Dérèglement hormonal

Bonjour

Qui a déjà vécu un dérèglement hormonal (sous stérilet) ? A quoi ressemble les symptômes ?

Merci

Coucou, ton post m'interpelle car je me pose aussi des questions.

J'utilise le stérilet en cuivre depuis février maintenant et chaque mois dès l'ovulation, j'ai des tiraillement au ventre, les seins qui me font mal, des fois des nausées et le plus gênant j'ai pleins de petits boutons (comme de l'acnée) sur le haut du front alors que je n'ai jamais rien eu auparavant.

J'attends mon contrôle annuel pour en parler à mon gyné, on m'a dit que c'était lié à la production de progestérone, mais tout ces petits symptômes commencent à me gêner.

Alors je souhaiterai aussi avoir d'autre témoignages,

J'ai aussi un stérilet en cuivre qui s'est déplacé d'ailleurs. Je ne sais pas si c'est dû a un dérèglement hormonal mais je perd mes cheveux par poignées. Ou une anémie ? Mais dans ce cas je serai fatiguée et ce n'est pas le cas...

On m'avait dit : stérilet en cuivre --> pas d'hormones --> pas de problèmes de dérèglement hormonal.

Désolée, je t'aide pas beaucoup :-/

Alors en fait je perds Bcp de cheveux mais depuis toujours donc pour moi c'est pas alarmant. Par contre toujours eu règles douloureuses et la c'est des règles mega douloureuses. Jamais eu mal aux seins et cette fois ci : tellement mal que je dors en soutien gorge. J'ai eu un doute vu que règles toujours pas la...j'ai fait un test de grossesse mais négatif (ouf c'est pas du tout prévu)
J'ai eu mon gynécologue au tel qui dit de pas s'inquiéter. Selon lui, avec le stérilet que j'ai c'est quasi impossible d'être enceinte... Donc j'attends lundi pour le rappeler parce que mes seins sont énormes!!!
Je me demandais si parmi vos témoignages j'allais trouver une piste mais bof... Je porte un Mirena et en mars prochain je dois changer (cela fera 5 ans)

J'ai aussi Bcp de gargouilles (aucune idée ce qui m'arrive)........

Enfin si vous avez des idées.......je vais mettre ça sur le compte du stress finalement parce que je suis speed mais comme c'est ma nature, allez comprendre...