déprime de grossesse

je suis enceinte de un peu plus de 15 semaines soit 3 mois et des brouettes
j'ai remarqué que j'était un peu déprimé ces derniers temps!!!
je râle pour un rien, prend la mouche pour un rien etc...

avez vous déjà été dans ce cas ou dois je m'en inquièter?
à bientôt

hi hi hi, je te dirais que c'est normal, c'est tes hormones de grossesse qui te jouent des tours... J'y ai aussi droit LOL... J'aimerais pas être à la place de mon mari certaines fois LOL.


Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (14SA)

Oh que oui c'est normal, moi aussi quand j'étais enceinte, il ne fallait surtout pas me contredire ou me dire qqch de travers car je fondais en larme. Ne t'inquiète pas, ce sont les hormones et tout redeviendra normal après l'accouchement.

gwendo10, maman de Théo, 15 mois

Gwendo10

Moi aussi j'étais hyper sensible entre 3 et 5 mois de grossesse. Après ça s'est calmé.

Parle de ce que tu ressens avec ton entourage pour qu'il comprenne ce qui t'arrives et, comme tu en es consciente, essaye de relativiser un peu. Pas facile je sais ;-)

N'hésite pas à dire ce qui pourrais te blesser, même si c'est futile...

Moi par exemple, je n'appréciais pas certains mots, pourtant gentils, de mon homme... les surnoms calins et taquins... Je savais (intellectuellement) qu'il n'y avait rien de méchant dans ce qu'il disait mais je ne pouvais m'empêcher de me sentir blessée même s'il n'y avait pas de quoi. Je lui ai expliqué et il a très bien compris, on était morts de rire à la fin de nos palabres pour savoir quels mots il pouvait dire et lesquels étaient "tabou".

La communication est à la base de ce qui t'aidera à te sentir mieux donc communique tes émotions, tes questions, tes craintes, tes douleurs, tes joies...enfin tout quoi, même si tout n'est pas rationnel :-)

Sioban, maman d'Erin, née le 27 janvier 2004

Sioban, maman d'une petite puce née en janvier 2004