des nouvelles de mon fils

Je viens vous donner des nouvelles de mon fils qui a eu des test sanguins pour détecter une intolérance au gluten. La prise de sang c'est bien passée, il n'a pas bronché, c'était déjà pas mal. Les résultats sont bof, il n'y a rien qui montre vraiment une intolérance, mais un des résultats est positif tout de même, il a 1.1 et il faudrait avoir <1 pour qu'il n'y ait pas d'intolérance, alors on est pas trop avancés, mais bon. Le doc m'a dit de revenir contrôler son poids et sa taille dans un mois, pour être sûrs qu'il n'y a rien d'autre. En fait c'est sa constipation qui nous pourri la vie, il me dit que c'est psychologique, que c'est pour m'embêter à cause de la venue de son petit frère, qu'il retient en fait le cadeau qu'il devrait faire à maman, et blablabla... Il pense aussi que nos rapports ont bcp changé depuis la venue de son petit frère et que c'est peut-être une raison. C'est sûr que quand on doit valser entre un bb de 5 mois et un grand de 3ans ça change la vie, mais je ne suis tout de même pas venue un monstre,à en croire certains je suis LA RESPONSABLE de la constipation de mon fils! Le moral est bien en bas, surtout que j'ai des problèmes en plus concernant l'éducation, car c'est toujours moi qui doit gronder ou sévir, car mon mari lui ne dit jamais rien et laisse tout faire, donc je suis encore plus la méchante, mais je ne veux pas d'un enfant qui fasse ce qu'il veut à la maison et je suis obligée d'agir comme ça, même que j'aimerais bien que parfois mon mari prenne le relais. Bon là je dévie, mais bref, tout ça pour vous dire que la question de la constipation n'est pas réglée et qu'il y en a marre. Se

Oh, je ne sais que te dire... juste que j'espère que ça s'arrange rapidement.

Je ne sais pas si c'est à toi que j'en avais déjà parlé ou pas, mais une amie à eu un problème similaire avec son garçon qui a 2 ans de différence de sa petite soeur. Le petit se retenait et ne faisait pas caca, c'est ce Noël, qu'il a vraiment décidé d'être propre la journée et surtout, de ne plus faire caca dans son pampers, il ne voulait pas aller aux WC. Lorsqu'il avait 3.5 ans, sa soeur est devenue propre (c'est une précosse cette petite), et là, le gamin a eu un blocage total, il a passé 2 semaines à Berne, ils lui faisaient des injections ou tout je ne sais quoi, mais sans résultat ! La propreté est venue de lui-même, mais il a fallu que les parents lutent pour qu'il fasse ses besoins, il se retenait sans cesse.

Sa maman avait aussi l'impression que tout le monde la rendait "coupable" de cette situation, elle a craqué car elle n'en pouvait plus.

Je ne peux pas te dire quel a été le déclic chez Gabriel, mais en tout cas, on peut dire qu'il s'est "soigné" tout seul, car d'abord il a commencé par aller seul aux WC en cachette.


Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (13SA)