Désobéissance et crises de nerfs

Bonjour,
Je suis maman d'un petit garçon de 3 ans et là, franchement, je n'en peux plus! Je vis à l'étranger et n'ai pas beaucoup de contact avec l'extérieur. Mon mari est absent toute la journée et de ce fait, je passe mes journées entières avec mon fils. J'adore être avec lui, c'était d'ailleurs mon désir de ne pas travailler et de pouvoir m'occuper à 100% de lui. Il y a des moments où ça va bien, on joue ensemble, on se balade... et il arrive aussi qu'il joue seul pendant que je m'occupe des tâches ménagères. Mais parfois, et ces dernières semaines ça empire, il n'obéit pas. Il ne veut pas manger ou boire seul, il dit qu'il est trop fatigué pour le faire. Il fait des bêtises et même si je dis "non", il continue. J'ai tenté de parler calmement et de dire "non" plusieurs fois. J'ai élevé la voix. Quoique je fasse, ça ne change rien. Aujourd'hui, il voulait manger devant la télé et j'ai dit "non" car on ne le fait pas. Il s'est mis à pleurer, hurler et à se taper la tête contre le sol. J'ai essayé de le calmer, mais il m'a repoussé et a tenté de me mordre. Désemparée, j'ai pleuré et là, il est venu dans mes bras et voulait un câlin. Je ne sais plus que faire. Pouvez-vous me conseiller ?

Hello, à propos de ton message, je crois que c'est un passage comme ça il te fait la crise des 3 ans. Mon fils nous la faite aussi à cet age là, il teste jusqu'ou il peut aller il a besoin de voir poser tes limites c'est tout à fait normal! moi aussi je suis seule à la maison et dès que ça dégénère je l'envoi dans sa chambre. Bon courage pour la suite!

hello,

j'ai eu la meme expérience avec ma fille de 3 ans l'été dernier, on est meme allé consulté un psy en urgence car ca prenait des ampleurs dramatique. Ma fille en arrivait à se pisser dessus!!! elle se tapait, c'était horrible.
En fait, ces chnapens testent tout simplement nos limites. Nous sommes arrivé assez facilement et rapidement à stopper ces crises en expliquant les choses à l'avance (anticiper les crises en expliquant avant le repas que c'est à table que l'on mange par exemple). Et en punissant. Faut toujours avértir l'enfant que si il n'obéit pas, il sera puni et quelle sera sa punission.
C'est triste, mais ma fille ne marche qu'aux douches froides!!! il n'y à que ca qui la calme vraiment! et qui lui permet de se remettre sur les rails. Maintenant, camille tente régulièrement de tester mes limites et crois moi elle les trouve rapidement!

Dis toi que ton fils à des réactions tout à fait normale, qui font partie de son développement. IL faut que tu tienne bon.... tu vas gagner!
courrage meme si c'est difficile

http://www.cecilephoto.woueb.ch

baby

babies

Hello,
Sache que tu n'es pas seule et que ce moment est impératif pour l'enfant, mais il est bien évident qu'il te faut lui mettre tes limites et les lui expliquer clairement.
les conseils des autres mamans sont à prendre en compte et à adapter en fonction de ton enfant.... à ce sujet il est par contre toujours conseiller de bien le regarder en face, à sa hauteur et de lui dire très clairement ce qu'il doit ou ne doit pas faire et de l'informer des conséquences s'il n'obéit pas....
j'ai demandé conseil dernièrement pour ma puce et j'ai appliqué ce que l'on m'a dit et cela a marché !! en peux de temps elle a changé... mais souvent elle recommence à vouloir brader nos interdictions et il faut remettre le processus en route...
surtout ne crois jamais que tu as tort de le punir ou de le gronder (sans hurler si possible), car c'est pour son bien et le vôtre par la même occasion... je sais que ce n'est pas facile, il m'arrive aussi de pleurer !!
n'oublie pas qu'une bonne fessée peut s'avérer utile (sans abus biensur) et qu'une douche froide aussi, si nécessaire avec sagesse...
dur dur d'être une bonne maman... mais l'important est d'aimer ton enfant plus que tout et en toute circonstance !!! il le saura et acceptera tes punitions... n'oublie pas, c'est pour son bien !!
je t'invite à regarder super nanie sur M6, mais je ne sais pas trop quel jour cela passe en fin de soirée et le dimanche je crois dans l'après-midi,.... c'est intéressant !!
bon courage
amicalement

maman lina de petite princesse Sarah
Lilypie Baby Ticker

Mananou

Hello,
tu me demandes ce que j'ai appliqué et le conseil que l'on m'a donné ? en fait il a été utile,à son âge de la mettre à chaque fois dans son lit en lui expliquant à chaque fois pourquoi et de la laisser "seule" pour se calmer ! >Il a fallu, impérativement, ignorer ses crises, pas seulement toi, mais ton mari aussi. Il faut vraiment faire comme si de rien n'était et lui apprendre la règle de 3 ( à 3, je te punis si tu n'arrêtes pas )... et 1, 2 et 3, punition sans discussion et sans retour possible... c'est dur, dur, je te l'assure, mais efficace, mais n'oublie pas qu'il faudra toujours être vigilante et recommencer sans cesse et le temps qu'il faudra.... je sais, je sais, c'est pas génial et je souffre aussi de ce rapport difficile avec ma fille, surtout que je ne comprends pas vraiment, mais je sais maintenant avec certitude qu'ils passent plus ou moins tous par là !
si tu le veux, tu peux m'envoyer tes coordonnées et ton adresse sur mon mail : eskand@bluewin.ch et je t'enverrai avec plaisir quelques émissions de super nanie que j'enregistrerai volontiers pour toi !
acccroche-toi et patience, beaucoup de patience et d'amour !!! si cela te dépasse vraiment trop, alors je te conseille de te faire aider par un spécialiste ; soit son pédiatre ou un pédo-psychiatre qui vient en aide aux parents qui se sentent dépassés par l'attitude de leur enfant !
amicalemement!

maman lina de petite princesse Sarah
Lilypie Baby Ticker

Mananou

A propos de Super Nanny, elle a aussi sorti un livre vu que tu ne captes pas M6 et c'est vrai que cette femme a des conseils tout cons, mais géniaux. C'est du genre ils sont tellement simples qu'on n'y pense même pas... J'ai vu le livre sur le site franceloisirs.ch au cas où... Courage de la part de la maman d'un p'tit gars de 18 mois très très très caractériel. Je compatie....
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker