Désolée de reprendre le même sujet mais: il ne veut pas divorcer

Ceci sera un peu long...

Je suis mariée depuis presque 3 ans. Pas longtemps, pourtant ressemble une éternité...

Nous avons cultures différentes, mais au début nous étions tolérants et on faisait des concéssions. Cela est fini dès qu'on s'est mariés.
A la maison il n'aide pas du tout, même maintenant qu'il est toute la journée à maison (chomeur depuis 30.novembre) et encore se plaint de ce que je n'arrive pas à faire!
Il a décidé que je devrais changer de réligion, il a effacé mes contactes de messenger et du télephone, il controle mes messages, et je vient de savoir qu'il efface parfois des messages avant que je les lise.
Lui par contre, aime bien parler avec ses amies sur Facebook, Tagged etc

Je ne suis pas un ange, mais depuis 5 ans que nous sommes ensemble je ne l'ai trahi. Mais là il ne me croit pas: il est jaloux de n'importe qui, même de mon chef au travail, bien qu'il soit assez agé pour être mon père ou presque grand-père!!!
J'ai parfois quelques cours hors d'ici et je dois rester 2 ou 3 jours et je ne sors même pas avec mes copains de cours! Je me suis completement isolée!

Il ne m'insulte pas directement, mais il fait de comparaisons offensives: pour le poids (comme une vache), mon comportement (comme une. ...) ou des géneralisations regardant les personnes de mon pays ou de ma réligion.

Maintenant, depuis quelques semaines j'ai fait (par raisons professionelles) un compte sur un réseau social. Et j'ai repris contacte avec quelques vieux amis. En parlant avec ces personnes, j'ai prix un peu de courage, je crois et j'ai enfin parlé de divorce. Et bien, c'etait l'horreur!

Il n'en veut pas savoir de divorce parce que notre fille est encore trop petite (2 ans) et elle a besoin de ses parents. A mon avis, elle a besoin d'une famille tranquille, pas de deux parents qui se disputent tout le temps! En plus, à ce ritme je crains que cela puisse arriver aux agressions...
A son avis, la seule solution est que je fasse ce qu'il dit, et que j'efface encore une fois ces contactes et que je ne vis que pour lui et ma fille!
Séparation n'est pas question pour lui, outrement... menaces pas compréhensibles...

Je ne sais pas quoi faire... Je voulais faire les choses doucement, laisser qu'il trouve un job et après faire deux chemins séparés...
Je crains pour ma petite qui est toute seule avec lui toute la journée dès qu'il est à la maison. J'ai peur qu'il l'enleve ou je ne sais pas quoi... Je suis trop nerveuse et je n'arrive meme pas à me concentrer au boulot...

Merci à celles qui ont lu tout ça et encore plus à celles qui me repondront...

Demande à voir un conseiller conjugal avec ton mari. Histoire de voir si avec un médiateur il peut comprendre que c est mieux pour vous et votre enfant, plutôt que de subir une situation familiale pesante pour tous.

Deuxième option tu demande une séparation au tribunal pour les raisons évoques ainsi que la crainte d un enlèvement . Généralement c'est pris assez en priorité.

Mais il est clair que tu peux plus rester avec un homme qui te harcèle physiologiquement et qui te dénigre.

J espère pour toi que tu trouveras le courage pour toi et ta fille de te libérer .

grossesse

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

oulà en te lisant je me dis que le coneiller ne pourras pas faire grd chose, ton homme a l'air très ancré dans son truc "toi femme fermer ta gueule et obéir" donc sois tu supportes sois tu demande immédiatement une séparation en invoquant le fait que tu as peur éventuel enlèvement pour faire avancer les choses plus rapidement.....
Si tu as peur pour toi ou ta fille, quitte la maison en attendant.

j'ai repris deux trois de tes postes pour avoir un peu plus de contexte.

question ton mari te frappe t'il ? T'insulte t'il ? Te manaces t'il ? te séquestre t'il ? et as tu des preuves de cela ? (témoins, traces écrites, etc)

si c'est le cas fuis ! passe par le poste de police, dépose plainte, trouve toi un foyer pour maman et trouve un avocat pour le foutre dehors.

tu parles de religion, à chaque fois tu évites de la nommer, j'imagine que c'est pour éviter les clichés, tu as également dit que vous êtes de cultures différentes... pourrais t'on en savoir un peu plus ?

http://www.bebe.ch/drupal/node/376834

parce que ce n'est pas de modératrices, qu'elles m'ont supprimés mon compte sans rien dire et sans aucune raison valable, et que maintenant j'ai perdus mail et contacts dont j'avais besoins. Je ne dirais pas le fond de ma pensée, car elle serait pénalement répréhensible... ;)

Rencontre avec Zomme le 2 août 2005
Mariage avec Zome le 7 juillet 2007
Gnome 1 né le 20 juillet 2009
Gnomette 2 née le 20 août 2013

On aime bien les année impair, 2014 devrait être calme donc !

Non, il ne m'a jamais frappée... Une seule fois il a levé sa main, et je l'ai tout de suite averti que j'aurais appelé la police, donc...
Les menaces sont toujours incompréhensibles: c'est toujours le "..., sinon..."
Les insultes ne sont pas directes non plus.

Et le fait c'est que personne n'a aucune idée de ce qui se passe vraiment chez moi. Il est "si calme et gentil" et nous sommes "la couple parfaite"
Les témoins sont donc hors de question.

Lilypie Second Birthday tickers

Je rejoins assez les autres filles en ce sens qu'il ne faut pas hésiter à demander une séparation officielle (ou un divorce) en invoquant tes craintes et notamment un enlèvement. Déposes des mesures d'extrême urgence, ce qui le contraindra à quitter le domicile rapidement et à te verser une pension, notamment.

Ton récit me touche car j'ai vraiment le sentiment qu'il veut à tout prix te garder pour lui et t'isoler du monde extérieur. Certainement pour mieux de surveiller.

Ne reste surtout pas ainsi, ne serait-ce pour ta fille. Elle a deux ans, mais sache qu'elle sera beaucoup mieux qu'en cette situation totalement détestable.

Je te conseille soit de consulter un avocat et d'entreprendre les démarches de suite, soit d'écrire toi-même une lettre au Tribunal d'arrondissement de votre commune pour en demander la séparation.

Si vraiment tu le crains ou que tu as peur pour toi et ton enfant, tu peux effectivement toujours te rendre dans des associations qui accueillent les mamans et enfants jusqu'à ce qu'une décision judiciaire soit rendue.

Je te souhaite tout le courage possible pour surmonter cette longue procédure, qui à mon avis sera bien difficile.

Ecoute,

A la moindre menace, insulte, geste violent tu vas porter plainte à la police. Si c'est pas grave (simple voix de fait), il se fera remonter les bretelles par les flics, ça lui donnera un avant goût qu'ici il ne peut pas faire comme il lui il veut. Il n'est pas tout puissant le Monsieur.
La violence psychologique est aussi de la violence. Te couper du monde comme ça, il n'en a pas le droit.

Si il ne veut ni séparation ni divorce, si tu es sûre de ta décision, demande des mesures de protection de l'union conjugale. Il ne pourra pas s'y opposer. Explique ce que tu subis, les menaces qu'il te fait, tes craintes d'enlèvement de votre enfant (selon sa nationalité et le type de permis qu'il a, ça peut se justifier). Fais toi aider par un avocat.

Si tu téléphone à la justice de paix, il pourront t'aiguiller.

Courage en tous cas

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Je suis allée manger ce midi...
Il avait besoin de mon aide avec ses candidatures (comme j'avais dit, il est chomeur). Et donc, c'est comme rien ne s'était passé!

Pour moi, tant mieux! J'ai besoin d'un peu de temps pour m'organiser: j'aurai vacances à Noel et je pense de partir avec ma petite (et peut-être ne pas rentrer), cela rendrait les choses plus faciles, pas de problème pour faire les bagages etc... En plus, j'aurais une possibilité de travail loin d'ici et j'attends la réponse... Enfin, j'ai plein de "plans d'évasion"

Dans ce mi-temps je me suis informée chez une amie des services sociaux: j'aurais la possibilité d'avoir la médiation gratuite et en plus elle m'a donné quelques contactes d'avvocats (spécialité: divorce)

Encore 15 min au boulot et après je rentre chez moi. Maintenant on verra quel est l'humeur!

Lilypie Second Birthday tickers

Oui enfin c'est toi qui va te mettre en situation de difficulté si tu lui enleves sa fille... tu as peur qu'il t'enleves la petite mais tu envisages de faire la meme chose, c'est sans fin ca....

Non ma chère, ne part pas avec ta fille au risque d'avoir d'énormes soucis. Tu enlèves ton enfant, il aura beaucoup de droit et c'est toi qui en sera fautive et la méchante. Ne fais surtout pas cela !

Il me semble, pour être tout à fait honnête, que tu n'es pas si prête que cela pour aller de l'avant. Ta situation est détestable et ton mari fait tout pour. Ne te laisse pas avoir et agit. Il ne veut pas divorcer, ben tempis. Tu attendras le délai de deux ans de séparation et après tu divorceras, il ne pourra plus s'en opposer. Demande sans hésiter une séparation officielle et arrête de faire la gentille et de vouloir que tout se passe bien. Suis désolée, mais avec tout ce que tu as dit, de ce que tu as vécu et souffert avec cette homme, pourquoi encore être cool. Tu as des droits, que cela lui plaise ou pas, alors demandes-les.

Fais les choses correctes et tout sera à ton honneur, je t'assure. De plus, ta fille sera moins perturbée, bien qu'elle le sera tout de même je pense.

A un moment donné, faut être égoïste et penser à soi et son enfant.

Puis, concernant les papiers, quel permis avez-vous actuellement ?

Demande une séparation et mesures protectrices. C est ce que j ai fait, (il ne frappait pas ne me menacait pas, mais ma coupé les vivres pour moi et le bébé et n achetai meme plu de couches rien (je ne travaillais, maternité, c est luiq ui bossait)).

Ca s'appelle mesures protectrices mais c'est pas pour te 'protéger', c est pour qu'il parte le plus vite possible de chez vous. ensuite tu peux faire les démarches de divorce tranquillement, meme s il veut pas , au bout de 2 ans de séparation cela se fait officiellement.

Lilypie First Birthday tickers
Lilypie Kids Birthday tickers

Alors voyons...

J'attends RV pour une médiation de séparation, j'espère qu'on me donnera plus informations sur comment procéder pour la demande de séparation.
Il y a pas de dialogue chez nous, et pour le moment je fais semblant de rien, pour pouvoir agir calmement... En plus, aujourd'hui il me fait la gueule parce qu'hier j'au reçu beaucoup de messages et il est jaloux (il ne s'est même pas souvenu de mon anniversaire comme d'habitude, c'était pourquoi j'ai reçu autant de messages)

Début janvier j'aurai aussi RV pour un job dans la même entreprise mais une autre région (canton Bâle), ainsi que lui aura aussi quelques RV cette semaine. Pour moi, je serais tellement contente s'il trouve un job où IL doit sortir de la maison... C'est assez probable, vu qu'on habite sur les montagnes, et il a quelques propositions pour travailler en ville.

Je ne veux pas enlever ma fille (j'aurais envie de disparaitre, mais je sais bien que je ne peux pas le faire! et je ne ferais jamais cela à ma fille). Je veux seulement avoir un job et un appart loin de lui, et près de ma famille, où je serai soutenue... Ici où j'habite maintenant je connais presque personne, et surtout je n'ai aucune famille. Si je dois le laisser du coup, je suis sous le pont! J'ai donc besoin de ce "plan de fuite"...

Ce samedi je pars en vacances chez ma famille. Je dois préparer ma mère pour ce qui se passe (elle n'a aucune idée). Après mes vacances je rentre, mais je veux aussi chercher ma famille (près de Bâle), aussi pour leur dire que j'habiterai peut-être bientôt là bas et que j'aurai besoin de leur soutien...

Lilypie Second Birthday tickers

Bon courage et j'espère que tout se passera bien pour toi.

En fait tu fais tous ces préparatifs dans son dos? Il ne veut pas entendre parler de séparation je pense....

J'espère que tu obtiendras les infos que tu souhaites lors de ton rdvz.

Force et courage.

Bises

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

mais il ne veut absolument en savoir.

Il m'a insultée, et accusé que je veux le divorce pour prendre de l'argent (aliments), parce que ce que je veux est sortir avec d'autres hommes et faire des soirées à la disco... Et enfin, qu'il préfère me tuer que me donner le divorce, et encore tuer notre fille que la laisser grandir chez une famille détruite.

Je te rassure: Je ne crois pas à ses menaces. Et le jour suivant il s'est excusé et il essaye de me regagner...

Pourtant... je ne recule pas! J'ai décidé que je ne veux plus vivre comme ça et surtout que je ne veux pas que ma fille grandisse dans cette ambiance!

Alors, je fais bien les choses dans son dos. Si j'insiste, je devrai vivre avec ses menaces tous les jours, et le jour après avec ses excuses, et ce caroussel d'émotions.

Lilypie Second Birthday tickers

T'as raison, c'est pas une vie!

Certainement que des mesures protectrices de l'union conjugales seront mises en place par le juge. Le plus tôt sera le mieux, je me demande comment il va réagir quand il sera devant le fait accomplit.

Ca va pas être facile, j'espère que tout ira bien en tous cas.

Tout mon soutien

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers