désaccord avec mon mari sur comment gérer les crises de la grande...

hello,

quand Evaëlle (5.5 ans) crise ou n'obéit pas (après lui avoir demandé plusieurs fois), on la met au piquet.

Donc on la met dans un coin, on met un timer 1-2-3 minutes (suivant la crise) et elle ne doit pas en bouger tant que ça sonne pas.

Une fois que ça sonne, elle doit faire ce qu'on lui a demandé.

jusque là on est ok...

c'est là que nos avis divergent... moi j'estime que pendant qu'elle est au piquet, elle a le droit de crier, de hurler, de taper des pieds, bref d'exprimer sa colère...
mon mari lui pense qu'elle doit se taire et bouder en silence. Il dit que c'est un comportement de bébé de hurler et de taper des pieds et que à 5.5 ans, elle ne doit pas faire ça.

qu'en pensez-vous?

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005 et de Gaïane née le 3 septembre 2009.

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

les réponses concernant la gestion de ce genre de crise m'intéressent aussi, alors je m'incruste

MDR ! au moins elle y reste, au piquet !!! chez nous, impossible de la faire rester
donc elle va dans sa chambre, ou dehors (en général, quand elle crie c'est dehors), ce qui a généralement pour effet de la calmer
mais à mon avis, si elle a "besoin" de crier, il n'y a pas de raison de l'en priver ?

quant à décider ce qui relève du comportement bébé ou pas, moi je trouve ça très jugeant - et pourquoi n'aurait-elle pas le droit de se comporter comme une petite ? en soi, je trouve que c'est un message qu'elle adresse, non ?

LN
maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08

maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08

Perso je suis de l'avis de ton mari car sinon comment peut-elle faire ce que vous lui avez demandé par la suite alors que le moment qu'elle est restée au coin ne lui a pas servis pour ce calmer? le but de la mettre dans le coin (si j'ai bien compris) c'est de lui apprendre que vous n'êtes pas d'accord avec sa crise sinon pourquoi la mettre au coin? laisser la faire sa crise sur place...enfin c'est ce que je pense je ne juge pas du tout.....c'est pas facile d'être parents

Chez nous, nos enfants restent au coin ou dans leur chambre jusqu'à ce qu'ils se calment, donc cela peut durer 15-20 minutes.
Ils crient d'abord, puis se calment et quand ils sont prêts à obéir, ils peuvent revenir. Je pense qu'1 ou 3 minutes ce n'est pas assez, elle n'est pas encore calmée. ce temps de punition devrait permettre d'exprimer sa colère, de criser, et de se calmer et de réfléchir. Cela prend du temps.
Ce temps d'1 à 3 minutes, cela va pour notre fille de 2 ans et demi, quand ils sont plus grands, les punitions sont plus longues pour réfléchir.

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Mon fils de 10ans fait parfois (mais rarement) des crises. Il en a fait une hier en rentrant de l'école car il ne voulait pas faire ses leçons avant d'aller à la natation. Il s'est couché sur son lit en quintant et je l'ai laissé. Il s'est calmé de lui même et après a pu faire ses leçons en paix.

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

* * * * * * * * * *
Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html

Je pense comme Noéva chez nous c'est pareil, il n'y a pas de temps de punition. Mais ce qui est sûr c'est que tant qu'il n'est pas calme il y reste au coin. Et quand il se calme il y reste encore un peu histoire de réfléchir (même s'il le fait peut être pas :o) )

Je pense aussi que c'est bien de faire sortir la colère dommage qu'on puisse pas le faire aussi étant adulte. Mais les enfants peuvent le faire et ensuite en grandissant ils apprendront que parfois on peut pas tj ressortir la colère comme ça.

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on est bien content de penser ce qu'on pense...

Chez nous, s'ils vont calmement au coin, ça se termine plus vite. S'ils crisent, de un on les isole dans une autre pièce, porte fermée, pour que ça ne dérange personne (ils ont à priori le droit de crier s'ils font attention à ne pas contaminer toute la maison) mais ils doivent restés seuls jusqu'à ce qu'ils se soient calmés...

Si ça peut te rassurer, mon fils de 8 ans fait encore des crises, mais de moins en moins et moins fort, et celui de 6 ans et demi aussi parfois (mais pareil, c'est en train de se tasser).

Maman de 5 enfants de 1999, 2002, 2004, 2011 et 2016
Fondatrice www.jeunesparents.ch
A disposition des parents de -de 25 ans, envoyez-moi un mp!

Hello,

Chez nous petite puce de 3 ans fait des crise 1 à 2 deux par semaine, on l'a mets dans sa chambre et là elle crie, pleure etc... Et lorsqu'elle est calmé c'est elle qui reviens j'excuse et fait ce que on lui avait demandé. Je trouve que c'est bien le fait que ça soit elle que revienne après la crise parce-que pour ça elle doit se résonner, réfléchir à ce qu'elle a fait de pas bien.

Bref c'est pas évident, j'espère que vous allez vous mettre d'accord !

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Fourth Birthday tickers