Désespérée.

J'ai environ 40kg à perdre et je n'y arrive pas. J'ai commencé un nombre incalculable de régimes que je tiens 2 semaines et après je craque. Je ne sais plus vers quelle méthode me tourner. Je n'ai pas essayé la diététicienne mais savez-vous si c'est remboursé par les assurances? Il y a quelques années j'avais été à la consultation d'obésité au Chuv et le seul truc qu'ils m'ont dit c'est que je n'arriverai pas à perdre tous mes kilos.
Avec ce surpoids je m'isole de tout et de tout le monde. Je ne vais pas aux réunions de famille, pas voir mes anciens collègues de travail, plus voir mes copines. Bref, je suis seule seule seule. Désespérément seule et j'ai peur du regard que les autres porteront sur moi le jour ou ma fille commencera l'école.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? Je suis à bout...

salut,

tu habites dans quel coin?
car pour arrêter de fumer on s'y est pris à 3 et ca a bien marché... problème, du coup j'ai pris du poinds que je n'arrive pas à perdre.

je suis sure que pour mincir, si on s'y prend à plusieurs on pourrai s'encourager, se donner des tuyaux et surtout se soutenir...

j'ai pas mal de Kg à perdre, et je suis prète à tenter l'expérience si tu veux.

perso je suis région Genève

David mon fils, je t'aime tant!!

Suis d'Yverdon. Juste trooooooop loin. Dommage!

Commence par lire les bouquins de Jean-Philippe Zermati, cela te fera un bien fou et te déculpabilisera.

Il est un des créateurs de ce site: http://www.gros.org/accueil/index.php

Après, dans l'idéal, il faudrait que tu trouves un thérapeute (et non une diéticienne ou que sais-je encore) avec une approche similaire.

Bonne chance à toi!

calendrier grossesse

"Restez jeunes, mangez des bébés!"

Cynique mais enceinte!

*****************************************

"Restez jeunes, mangez des bébés!"

Euh pour information, normalement si ton médecin te fait une ordonnance pour une diététicienne, l'assurance rembourse. Il y a quelques années cela avait fonctionné pour moi.

Pourquoi ne ferais-tu pas WW?

Je viens de la région de Rolle et je fais WW :-)

Lilypie Premature Baby tickers

www.cooltickers.com

Lilypie Premature Baby tickers

C1: 26jrs
C2: TG le 10.08.11 c'est ++++ !

Lilypie Premature Baby tickers

Bonjour Douce-Nuit,

D'abord juste pour te planter le décor : je fais 100kg bien compté et, moi aussi, si je voulais faire un poids raisonnable je devrais perdre 40kg... Mais, voilà, je crois que nous faisons toutes l'erreur de nous embarquer dans des régimes plus ou moins recommandables en nous fixant comme objectif d'arriver au poids idéal ; ce qui est malheureusement illusoire. On peut descendre d'environ 10 % et ensuite stabiliser et peut-être recommencer plus tard. Les régimes que nous nous imposons sont souvent des "régimes à la mode" qui sont la plupart du temps déséquilibrés. Le fait que nous craquions après 2 semaines de règime trop strict nous culpabilisent, alors qu'en fait c'est parce que le régime n'est pas tenable. De plus, le corps ayant interprèté le règime comme une famine, il va donc encore stocker plus dès que nous recommençons à manger. Le cercle vicieux quoi.

Donc à mon avis, il n'y a pas 36 solutions si tu veux perdre du poids.
Il faut se fixer un objectif raisonnable et il faut carrèment changer de mode de vie :
d'abord il faut stabiliser son poids (c'est déjà une victoire).
marcher (si tu cours : tu te bousilles les articulations)
nager (oui, je sais je n'aime pas particulièrement afficher mes bourrelets, mais bon les autres affichent bien leurs os, leurs jambes en x, leur poitrine plate et puis le paréo ça existe)
Ne pas se culpabiliser si on a fait un écart et ne pas décrocher.
Vraiment manger équilibré : 1/2 légumes, 1/4 de proteine, 1/4 de féculent
Et SURTOUT se faire suivre par une spécialiste et pas une illuminée avec un règime à base de poudre de perlimpinpin et de carotte.

Franchement, je retournerai au CHUV et si j'étais toi je me ferai conseiller une bonne diététicienne. Je discuterai aussi avec le service pour savoir dans quelle mesure cela peut-être remboursé par mon assurance maladie. Maintenant, il faut aussi être honnête et reconnaître que parfois la prise de poids est liée à des problèmes psy non résolus :-) La grosseur est une excellente armure contre le monde extérieur. Je sais de quoi je parle ;-)
Il faut avoir envie de maigrir.

Un autre point qui à toute son importance : le regard des autres !!!

Si tu te respectes et que tu t'aimes, les autres le sentiront et te respecteront. Si tu as un comportement de bête traquée et coupable, ils le sentiront aussi...

La famille sait appuyer là où ça fait mal. Donc il faut commencer par ce qui est "cosmètique" - (voir plus loin) et sourire même si ça fait mal et si il le faut : se fâcher et se faire respecter. Tant pis, si ils en parlent derrière ton dos, mais pas en ta présence. Tu es comme tu es. Que tu commences un régime ou que tu prennes du poids ou que tu te grossisses, ce n'est pas leur problème et il n'y a pas à en discuter.

Pour tes anciennes connaissances : oui - ils vont penser , mais qu'est-ce qu'elle a grossi! Entre parenthèse pas besoin d'en rajouter en voulant s'excuser: c'est affreux j'ai grossi, c'est ma faute, qu'est-ce que je suis nulle. Fais comme si de rien n'était, et si on te pose la question : réponds "oui, en effet" et change de conversation. Eux, ils vont vite se rendre compte que tu es toujours la même et ils vont passer à autre chose.

Pour l'école de ta fille . Est-ce que tu crois que les autres mamans sont toutes minces et/ou bien dans leurs peaux ? Non. Donc : sourit, tête haute et vas y fière de toi cela ce sentira !!! Et pour ta fille. Tu n'as qu'à lui dire que si on lui dit que sa maman est grosse, bien elle n'a qu'à répondre : oui c'est vrai et alors ? Discussion close. Ou après elle peut rajouter à choix : la tienne elle est moche, stupide, blonde etc... (non là je plaisante )

Ton poids n'est qu'une composante de toi : tu n'est pas ton poids. Fais une liste de toutes tes qualités, tes réussites, tes réalisations et lorsque tu veux te cacher : relis-les, si il le faut : tous les jours ! Tu as le droit d'exister, nous avons le droit d'exister !

Parlons ce que j'appelle "la cosmétique" :
Les gens ne me perçoivent pas objectivement par rapport à mon poids : combien de fois j'ai des amis qui me connaissent et voyent des photos de moi et me disent : mais ce n'est pas possible ; tu n'es pas si grosse en réalité. C'est la photo qui te grossit. Je peux t'assurer que la photo est objective.... si si si si et oui je suis super dodue.
Une de mes copines m'a dit qu'il y avait des jolies choses chez Caroll, je lui ai répondu en rigolant qu'ils n'allaient pas jusqu'à ma taille. Elle ne m'a pas crue. Je lui ai expliqué que je portais du 48-50. Elle ne voulait toujours pas me croire. Je me suis fait un malin plaisir de lui dire que je faisais 100kg. C'était la stupéfaction la plus complète pour elle. Elle me voit beaucoup plus mince que je ne le suis en réalité. Hihihihihih !

Pourquoi : c'est parce que je me tiens droite, je souris, je portes des couleurs vives, je me maquille, je prends soin de moi et je fais attention aux habits que je porte pour me mettre en valeur, pas pour me cacher dedans. Je suis vive, et rapide... Donc tout est une question d'attitude et de mise en scène.

Euh, je ne suis pas super woman, c'est pas tous les jours faciles et j'ai aussi parfois le blues lorsque je descends de ma balance, mais je me force. Cela n'a pas été un chemin facile;-) mais on y arrive. Et puis comme dit la pub l'Oréal : vous le valez bien !

N'attends pas d'avoir maigri pour t'acheter des habits : Achète maintenant pour ta taille et pas que du noir! Il n'y a rien de plus déprimant que de ne rien avoir à se mettre ! Et c'est plus facile d'affronter le regard des autres si on se sent soignée présentable, élégante/décontractée.

Autre chose : avant si je rentrais dedans : je l'achetais : GROSSE ERREUR ! Ou si c'était un poil trop petit (à l'exception des vestes de tailleurs : une taille en dessous c'est mieux pour la silhouette, c'est pas grave si on ne peut pas la fermer), je me disais, si je maigris je pourrais le mettre : GROSSE ERREUR. On dépense de l'argent pour des trucs qui nous font ressembler à des sacs ou qu'on me mettra jamais. Maintenant, je n'achète que si cela me va très bien. Et je prefère m'acheter 2 jeans à 250.00 balles qui me vont (je vis dedans depuis une année)plutôt que des trucs bofs. Il y a même des années où je n'ai rien acheté du tout. Il faut jouer avec les accessoires : chaussures, sacs à main, écharpes, un beau manteau et une bonne veste pour l'hiver. Peu, mais bien ; surtout pour les basiques et les pièces importantes et indémodables, y compris les soutiens-gorges : vaut mieux investir dans 2 qui vont vraiment. Par contre, les accessoires et les t-shirt, ils viennent d'HM ou de C&A. Un autre truc : à la maison, il faut ressembler à quelque chose (si, si je t'assures, c'est bon pour le moral :-) un joli bas de training, un joli pull ou t-shirt. Ca aide à se regarder dans la glace et en plus les maris/copains apprécient même si ils ne disent rien. Idem pour les pyjamas : il y a des jolies choses pas chères et comfortables chez C&A.

Et encore : ne laisse dans ton armoire que les habits à ta taille. C'est moins déprimant le matin :-)en fait c'est même assez jouissif...

Voici quelques adresses de boutique de fringues :
C&A - marque sixth sense et grande taille
H&M - Big IS beautiful
Ulla Popken
A Carouge : Pivoine sur la rue de Carouge : boutique de marque - pas donné, mais cela vaut vraiment la peine.
Volupté à Carouge
Manor : Bianca et Comma
Marina Rinaldi : pas bon pour le porte monnaie aie aie aie -

Il faut aussi faire gaffe, car des fois les vêtements grandes tailles sont fait pour des grandes femmes et les poches ne tombent pas toujours justes. Pour trouver des vêtements qui sont adaptés à la forme de ton corps (grosse ou pas) je te recommande les livres de Trinny & Susannah. Je suis pas d'accord avec tout, mais ils m'ont été d'une grande utilité.

Bref, n'attends pas de maigrir pour te sentir jolie. Assumes, porte des vêtements qui te vont, déculpabilise et si tu veux maigrir : fais-toi aider par des spécialistes.

Un Enorme Bisou

Sherbet Lemon

Sherbet Lemon

Lilypie First Birthday tickers

Mon petit ourson, tu es parti une nuit de septembre ; que ton voyage soit doux parmi les étoiles.

Merci, merci
pour ce magnifique message.
Tu as tout résumé et c'est totalement vrai.
Sandra
Lilypie Second Birthday tickersLilypie Kids Birthday tickers
Daisypath Anniversary tickers

Sandra
Lilypie Second Birthday tickersLilypie Kids Birthday tickers
Daisypath Anniversary tickers

Chère Douce-nuit,

ton message m'a aussi interpellée ! Pendant des années, j'ai été super mince et suite a un traitement médicamenteux, j'ai pris énormément de poid. Je l'ai extrèmement mal vécu. Je ressentais le besoin de le justifier lorsque je croisais un de mes anciens amis qui m'avait connue mince et je pensais qu'on ne pourrait pas m'aimer ainsi. Les remarques de maman qui me disait quel gâchis, tu étais tellement jolie quand tu étais mince me minait., Et a chaque fois que je n'avais pas le moral, c'est a dire presque tout le temps, je stressais et quand je stresse... je prend du poids... Le cercle vicieux !

Je suis allée voir une endocrinologue qui m'a d'abord fait tous les tests de routine pour voir si ce n'était pas un problème de thyroide ou hormonal et ensuite elle m'a envoyée faire une caloriemétrie afin de savoir comment fonctionnait mon métabolisme. En parallèle, elle m'a envoyée voir une diététicienne comportementaliste qui m'a aidé a analiser mes problèmes et habitudes alimentaires. J'ai perdu 27 kilos. Mais attention, pas comme ça en 6 mois... j'ai mis 4 ans à les perdres.. Tout doucement car justement je ne voulais pas d'un régime trop drastique et craquer au bout de deux mois et reprendre les kilos perdu avec des petits frères derrière !

Le message de Sherbet Lemon est très juste, fixe toi des objectifs réalisables. Ne part pas en disant je veux rentrer dans un 36... Part sur un ré-équilibrage de ton alimentation et de ton rythme de vie et surtout apprend à t'aimer ! A aimer ton image, quelqu'elle soit ! Une femme n'est pas laide ou moins désirable parce qu'elle est mince, loin s'en faut ! Surtout ne te laisse pas aller à la déprime et croque la vie à pleines dents, d'abord ça fait un bien fou et tu sais quoi.. ça ne fait pas grossir ;-)

Pour ce qui est des frais, mon médecin traitant m'avait fait des ordonnances donc tout était remboursé.

La mrache a pied ne coute rien, ça fait aussi bcp de bien. Commence à ton rythme et si tu as des complémentaires, profite pour faire des drainages lymphatiques, ça aide à éliminer et en plus ça fait un bien fou !

Si tu trouves une copine de régime, ce serait super ! Pas forçement quelqu'un qui fait un régime, mais quelqu'un qui t'accompagnera pour les courses et te motivera quand tu auras un petit coup de mou, sans te juger si un jour tu craques.. et oui, y a tjrs un jour où on va craquer et s'envoyer une fondue ou une plaque de choc... Sache que c'est permis, il faut parfois savoir lacher du lest. Un régime se calcule sur la semaine... pas au jour le jour, donc tu fais plus léger le lendemain... un peu de sport le surlendemain etc...

Bon courage et pour reprendre ce que disait Sherbet Lemon : Ton poids n'est qu'une composante de toi : tu n'es pas ton poids ! De mon côté, je rajouterais que ton poids n'es pas une de tes qualités ou défauts, il ne reflète pas qui ou ce que tu es. Alors mets en valeur la femme que tu es. Ton poids ne sera plus qu'un détail pour les autres !

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails


Lilypie Third Birthday tickers

et pourquoi tu n'essaierais pas la chrono nutrition??? tu n'as aucune carences et tu manges de TOUT, juste à des heures précises.
Je l'ai fait pendant 3 ans et ça a très bien marché. C'est difficile les deux premières semaines car les mauvaises habitudes ont la vie dure, mais après ça va tout seul.
Il y a des filles qui ont fait post sur ça et qui se suivent.
Bon courage ma belle!

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Maternity tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers

Je fais bien plus que toi....+24 ! pour 1m74 je connais le problème... j'ai vu un diététicien il y a quelques années et perdu 10kg , c'était bien. Je pense qu'on doit toujours faire attention et être suivi, c'est mieux.

Mais le principal c'est de ne pas s'isoler, nous avons le droit de vivre et de profiter ! même si tu sens parfois mal à l'aise, il faut sortir !

L'autre jour chez des amis à Paris la petite fille de 4ans m'a demandé "pourquoi t'es grosse" ! ça fait plaisir..mais bon samère est une brindille, elle n'a pas l'habitude ... je lui ai répondu que c'était comme ça que je n'avais pas le choix .. Ca ne fait pas super plaisir mais en même temps on ne peut pas éviter toutes les sorties.

courage et j'esprèe que tu trouveras un bon médecin ou un bon suivi.

Lilypie 1st Birthday PicLilypie 1st Birthday Ticker

Merci les filles. Vraiment merci vous m'avez reboostée. Je vois un peu moins mon 36 d'IMC comme une montagne insurmontable. Lundi matin j'appelle le doc pour avoir un rdv!
Bisous à toutes!

Hello,

J'ai toujours été en surpoids et même en obésité. Lorsque j'ai accouché de ma fille, je pesais 113kg, j'ai stabilisé à 104kg, mais je me sentais très mal dans ma peau. J'ai été suivie par le Dr. Giusti au CHUV car à l'époque je voulais faire un by-pass, cette démarche m'a beaucoup fait du bien car je me suis vraiment rendue compte de mon "problème", j'ai donc arrêté les démarches pour cette opération car ce n'était pas cela que je voulais. J'ai commencé WW, car selon moi ce n'est pas un régime mais une nouvelle façon de manger, tu peux manger de tout et tu manges très équilibré, lorsque je fais ce "régime" je mange beaucoup plus de légumes et fruits que lorsque je fais pas! En plus, tu peux te faire plaisir de temps en temps sans culpabiliser car ce n'est pas un repas plaisir qui te rendra à nouveau obèse. Bref, j'ai commencé WW en février 2009, je l'ai fait jusqu'à août 2009 et j'ai réussi à perdre 26kg. Je suis venue en vacances au Pérou, pays de très bonne gastronomie, j'ai donc arrêté car je suis trop gourmande, en pensant reprendre en rentrant en Suisse, mais en rentrant, nous décidons de déménager définitevement ici, du coup il fallait tout organiser et pas le courage de compter les points. A ce moment-là je voulais perdre encore 9kg, j'étais à 79kg et je voulais arriver à 70kg, poids dans lequel je me sens très bien. Bref, nous arrivons ici et je suis toujours à 79kg, malgré des gros stress causés par notre déménagement, une fois la tension baissée, je mange n'importe comment, je compense beaucoup par la nourriture, malheureusement.....jusqu'à ce que je me rende compte et je dise STOP!! Bref, jusqu'à ce jour, depuis mai passé j'ai pris 5kg, je suis donc à 85kg, entre deux je me suis mariée par l'église, il a fallu tout organiser, de nouveau un gros stress, bref, finalement j'aurais pu prendre beaucoup plus que 5kg!! Là je me suis remise à WW et en 1 semaine j'ai perdu 1,200kg, je suis contente mais encore loin de mon but. Tout cela pour te dire, que le combat contre les kilos peut être long et difficile mais cela en vaut tellement la peine, je me sens tellement mieux dans ma peau que lorsque je pesais 104kg!! Mais mon but de peser 70kg est là car c'est le poids idéale pour mon corps et pour ma tête, et même si on peut toujours reprendre un peu de poids, le plus important est d'être consciente du problème qu'on a avec la nourriture, je sais à quoi c'est dû, parfois je me laisse aller, mais le principal est de ne pas trop se laisser aller quand même :))) c'est bien de sentir bien dans son corps mais le plus important est d'être en bonne santé, et malheureusement souvent lorsqu'on a trop de poids, des problèmes de santé arrivent, j'ai réagi avant que cela arrive car j'avais trop peur justement....

Je te souhaite beaucoup de force et de courage, des fois il faut des mois pour passer à l'action, ce fut mon cas, j'y ai réfléchi des longs mois avant d'avoir le courage de me lancer....Si jamais, j'ai été suivie par une diéteticienne durant ma 2ème grossesse, j'ai été envoyé par mon gynéco et ça été remboursé par mon assurance, renseigne-toi bien si jamais.

Si t'as des questions ou besoin d'aide virtuelle, tu peux compter sur moi, je sais comme c'est difficile d'être obèse!

***********************************************************
Pérou, un pays à explorer!

Lilypie Fifth Birthday tickers
Lilypie Fourth Birthday tickers

*************************

Bonjour Douce nuit,
juste te dire que ton message m'a énormément touché. Je ne peux pas te dire plus que les copinautes.
Bien que je te connais pas tu es dans mes pensées depuis hier que j'ai lu ton poste.
J'ai aussi des kg à perdre et me sens pas très bien dans ma peau avec ces kg, j'ai beaucoup aussi à perdre et parfois aussi décourager et envie de hurler ma révolte contre les dictas des magasines et de la pression sociale sur nous. Les kg ne traduisent pas de que du laisser allées comme veulent ne faire croire tous ces trous du c dans les magasines et autres. Je te raconte une de mes anecdotes concernant le poids, il y a peu, en rentrant du boulot, je suis passée à la c pour faire quelques courses, mais trop faim, je commence à manger du pain, et j'étais à la caisse,voila une dame derrière moi, qui me dit que c'est dure de ne pas grignoter et c'est de là que viennent les kg. J'étais surprise par l'intervention de cette dame, que je ne connais pas, mais bon, je savais même pas quoi lui répondre, sauf lui dire, vous avez raison. J'étais toute honteuse et au bord des larmes. Je ne crois pas que cette dame avait une mauvaise intention, mais traduit bien ce regard social qui pèse et qui rappelle à l'ordre ceux qui s'écarte de la norme par leurs poids! Est-ce qu'elle aurait la même réaction si c'était une nana fine? Je sais pas!

Courage et surtout évite de t'isoler, même si c'est ce qu'on a envie de faire. Ta personne ne réduit pas à ton poids et je suis sûr que tu as d'autres atouts et que tu caches.

Coucou jgkcds...,

Ma cocotte, moi la dame bien pensante, je lui aurai dit de s'occuper de ses fesses ! Non, mais de quoi elle se mêle ! Tu crois qu'elle voulait te faire du bien ou se faire du bien ? T'en fait pas si tu étais plus mince, elle aurait certainement réussi à te faire une remarque sur ta jupe trop courte qui attirent le regard des hommes ....

Je suis triste que tu te sois senties honteuse, il y a aucune raison. Jusqu'à nouvel avis : on doit continuer à manger ;-)

BIZZZ

Sherbet Lemon

Sherbet Lemon

Sherbet Lemon

Lilypie First Birthday tickers

Mon petit ourson, tu es parti une nuit de septembre ; que ton voyage soit doux parmi les étoiles.

J'ai lu tout ce que tu as écrit plus haut et c'est très très touchant étant moi-même desespérée par moi poids ma silouhette bref tout ce qui est en rapport avec mon corps.

Tu parles de livre de Trinny et Susannah mais ou les trouves-tu? Je n'en ai trouvé qu'en anglais.

Merci d'avance bonne soirée

Lilypie First Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Salut Pamlala,

Euh, en effet je les ai en anglais...mais, il y a beaucoup de photos donc avec un dico, c'est jouable ;-)

BIZZ

Sherbet Lemon

Sherbet Lemon

Lilypie First Birthday tickers

Mon petit ourson, tu es parti une nuit de septembre ; que ton voyage soit doux parmi les étoiles.

par l'OMS et remboursé. As-tu fait quelques recherches dans ta région?

Lilypie Second Birthday tickers