serais très certainement allée en train. Mais je pouvais pas passer ici et ne pas souhaiter une bonne compétition à ta fille.

Est-ce qu'elle fera d'autres compétitions cette saison ?
Mes deux petits iront à Neuchâtel au mois de janvier.

C'est vrai que ce n'est pas la porte à côté depuis où on habite... Elle participera certainement à d'autres compétitions, effectivement peut-être à Neuchâtel et à Sion.

Ah c'est sûr que Saint-Imier, c'est pas toujours simple mais les routes sont dégagées la plupart du temps dans les montagnes, ils sont plus habitués qu'en plaine! Ou alors, tu vas en voiture à la Tchaux et ensuite tu prends le train parce que c'est ce trajet qui peut être le plus chiant. Depuis Neuchâtel, la descente est effectivement pas top, de même que le fin fond du Val de Ruz! Si tu ne le sens pas, ne prends pas ta voiture. Par contre, je ne sais pas où se trouve la patinoire par rapport à la gare.

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

Merci pour la réponse. C'est une possibilité de prendre la voiture le plus loin possible et ensuite le train... Je vais voir toutes les possibilités.

Hello!
Alors, pour répondre à ta dernière question, il faut je pense compter 15min à pieds de la gare de St-Imier à la patinoire.
Pour le trajet, si tu passes par Neuchâtel, puis La Chaux-de-Fonds, il y a une belle descente en partie dans la forêt. Bon, normalement, c'est plutôt bien dégagé. Après, tu peux faire Neuchâtel, puis Bienne, Sonceboz et remonter le Vallon. C'est moins pentu, mais c'est plus long.
En espérant avoir pu t'aider. Bonne soirée

Lilypie First Birthday tickers

Et Neuchâtel, Val-de-Ruz et redescendre sur st-I?

Aide-maternelle, à votre service, sur www.aide-maternelle.ch
maman de 2 grands ados

Oui, tu peux aussi. Perso, j'aime pas la descente sur st-i (les savagnieres -st-imier), mais c'est aussi une possibilité.

Lilypie First Birthday tickers

Merci pour l'idée de ce trajet, je vais y regarder un peu plus près. C'est surtout que le soir, on ne va pas partir avant 19h30-19h45....

Je suppose qu elle participe a la coupe de l Erguel. Depuis le valais on passe tjr par Neuchatel. Je trouve que ca va la route n est pas si terrible. Mais bon, j habite en montagne donc on a l habitude de ce genre de route.
On y va pas cette annee, mais je me souviens qu il y a deux ans, ma fille patinait le vendredi matin a 8h. On avait du dormir sur place. Alors attention aux horaires, avec le train c est pas tjr possible.
De plus il fait tres froid dans cette patinoire. Donc habillez vous bien.
Belle competition et bonne chance.

Merci et effectivement, on m'a déjà avertie pour la "fraîcheur" de cette patinoire. Ma fille passe en milieu d'après-midi mais les résultats sont tard donc on va quitter Saint-Imier vers 19h30-19h45... Pourquoi n'a-t-elle pas choisi un autre sport ?!? ;-)

C est un beau sport mais surtout un monde de fous!
Ici ça commence réellement a crever le budget familiale. Cette saison sera décisive pour elle car elle est déjà limite niveau âge/tests. Si elle fait les fond de classement elle diminuera le nbre d entrainement et avancera tranquillement pour le plaisir. Faudra voir. Ils sont si jeunes, c est des choix pas évident.

Je te rejoins à 100% dans ton commentaire. Et ici au niveau budget c'est fois 2, donc cela va très très vite.

Chaban et bee j'ose vous demander à quel niveau sont vos enfants, et le nombre de compétition qu'elles font en général par saison ?

Ce sport est très cher, je n'ose pas calculer le budget...
Ma fille a 9 ans et a la 5 ARP et la 5 USP.
En principe, elle participe à 5-6 compétitions par saison.

Pour le trajet, il faut en tout cas éviter de prendre le raccourcis par "les convers" quand il y a de la neige ! Mon GPS s'obstine à vouloir me faire passer par-là, mais c'est interdit !!!
Sinon, ma fille a patiné l'année passée et il y a 2 ans, il y avait de la neige mais la route était très bien dégagée.
Ce week-end on était à Saignelégier, tempête de neige dans la nuit pour le retour... Ah si les patinoires étaient en plaine, ce serait plus simple !!!
Bonne compétition à ta fille !

Alors ma fille a 10ans elle a sa 6eme ARP et 6eme USP. L objectif cette saison est de passer les 5eme ARP et USP. Il faut l axel pour ces tests. Elle y arrive 1 fois sur 2.
Elle s entraine en moyenne 8 heures par semaine. Pour les compétitions elle en fait en général 4 par saison. Si elle ne passe pas ses tests, elle ne pourra pas espérer patiner au niveau romand ni suisse. Cependand, la filière régionale (breitensport) reste une option. Avec moins d heure d entrainement et du coup plus de temps libre et un budget moins lourd. A voir. Et toi ta fille elle en est ou?

mon deuxième a 12 ans et demi, a une 7ème ARP, espère valider sa 6ème à Neuchâtel et peut-être 6ème USP en fin de saison si il a l'axel et le double salchow.

En moyenne 8 heures à 9 heures par semaine à la patinoire, et une heure de gym en salle.

pour cette saison normalement trois compétitions. On ne vise ni la filière ARP ni la Suisse, c'est beaucoup trop tard pour lui. il patine plus pour le plaisir et il va à son rythme.

Mon troisième a 8 ans et demi, il a réussi sa 7ème ARP en début de saison, va essayer de valider sa 6ème sur les prochaines compétitions. 6ème USP probablement au début de la saison prochaine cela parait un peu juste pour cette année, il commence maintenant à travailler l'axel.

Pareil pour que pour son frère au niveau des compétitions (par contre pour lui il aurait encore la possibilité de rejoindre une filière ARP en fonction de son évolution) et pareil au niveau des heures d'entraînements.

Pour le trajet, j'ai adopté le trajet Neuchâtel, Valangin et Dombresson. Route nickel.
Super résultat pour sa compétition: 2e dans sa catégorie!
Merci encore pour vos conseils.

Bravo à ta fille ! C'est super !

Merci, elle a été surprise de se retrouver sur le podium.

Genial Bravo à ta fille.

Je veins de voir son niveau, et waouh elle a déjà un sacré niveau à 9 ans.

Merci, elle m'épate par ses prouesses et tant que cela suit à l'école...

Alors vos enfants ont bien fini la saison ?