Déprimée de recommencer le travail - comment y êtes-vous parvenues ?

Avant que ma p'tite puce soie née j'imaginais un retour sans problème au travail (à 100%): Je vois maintenant la fin de mon congé maternité arrivée et cela me déprime beaucoup. En plus j'ai demandé une réduction et on me l'a refusé pour le moment. Je n'arrive pas à imaginer les jours entiers sans elle. En plus, je ne sais pas comment cela va se passer à la crèche car elle ne mange pas à heures fixes, ne dort pas à heures fixes et adore être dans mes bras plutôt que de rester sur son tapis d'éveil. Elle ne s'endort pas tout de suite quand on la met dans son berceau. Je vais lui remettre plusieurs fois la lolette qu'elle perd. Je lui fait des p'tits calins. Est-ce qu'à la crèche ils vont le faire aussi ou vont-ils la prendre sous prétexte qu'elle ne veut pas dormir et par conséquent va dormir quasiment pas. Cela me panique complètement.

Comment avez-vous fait, vous les mamans qui concilient vie familiale et vie professionnelle ? Merci d'avance pour tous vos messages.

Bonjour à toi,

Je comprends tout à fait tes craintes. Moi, je suis restée une année entière avec ma puce, du matin au soir et du soir au matin… et puis il a bien fallu retourner au travail. Par contre, je travaille à 50%. Et bien, les éducatrices de la crèche de ma fille sont formidables et elles tiennent compte de « presque » toutes les particularités de chaque enfant. Siestes, repas, etc…
Ma fille au début ne faisait pas la sieste mais peu à peu, elle s’est habituée à l’endroit et dort maintenant parfois 2 heures… Si elle ne veut pas dormir, quelqu’un la reprend, joue ou câline et essaie plus tard…etc…Ne t’inquiète pas trop car elles ont l’habitude… et en ce qui me concerne, je vais travailler tranquille quant aux soins et l’attention qui sont donnés à ma puce…

Lilypie Baby Ticker

Hello, oh je suis triste aussi pour toi. J'ai un petit garçon de 5 mois maintenant et je travaille à 100%. La différence entre nous, c'est que mon mari s'occupe de mon fils et ça me soulage pour aller travailler. Es-tu sur de vouloir reprendre le travail à 100%? Avez vous besoin de plus d'argent? Je travaille dans le domaine fiscal et quand je m'occupe de certains dossiers, je trouve que ça ne vaut pas la peine que les 2 travaillent.
Je vois que tu es vraiment pas prête pour ça, alors j'aurais voulu savoir pourquoi tu veux recommencer.
Personnellement, je suis assez contre les crèches car pour l'enfant, rester avec un des deux parent, c'est ce qu'il y a le plus cher au monde. Mais ça, c'est hors sujet.
bisous et profite de tes derniers jours.

Luna

Salut,
ohh combien je te comprend, comme Luna l'a dis as tu réellement besoin de travailler?

Je trouve que les employeur qui ne t'aide pas sont des sa....

Moi je vais perdre 3/4 de mon salaire mais tanpis je serais avec ma fille, et le pire, encore maintenant, c'est le jour ou je devrais la laisser a quelqu'un d'autre que son papa!!

Penses y à tête reposé.

Bonne chance



Je suis restée 8 mois avec mon fils avant de travailler 3 jours par semaine. Nous étions très fusionels. Avant de commencer l'adaptation à la crèche, il n'avait jamais été séparé de moi! Un mois avant de recommencer le travail, j'ai passé une nuit avec beaucoup de pleurs.
Mon fils était pratiquement tout le temps dans mes bras. Il ne dormait pas la journée. Il faisait des caprices au lieu de manger ses purées.

Puis, à la crèche:
- Il ne pleurait pas quand je le laissait à la crèche
- Il aimait jouer tout seul
- Il mangeait bien
- Il faisait des siestes

D'ailleurs, ils ont l'habitude à la crèche que les bébés sont tous différents, mais qu'ils ont tous des petits problèmes soit avec le sommeil, les purées, l'absence des bras de maman. Mais les bébés s'adaptent vite et savent faire la différence entre maison et crèche. Mon fils joue et mange toujours moins bien à la maison qu'à la crèche, mais il a appris à faire des siestes pendant la journée.

Courage! Ca se passera bien. Comme pour tous les bébés qui vont à la crèche!