Deux enfants vifs, j'ai l'impression de louper leur éducation

Salut tout le monde,
Voilà mon ras le bol du moment. J'ai deux garçons, de 1 an et 3 ans. Ils sont très vifs, le petit à cet âge où il a soif de découverte c'est assez normal, j'arrive à gérer. Mais le grand, il n'arrive plus à jouer tranquillement avec des jouets plus de 30 minutes, les puzzles il n'en fait plus, les livres il a oublié ce que c'était, si je fais un jeu de société avec lui ça dure 15 minutes et ensuite ça part en vrille...
Sauter, crier, taper, ça par contre ça l'amuse... J'ai l'impression qu'il n'écoute pas ce que je lui dis, même quand il me pose une question il n'entend pas la réponse tellement il est excité. Je n'arrive pas à la canaliser et il s'en fiche de tout. Il fait sa petite vie et peu importe ce que j'en pense. Hier on était aux courses, normalement tout se passe toujours très bien et hier, il est parti vite fait de son côté, j'ai du faire tous les rayons pour le retrouver.
Quand je vais chez des amis, ou même chez ma soeur l'autre jour, c'est juste l'horreur. Il suffit que ce soit des gens sans enfants, donc décoration pas adaptée, pas de jouets à dispo, et bien je n'arrive pas à avoir une discussion avec mon hôte. Sans arrêt en train de dire de se calmer, de ne pas toucher à ça, de ne pas bousculer son frère, de ne pas sauter, de ne pas marcher sur les canapés, etc...
Bref, c'est usant. Je ne sais pas si c'est une passe ou si je suis complétement en train de passer à côté de son éducation. Je me pose vraiment des questions. Autant il est gentil, serviable, poli, intéressé, intelligent, et tout et tout mais niveau comportement....
C'est vraiment lourd au quotidien, j'ai l'impression de ne pas avoir le temps pour faire ce que j'ai à faire et d'aboyer toute la journée sur eux.
Même si on passe 2 heures de temps à faire les fous dans la neige, ou à la piscine, etc, on rentre à la maison et au lieu d'être un peu fatigué (comme moi, lol), ben non c'est reparti !
Est-ce que ça va passer ?

Je ne peux malheureusement pas t'aider, car chez moi c'est pareil.

J'espère aussi qu'un jour ils vont réussir à être un peu plus calmes....... Certainement le jour où ils commenceront l'école.

Si quelqu'un a une solution miracle (lol) je suis preneuse.

Ti Soleil

Ti Soleil

Plus calmes quand ils vont à l'école??? Heu, suis pas si sûre car souvent les enfants sont calmes à l'école justement et se déchaînent à la maison!!!
Je pense que c'est aussi le temps (météo) qui fait l'excitation, quand il pleut les enfants ne sortent pas bcp et n'ont pas beaucoup de moyen de se défouler et puis la période de Noël est particulièrement difficile!!!
Courage!!!
greentea
Heureuse maman de

Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

alors ici j'ai le meme a la maison .quand il est avec sa soeur ca crie ca court et meme apres avoir jouer 3 heures dehors il est toujours exités.avec sa soeur il n'arette pas de se bagarrer.je dois tout le temps intervenir

quand le grand va a l'ecole je n'apercois pas la petite.

aujourd'hui le grand a congé tout la journée et bien il prenent les poussette et fonce dans les murs.je viens de les separer et chacun dans leur chambre jusqu'a l'heure du repas.

mon fils quand il est est fatigués et bien il est exités

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Et effectivement j'ai pensé que lorsque le grand commencerait l'école cela irait mieux, et c'est juste pire !?? Les miens ont 4,5 ans et 1 an et demi. Le matin c'est tranquille car je suis qu'avec le petit. Mais dès que je vais chercher le grand à l'école et qu'il arrive à la maison c'est juste l'horreur...Court partout, fait crier son frère, hurle, saute sur les canapés, se roule parterre etc....et je lui crie dessus toute la journée pour qu'il se calme. Comme toi, je fais des activités pour l'épuiser un peu, et quand on rentre c'est pareil.

La maîtresse m'a dit qu'à l'école c'est un ange et que les enfants calmes à l'école se défoulent à la maison..Mais je dois dire que ces temps j'ai bcp de peine à supporter les cris. Et pareil, lorsque je vais chez des gens ou que j'invite des personnes chez moi, impossible de faire une conversation s'il n'a pas un petit enfant de son âge pour jouer avec. Du coup je me sens frustrée et j'ai l'impression de faire que crier et de plus rien pouvoir faire pour moi. J'en viens à me réjouir de mes jours de boulot pour pouvoir enfin être au calme.

alors romain est aussi tres calmes a l'ecole
et quand on va boire le café chez les autre il est calmes j'ai rarement besoin de gronder.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Rassurez-vous les filles, mes enfants ont 7 et 10 ans et dès le retour de l'école c'est la guerre!!! Hurlements, bagarres, le bonheur total!!!!
A l'école, ils récoltent les stickers et tampons dans l'agenda pour bon comportement, grrrr.
greentea
Heureuse maman de

Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!